Douleur extérieur genou à 2 semaines d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur extérieur genou à 2 semaines d'un marathon par james (invité) (92.137.168.xxx) le 11/11/10 à 12:51:47

Bonjour à tous.
Je ressens depuis ce matin une douleur sur l'extérieur de mon genou droit. Pas trop douloureux mais gênant, notamment pour monter des escaliers par exemple. Ma séance de fractionné hier s'est bien passée et j'envisageais de faire une sortie de 1h40 demain. A deux semaines d'un marathon programmé le 28/11, que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà ressenti une telle gêne ? Qu'est-ce que cela pourrait être ? Merci.

Douleur extérieur genou à 2 semaines d'un marathon par aragorn (invité) (86.210.34.xxx) le 11/11/10 à 13:04:38

suis pas médecin, mais j' ai eu la même chose l'année dernière après un marathon et sans vouloir être pessimiste je crois que tu peux aller chercher du coté de la TFL - plein de post sur le site- bienvenue au club fascio lata , pour moi ça a été 3 mois complet sans courir , et ça a l air d'avoir disparu car moi aussi je suis sur le bitume le 28- courage

Douleur extérieur genou à 2 semaines d'un marathon par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 11/11/10 à 13:22:48

TFL = bursite = inflammation bourse séreuse = syndrôme essuie-glace = tendinite fascia lata....
Une sacrée merde - je connais -
Prends qqles jours de repos - de toutes manières, il est temps de faire du jus avant le marathon. Je sais c'est con à J-15. C'est le temps de la dernière sortie longue.
Si tu t'es bien entrainé jusaue là, je pense que c'est pas très grave si tu ne fais pas cette dernière sortie de 2h15-2h30. Un conseil - fais plutout 1h30 pour cette dernière sortie longue. Ensuite presque repos.

Titoune

Douleur extérieur genou à 2 semaines d'un marathon par gavroche (invité) (83.199.211.xxx) le 11/11/10 à 13:55:26

d'accord avec titoune, lève le pied, glace le genou après chaque entrainement.