"pointe" aux ischios

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"pointe" aux ischios par Stf. (invité) (93.20.41.xxx) le 08/11/10 à 16:44:13

bonjour,
après avoir parcouru le forum et lu quelques messages concernant les soucis aux ischios je vous expose ma dernière mésaventure.

je pratique le hand et en préparation de la saison pas mal de course à pieds.

Au menu 2 mois de footing léger, 2 ou 3 par semaine avec montée en régime progressive.

En septembre dernier mois de préparation physique (4 entrainements par semaine pendant 1 mois avec fractionner, et autres exercices de renforcements) dernier entrainement avant le tournoi de reprise, j'ai ressenti une pointe lors d'un banal exercice de changement de rythme, j'ai tout de suite stoppé l'effort, cryothérapie car pas de saignement et douleur peu profonde ... bref sac de congélation dans un gant de toilette humide 3-4 fois par jour.

C'est un peu la méthode de grand mère mais mes coéquipiers m'ont fait d'excellent retour et ca a marché pour moi.

Au bout d'une semaine reprise super peinard par footing léger ensuite reprise du hand et super aucun problème à signaler.

Et là vendredi rebelote mais sur l'autre cuisse exactement la même chose :( pourtant j'étais bien chaud ... la seule différence est que depuis un mois je néglige l'aspect récupération, hydratation et je bouffe mal ... trop de boulot !! (peu de sommeil et je bois moins d'eau et je consomme de la bouffe fast food plus que d'habitude)

Selon vous "la mauvaise hygiène de vie" de ces dernières semaine influe t-elle sur les risques de contracter (sans mauvais jeu de mots) ce genre de blessure.

Pour info j'ai 36 ans ... me dites pas la vieillerie :p

J'ai repris ma méthode de grand mère et je surveille mon rythme biologique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge