Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (82.228.229.xxx) le 11/11/10 à 17:01:32

Ces 5 marathons tombent à environ 5 semaines d'intervalles.

Pour ceux qui ont eu l'occasion de participer à l'un où plusieurs de ces marathons, quel souvenir en avez vous gardez?

Lequel d'après vous serait il le plus plat et le plus propice à une performance?

Merci.

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par Bernard (invité) (92.139.225.xxx) le 11/11/10 à 17:17:29

Sans hésitation, parce que c'est vrai : Saint André des Eaux (22)

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (212.198.243.xxx) le 11/11/10 à 17:59:40

J'ai fait Nantes et Chavagnes.
Le second est couru dans le cadre des 100 kms de Vendée, donc on double beaucoup, sur un parcours de deux boucles. Très bien organisé mais c'est une ambiance de 100 bornes, donc moins de spectateurs et parcours moins sympa. Mais ambiance géniale entre coureurs.
Nantes est aussi très bien organisé. Parcours assez roulant malgré des petites difficultés. Pas beaucoup de spectateurs, une partie du parcours en pleine ville, et superbe ambiance entre coureurs.

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par papakikour (invité) (86.217.217.xxx) le 11/11/10 à 18:32:51

J'ai fait le nouveau parcours du marathon du Futuroscope et même si je l'ai apprécié, plat n'est pas vraiment le qualificatif caractérisant ce marathon.
Pour les autres je ne connais pas, mais des amis on fait Nantes et il semble propice à une bonne perf.

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (82.228.229.xxx) le 11/11/10 à 22:17:10

Papakikour; je pensais que Poitiers était relativement plat (sauf apparement à la fin) avec un dénivellé +126/-153 sur l totalité du parcours d'après le site officiel.
Poitiers est-il plus où moins roulable que Paris?.

Apparement Nantes semble être fait pour performer.

En effet le marathon de Chavagnes a lieu en même temps quele 100km et sur 2-3 boucles. Est ce qu'il est plat?

Des avis sur Albi, marathon de l'huitre au bassin d'Arcachon...?

Merci

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par scoubi_dou (membre) (83.227.77.xxx) le 11/11/10 à 22:38:30

J'ai fait 2 fois Albi.
c est un tres vieux marathon (le plus vieux apres Paris) et tres petit en taille (300 à 400 dossards); Le passage en ville est superbe, et est très court.
Le parcours est relativement plat, 1 belle cote au retour et essentielllement des longs faux plat tres gerables sur la duree.
La plus grande partie de la course se fait en pleine nature et suit la rivière le Tarn. La circulation est coupée et c'est magnifique.
Les points plus négatifs/ petit marathon, on est souvent seuls en pleine campagne et donc ... peu de public pour supporter.
Et ils ne donnent pas de medailles a la fin, c est surprenant de repartir sans souvenir.
Cependant, je l ai fait 2 fois car il a enormement de charme!
Dernier point c'est fin avril et c est dans le sud: une annee on a eu 25/28 °C, l annee suivante c'etait pluie et 10°C. Mais c'est l'incertitude du marathon au printemps, ca peut aussi arriver en mars.
Je recommande pour les solitaires qui aiment calme et nature!!! Et l organisation et les organisateurs sont tops!

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (212.198.243.xxx) le 12/11/10 à 00:17:20

Oui, Chavagnes est bien plat comme parcours. Il emprunte les mêmes passages que le 100 bornes, réputé pour être un des plus plats de France.

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (82.228.229.xxx) le 12/11/10 à 16:15:35

Bon, alors Nantes et Albi semble les plus sensibles à la

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (82.228.229.xxx) le 12/11/10 à 16:16:22

performance; personne n'a fait le marathon de l'huitre?
Merci pour votre aide.

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (109.237.240.xxx) le 12/11/10 à 17:35:12

c'est plat à l'huitre.

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (82.228.229.xxx) le 17/11/10 à 19:07:34

Cela dépend de laquelle....

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 22/11/10 à 10:30:34

C'est sur cela reste un marathon c'est pas un trail de montagne, mon GPS a indiqué un D+ 193 et D- 223.
Le Poitou c'est sympa (j'y habite) mais dés que c'est plat il y a du vent. L'ancien parcours était plus plat mais il passait dans la campagne exposée au vent d'ouest.

Nantes, Poitiers, Chavagnes en Paillers, Albi, Marathon de l'Huitre........ par (invité) (82.228.229.xxx) le 24/11/11 à 21:48:38

Me voilà de retour (j'avais initié le poste).
Finalement en avril j'avais choisi le marathon d'Albi.
Très bien organisé, les bénévoles géniaux, l'ambiance bon enfant, no stress....
Le début du circuit en centre ville est agréable, en plus on part avec ceux du 10 et du semi, donc plein de monde.
Par contre dès que le semi fait demi tour, on se retrouve vraiment tout seul et sans spectateurs. Néanmoins le long du Tarn le paysage est sauvage et agréable.
La route est entiérement interdite aux automobilistes dans les 2 sens (pas toujours le cas) point positif.
J'ai trouvé la deuxième parti bien plus dure avec des faux plats ascendants et quelques côtes casses pattes....j'en ai chier.
Perso j'ai l'impression qu'il est plus costaud que celui de Paris.
Pour le printemps prochain je doute entre Nantes, Poitiers et Sénart (faut bien changer lol).
Lequels de ces 3 me conseillez vous, sachant que je cherche avant tout la perf?
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge