chaussure de trail étanche ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure de trail étanche ? par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 08/11/10 à 12:10:17

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat de chaussures de trail qui soient bien étanches?
c'est pour crapahuter dans la boue. (budget max 120 euros)

merci beaucoup.

chaussure de trail étanche ? par ¶ (invité) (92.135.118.xxx) le 08/11/10 à 12:16:27

chaussure de trail étanche ? par (invité) (82.242.205.xxx) le 08/11/10 à 12:22:31

asics territory gore tex. En général affiché à 140 euros mais il faut savoir chercher un peu. J'ai réussi à me les procurer à 70 euros et franchement j'ai de super sensations aven. Par contre, elles sont assez lourdes donc plutot pour l'entrainement.

chaussure de trail étanche ? par fabar (invité) (84.101.168.xxx) le 08/11/10 à 12:23:37

asics trabuco gore tex, je pense qu'elles sont bien, j'en ai , mais elles ne sont pas gore-tex et j'en suis très content.

chaussure de trail étanche ? par fifi (invité) (81.49.144.xxx) le 08/11/10 à 12:27:19

De toute façon, dès qu'il pleut des cordes ou que tu patauges dans la flottes, tu seras mouillé par les chaussettes quel que soit le degré d'étanchéité de tes chaussures.

chaussure de trail étanche ? par Tomy (invité) (62.160.161.xxx) le 08/11/10 à 15:44:01

Avec des chaussures Gore tex, il n'y a pas de souci. J'ai testé les Sensor de Asics et les GTX de Salomon.

S'il pleut vraiment beaucoup, tu peux mettre des mini guêtre. Il y a plusieurs marque. celles de chez D4 sont très bien.

Bonne entrainement.

chaussure de trail étanche ? par petit_merou (membre) (217.77.224.xxx) le 08/11/10 à 15:46:44

salut,

un truc à prendre en compte
gore tex = l'eau ne rentre pas MAIS elle ne sort pas non plus (en tout cas pas bien)
donc si de l'eau rentre dedans (courir dans une flaque) et pied tu vas garder l'eau un bon moment

une chaussure classique, l'eau va rentrer et sortir

a+

chaussure de trail étanche ? par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 08/11/10 à 17:33:09

merci à vous pour ces infos, je retiens donc que le Gore tex est efficace.
C'est ce que je recherche pour la saison hivernale, en fait je compte également traverser des baies à marée basse, donc sol très mouillé sur 1 ou 2 cm en général.

Je ne courrai plus que dans la nature "vraie de vraie", là où il n'y a personne, en fait. J'essaie de faire corps avec la boue des champs, les bois en friches, quitte à ne plus avancer vraiment.
Bref l'impression d'un éloignement définitif des sentiers battus. Je vais donc finir par devenir "trailer" (faute de restes de vitesse, je pourrai ainsi courir autant avec les bras :) )...

chaussure de trail étanche ? par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 08/11/10 à 17:40:36

Petit bémol,

Ayant déjà utilisé des chaussures de trail en GoreTex (sigle GTX), j'ai constaté 2 choses :
1) bien souvent , seule la tige est en goreTex ! Pas le reste de la chaussure ! Donc une chaussure goretex n'est pas 100% étanche . D'ailleurs, heureusement, sinon , bonjour le sauna ! ET LES MYCOSES !
Mais cela était bien suffisant. Pour l'hiver , cela limite quand même bien l'humidité externe de penetrer la chaussure.

2) Cela rend la chaussure beaucoup plus rigide (donc pas terrible pour le déroulé de la foulée). En début de séance, J'avais parfois l'impression de courir en tapant du pied. Par la suite, cette impression disparait : en fait, on s'habitue !

J'ai eu des Nike-ACG et des Asics (toutes les deux en GTX) et j'ai toujours été satisfait.

chaussure de trail étanche ? par roadrunner22 (invité) (86.199.107.xxx) le 08/11/10 à 18:59:13

merci pour la précision au sujet du sigle : GTX permet de trouver plus de modèles avec google, ainsi je tombe sur wiggle ; très intéressant :)

chaussure de trail étanche ? par heliosrunner (membre) (86.217.245.xxx) le 16/11/10 à 21:21:13

bonsoir,

je suis assez d'accord avec petit mérou...
je voudrais juste rajouter ceci :
cela fait 5 ans que j'ai fait le choix d'avoir deux paires distinctes (je sais c'est un vrai budget).
en plus de celles pour la "route" bien sur.
pourquoi.... : a l'usage (donc purement empirique, mais valable pour des personnes qui ont des profils equivalent au mien), j'ai remarqué que soit je pars pour des sortis qui sont "courtes" avec la flotte qui vient de tomber ou va tomber sur le parcours, et il n'y a pas encore de grosses accumulations d'eau sur le dit parcours.... et là, l'esprit GTX (plus guêtre) par exemple c'est super...
ou bien je sais que je vais passer par des vrais "marais" ou champs de boues... et franchement, là, c'est, à mon sens, une vraie erreur !
je prends alors ce que j'ai de plus "respirant" pour qu'au contraire, l'impact du pied plus la chaleur du corps, face le boulot !!!
et résultat des courses... crois le bien : lorsque j'ai fait le choix de GTX et que mon pied était trempe de chez trempe... ampoules immondes et pbs divers avec ongles pieds...
VOilà, c'est juste mon expérience, mais fais bien attention à toi, car tout est dans les détails...
et tes petits petons sont des "détails" qu'il ne faut surtout pas "mépriser" en se faisant "plaisir" par l'achat d'une paire qui nous donne des frissons rien qu'avec des mots de F1 !!!
tout de bon !!!

chaussure de trail étanche ? par (invité) (188.119.198.xxx) le 17/11/10 à 09:17:38

Pareil pour moi. Mes running de trail étanches, je les mets pour aller bosser quand il pleut, et seulement parfois quand il a neigé, avec des guêtres. Sinon, je cours toujours avec celles qui sont respirantes. On finit de toutes façon par avoir les pieds mouillés et il faut prendre celles qui sont le plus confortables dans ce cas là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge