prepa course à pied avec velo elliptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prepa course à pied avec velo elliptique par stephasse (invité) (82.226.94.xxx) le 08/11/10 à 14:42:41

bonjour à tous
je viens d'être papa et je suis donc tres occupé maintenant à pouponner et c'est un vrai plaisir mais je veux aussi garder une certaine forme physique
je viens de recuperer un velo elliptique et je voulais savoir si il était possible de faire une prépa marathon ou autre distance plus ou moins courte avec cet appareil.
je vais faire la corrida d issy les moulineaux en decembre puis le semi et marathon de paris soit mes courses de base
j'ai fait 2h52 au marathon de paris cette année mon record et je voudrais passer sous la barre des 2h50 mais peux t on faire des sorties longue sur velo elliptique
voila j'attends vos avis et vos conseils sur l'utilsation de cet appareil en fractionné ou pas ou autre
enfin merci d'avance
stephane

prepa course à pied avec velo elliptique par (invité) (212.234.218.xxx) le 08/11/10 à 14:48:06

Salut

j'ai été blessé au pied l'année dernière, et pendant deux mois, j'ai du oublier la route pour me rabattre sur l'élliptique. Le verdict est dans appel : cela ne permet pas de conserver son niveau de coureur à pied. Certes, tu entretiens le cardio, mais les muscles travaillés ne sont pas du tout les mêmes. Au bout de 2 mois, malgré un volume horaire de pratique sportive inchangé, j'avais perdu 1 km/h sur toutes les allureS.

prepa course à pied avec velo elliptique par T (invité) (92.136.154.xxx) le 08/11/10 à 14:59:44

Perso comparé à la route sur l'élliptique j'ai le coeur qui a du mal à monter, même en forçant pas mal.

prepa course à pied avec velo elliptique par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 08/11/10 à 15:07:40

ça peut remplacer une sortie de récup mais on ne peut pas espérer bcp plus.

prepa course à pied avec velo elliptique par FONDUrunner (invité) (82.232.107.xxx) le 10/10/11 à 14:05:02

Je me sers de mon vélo elliptique le lendemain de grosse compétition ou très très grande séance . un bon film ou reportage et cela devient vite très agréable .

après personnellement je rajoute deux petite détails

1 : elliptiquer sur la pointe des pied (pour solicité les mollets et ne pas trop travailler en exentrique au niveau des cuisse )

a la fin apres quelque etirement rapide je sors faire des ligne droite rapide .

personnellement pour la recup c pas mal .

apres l'entrainement n'est pas une science exacte ... faut que chacun expriente ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge