Ajuster sa vitesse par grand vent

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ajuster sa vitesse par grand vent par Patrick1976 (invité) (83.70.225.xxx) le 11/11/10 à 17:54:30

Bonjour a tous,

J'ai une course samedi et il est fort probable que ce soit venteux. On ne sait pas encore si ce sera 20 km/h ou 50 km/h (voire plus). Avez-vous une methode pour ajuster vos vitesses de course suivant la force du vent ?

Ex : par vent de 30km/h je baisse ma vitesse de x km/h ...

Ajuster sa vitesse par grand vent par Ludo (invité) (89.159.233.xxx) le 11/11/10 à 18:03:13

Une limite en cardio peut être une solution, si t'as un appareil de mesure.

Ajuster sa vitesse par grand vent par run2run (invité) (69.163.239.xxx) le 11/11/10 à 18:15:41

Amha on décide pas de baisser sa vitesse on subit le vent il y en a qui s'en sortiront mieux que d'autres il y a pas 1 règle unique

Ajuster sa vitesse par grand vent par Galaté57 (membre) (83.203.234.xxx) le 11/11/10 à 18:34:31

Dans un premier temps, commence par évacuer la pression que tu te colles avec cette course
Après, avec le vent il faut faire avec, il sera face à toi, de coté ou derrière...
Bref comme dit plus haut, tu t'adaptes !!!
Inutile de cogiter à faire des calculs savants.

Bonne course

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (90.22.208.xxx) le 11/11/10 à 19:32:52

oui, à lire certaines questions on en oublierait juste que courir est à la base un geste naturel !

Ajuster sa vitesse par grand vent par Patrick1976 (invité) (83.70.225.xxx) le 11/11/10 à 20:01:48

Aucune pression pour ma course, ce n'est qu'un objectif mineur. J'ai l'habitude de preparer mes competitions serieusement. J pense que tout le monde reconnait que quand il y a du vent on doit reduire necessairement sa vitesse.

Peu de reponses constructives, sauf pour celle du cardio qui au final est peut-etre le meilleurs indicateur ...

Ajuster sa vitesse par grand vent par Galaté57 (membre) (83.203.234.xxx) le 11/11/10 à 21:09:17

De façon constructive, tu peux aussi te raser sous les bras pour éviter la prise au vent et t'enduire le corps d'huile...

Non, sérieusement, pour une course dite "mineure" ta préparation me semble "majeure"..

Le vent reste une donnée incontrôlable, sans compter la pluie qui va avec...
As tu pensé au modèle de running à utiliser selon la spécificité des terrains du parcours ???

Ajuster sa vitesse par grand vent par Patrick1976 (invité) (83.70.245.xxx) le 11/11/10 à 22:08:46

Toujours rien de constructif ... Merci de passer ton chemin si ce post ne t'interesse pas galate.

Ajuster sa vitesse par grand vent par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 12/11/10 à 09:14:10

Si c'est une course où les participants sont nombreux, cherche un goupe à ton niveau, et planque toi de temps à autres du bon côté.

Attention aussi au vent favorable, qui peut te mettre en sur-régime.

Donc oui, le cardio... et les sensations.

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (86.213.191.xxx) le 12/11/10 à 10:56:09

Cours en pas chassés comme sa tu offriras une moins grande surface de résistance au vent ,enfin si il est de face ;) non mais sérieusement vous etes flippant, si le vent vous déstabilise faites un sport en salle! La cap ne devrai pas rimé avec prise de tête!

Ajuster sa vitesse par grand vent par JOEDALTON (invité) (77.204.111.xxx) le 12/11/10 à 11:25:14

PATRICK 1976 qu'attends tu exactement comme réponse constructive ? une formule mathématique prenant en compte le vent et la vitesse de course?
Avec une question aussi idiote, je suis sur que tu fais partie de ces mecs qui n'avancent pas mais qui se prennent énormément la tête, bien plus que les internationnaux.


Alors:
Tu prends le départ, tu te mets comme d'habitude dans le deuxième tiers du peleton, tu pars à ton rythme, légerement moins vite si t'as peur du vent, tu serres les dents, tu diminue ta foulée quand tu as le vent en pleine face (comme pour une cote, mais il faut vraiment que ce soit la tempète pour que ce soit nécéssaire) et tu sprintes a la fin. De toute façon personne ne te regarde.

Et ta moyenne kilométrique ou ta moyenne de puls, tu l'oublies. Ou tiens encore mieux, tu la note, tu la compare avec la moyenne optimale que tu aurais pu avoir avec des conséquences optimale, tu fais un ratio et des calculs très savants, tu trouves un coefficient multiplicateur que tu note très précieusement dan ton petit carnet d'entrainement pour la prochaine fois.

un petit détail quand même, sur une piste d'athlé, pour les sprints ou les lancers le vent peut etre comptabilisé comme positif ou négatif. Aussitot qu'on dépasse le tour de piste, le vent n'est plus pris en compte dans la performance réalisée, mais pour le coureur il est forcément négatif : on perd plus d'énergie sur la partie ou on a le vent de face qu'on en gagne sur la partie ou on a le vent dans le dos.

voila bonne course.

Ajuster sa vitesse par grand vent par lalpiniste (invité) (212.234.218.xxx) le 12/11/10 à 11:48:39

En même temps, la question est intéressante mais les réponses le sont beaucoup moins.
Moi je n'ai pas de réponse, si ce n'est contrôler au cardio si dés le départ le stress ne fait pas monter ce dit cardio

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (90.5.75.xxx) le 12/11/10 à 12:06:33

en cas de besoin pipi , pas face au vent. Tu risques de te rincer les dents.

Ajuster sa vitesse par grand vent par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 12/11/10 à 12:11:50

salut
hier j ai couru contre le vent (ploesgter)t as pas le choix de t adapter.si t as le vent en pleine face ou sur le coté.tu vas vite t apercevoir que tu auras du mal a garder ton allure et tu te faguiras plus vite surtout si t as pas fait un entrainement serieux
sur ce bon vent

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (78.226.128.xxx) le 12/11/10 à 12:19:06

quelle bande de crétins la question de Patrick est pourtant légitime... si l'on a l'habitude sans vent de courir à 15kmh, il est clair qu'avec un fort vent de face en voulant rester à 15km/h (l'habitude de se caler avec un gps par exemple) il y aura forcément sur régime, le fait que personne ne se pose ce genre de question (sans forcément se prendre la tête ou vouloir couper les cheuveux en 4)explique pourquoi lors d'un course avec un vent violent de nombreux coureur sans cervelle comme ceux qui répondent ci dessus se vautrent lamentablement.

en ce qui me concerne je pense qu'il faut simplement réduire de 0,5km/h à 1 km/h environ sa vitesse habituelle et simplement ajuster en fonction des sensations, le cardio sera forcément un bon indiquateur...

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (93.23.166.xxx) le 12/11/10 à 12:45:23

indicateur :)

Ajuster sa vitesse par grand vent par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 12/11/10 à 12:45:45

toi l invité de quel droit te permets tu de traiter ceux du forum de cretins.ne serais pas tu un peu style "moi j ai tjours raison"?tu me fais penser a sarko!!.comme je l ai marqué " il faut s adapter au climat" vent chaleur froid pluie.donc pas la peine de faire passer les autres pour des cretins.hier j ai fait 1h34 sur un 21 malgrée pluie vent grele.5 mn de gagner par rappor a 2009. comme quoi on peut le faire

Ajuster sa vitesse par grand vent par JOEDALTON (invité) (77.204.111.xxx) le 12/11/10 à 18:30:40

quelle bande de crétins la question de Patrick est pourtant légitime... si l'on a l'habitude sans vent de courir à 15kmh, il est clair qu'avec un fort vent de face en voulant rester à 15km/h (l'habitude de se caler avec un gps par exemple) il y aura forcément sur régime, le fait que personne ne se pose ce genre de question (sans forcément se prendre la tête ou vouloir couper les cheuveux en 4)explique pourquoi lors d'un course avec un vent violent de nombreux coureur sans cervelle comme ceux qui répondent ci dessus se vautrent lamentablement.
---------------------------------------------------------



T'es sympa l'invité mais t'es pas plus malin que PATRICK.
Quand il y a du vent de face, on réduit son allure. C'est évident, et une fois que c'est dit, que dire de plus?
Comment veux tu donner une chiffre, réduire de "tant de km/h" ou "tant de puls"? Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu.
Je ne suis pas un "crétin" ou un "coureur sans cervelle", par contre je peux très bien te dire qui tu es toi : tu as découvert la course à pied sur le tard, t'as lu 2 ou 3 trucs sur internet, tu fais le malin le lundi à la machine à café parceque tu cours le 10km en 42 min et tu t'affiches très sur de toi sur les forums de course à pied en edictant des trucs très débiles.
PATRICK est comme toi, il attends des réponses très sérieuses à des questions qui ne le sont pas.

D'ailleurs je vais me permettre un petit commentaire un peu HS mais qui résumme tout : en compétition, on ne prends pas son cardio, on écoute ses sensations. Et on fait attention aux éléments extérieurs, dont le vent.
J'ai jamais vu un athlete de haut niveau courir avec un cardio. Par contre des routards à deux balles qui se prennent au sérieux oui il y en a beaucoup qui font leurs competes les yeux rivés sur leur montres. Une compétition ça se sent, tant qu'on a pas ça, on ne sait pas ce c'est.

a+
JOEDALTON

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (93.23.166.xxx) le 12/11/10 à 18:38:18

Bravo JOEDALTON !

Je suis d'accord avec toi , arrêtez de prendre vos montres à 300 euros, un chrono tout simple suffit pour les entrainements et en compèt il faut écouter ses sensations !!!

Ajuster sa vitesse par grand vent par Tornado (invité) (87.65.233.xxx) le 12/11/10 à 21:03:02

Bien vu Joe Dalton et je conseillerais à l'invité (78.226.128.xxx) et à l'auteur du sujet d'être moins attentif au vent de face mais plus inquiet du courant d'air qui siffle entre leurs deux oreilles.

Ajuster sa vitesse par grand vent par Don Diego de la Vega (invité) (82.233.188.xxx) le 12/11/10 à 21:16:19

Bon vent... de face ou dans l'dos

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 21:20:09

+1 Joedalton
mais qu'est ce qu'ils ont tous à s'angoisser lorsque leurs pulsations dépassent de 1% la valeur limite qu'ils ont évaluée à 5% près?
Avec des raisonnements pareils on devient incapable de s'adapter à une accélération, à un coup de vent, à une côte que sais-je? l'intérêt majeur de la cap c'est LA SENSATION et le plaisir qu'on peut retirer à la contrôler ... ou non! la vraie vie c'est aussi un peu l'imprévu non?

Ajuster sa vitesse par grand vent par Galaté57 (membre) (83.203.234.xxx) le 12/11/10 à 21:30:20

"en compétition, on ne prends pas son cardio, on écoute ses sensations. Et on fait attention aux éléments extérieurs, dont le vent.
J'ai jamais vu un athlete de haut niveau courir avec un cardio. Par contre des routards à deux balles qui se prennent au sérieux oui il y en a beaucoup qui font leurs competes les yeux rivés sur leur montres. Une compétition ça se sent, tant qu'on a pas ça, on ne sait pas ce c'est."

Pas mieux :)
Me font marrer c'est "technocrates du bitume" à vouloir tout prévoir..
Souvenir d'un mec du même style sur ma dernière course (vent fort et 5°..) qui était totalement affolé parce que son cardio était totalement HS suite à des perturbations avec d'autres cardio alentours, le mec ne savait plus comment courir... lui ai suggérer de mettre un pied devant l'autre...

MDR


Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 21:32:03

@ Galaté57
et ça a marché? le mec a réussi?

Ajuster sa vitesse par grand vent par Galaté57 (membre) (83.203.234.xxx) le 12/11/10 à 21:57:57

Aucune idée, je l'ai laissé tripoter l'ordinateur qu'il avait au bras..
J'espère pour lui qu'il a réalisé que la CAP c'est avant tout avec les jambes et un mental fort.

Ajuster sa vitesse par grand vent par Eole (invité) (93.0.154.xxx) le 12/11/10 à 22:16:12

Vent de face ou vent dans le dos ?

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 22:18:04

apparemment pour certains rien qu'à l'idée c'est ... vent de panique!

Ajuster sa vitesse par grand vent par phiphi (invité) (90.20.209.xxx) le 12/11/10 à 22:24:25

Moi je cours tout le temps le vent dans le dos

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 22:26:30

Moi aussi mais le plus dur c'est quand il faut courir en marche arrière pour rentrer...

Ajuster sa vitesse par grand vent par Eole (invité) (93.0.154.xxx) le 12/11/10 à 22:41:10

vent chaud, vent froid ?

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 22:42:14

Vent...tripotant?

Ajuster sa vitesse par grand vent par Eole (invité) (93.0.154.xxx) le 12/11/10 à 22:43:52

j'ai couru par vent couvert, et ma canne aida beaucoup

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 22:53:03

Moi je courais avant debout mais c'était très dur, j'ai aussi essayé de courir avec le vent tard mais ça me gavait...

Ajuster sa vitesse par grand vent par PETOMAN (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/10 à 08:34:22

moi je suis mieux par grands vents, mais pas ceux qui me suivent

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (90.22.208.xxx) le 13/11/10 à 11:20:09

Me font marrer c'est "technocrates du bitume" à vouloir tout prévoir..Souvenir d'un mec du même style sur ma dernière course (vent fort et 5°..) qui était totalement affolé parce que son cardio était totalement HS suite à des perturbations avec d'autres cardio alentours, le mec ne savait plus comment courir... lui ai suggérer de mettre un pied devant l'autre...

Mort de rire, tout est dit par Galate57 dans le texte ci-dessus !

Que notre ami à l'origine de ce post se pose une telle question me paraît également d'une sombre idiotie. Il est évident qu'il faut adapter sa vitesse en fonction des éléments extérieurs, de là à vouloir l'intégrer dans un modèle mathématique ... De plus, est tu sûr que ton vent souffle à 30 ou à 50 km/h de façon constante, il n'y a pas de rafales, de période d'acalmie, un vent qui tourne, de face de côté etc ... ta fatigue durant le parcours d'ou une dérive cardiaque naturelle, baisse de l'allure course etc ...

Bonne prise de tête pour paramétrer tout ça !

Comme je le dis plus haut, courir est un geste naturel à la base, de la à vouloir "enfiler" les mouches faut arrêter.................... pour claquer un 50 au 10 !

Ajuster sa vitesse par grand vent par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/11/10 à 12:30:04

- « Avez-vous une méthode pour ajuster vos vitesses de course suivant la force du vent ? »
Avec mon pifomètre, ça fonctionne plutôt bien ; je compare l’effort à fournir face au vent à l’effort à fournir sur une côte sans vent… Même méthode donc; je ralentis ma cadence (ou pas) selon la durée d’exposition, ou la longueur de la difficulté…

Ajuster sa vitesse par grand vent par kamli (invité) (82.233.195.xxx) le 13/11/10 à 12:40:28

encore moi
en course je ne prend jamais mon cardio.j ai le chrono et compteur vitesse(important pout moi).apres les autres qui disent des conneries.ceux là je les retrouve essouffler sur les derniers km

Ajuster sa vitesse par grand vent par JOEDALTON (invité) (77.204.111.xxx) le 13/11/10 à 14:04:50

de rien les gars, JOEDALTON est de retour sur le forum pour secouer un peu tout ce tas de coureurs aux idées préconçues.

JOEDALTON

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (83.70.226.xxx) le 13/11/10 à 16:07:00

Joe Dalton, la terreur de courseapied.net ... Y'a quand même de sacré frustrés sur ce forum !

Ajuster sa vitesse par grand vent par Galaté57 (membre) (83.203.234.xxx) le 13/11/10 à 19:03:29

Bah, quand tu peux pas t'affirmer avec tes baskets, tu tournes ton film sur le net.

Ajuster sa vitesse par grand vent par Vent-tripotant (invité) (194.199.172.xxx) le 10/03/11 à 11:30:48

Salut,

Les réponses me font bien rire. J'aime bien les jeux de mots à la fin et l'idée de toujours courir vent dans le dos et de rentrer à la maison en reculant... MDR

Bon, n'empêche que je peux quand même proposer un vrai calcul simple à faire. Cette estimation est faite à partir de données aérodynamique pour un coureur de stature moyenne (1,78m 70 kg) qui court à 12 km/h sans vent. Y'en a encore qui vont dire que ça sert à rien. Je suis d'accord que le feeling est le plus important. N'empêche que ça intéresse pas mal de monde et ça nous vient du monde du cyclisme.

En gros si tu veux courir à puissance constante (donc pas exploser avant l'arrivée) tu peux considérer qu'il faudrait diminuer ta vitesse de 2 km/h par tranche de 10 km/h de vent au-dessus de 10km/h. En clair, pour 50 km/h de vent, tu as le choix entre courir 8km/h moins vite ou doubler la puissance consommée pour maintenir une vitesse constante.

Mais il faut savoir que plus tu cours vite et plus la résistance au vent sera difficile, donc la baisse de vitesse nécessaire importante. Pour un coureur qui avance à 17 km/h sans vent, la baisse devra être de 3km/h par tranche de 10km/h au-dessus de 10km/h de vent.
CQFD

Ajuster sa vitesse par grand vent par Valmy (invité) (92.143.62.xxx) le 10/03/11 à 12:03:49

il est drôle post d'avant. Et si le vent souffle à 90 kms/h, tu t'arrêtes ou tu recules;-)

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (195.219.49.xxx) le 10/03/11 à 12:24:27

Quand il y a 90km/h de vent, on ne court pas. C'est tout. Trop dangereux et de toute façon les courses sont annulées.

Vent tripotant a apporté une réponse intelligente, pertinente et à propos très utile. La comparaison avec le cyclisme est très juste. Merci.

Quant aux autres donneurs de leçons qui n'apportent rien de constructif : merci de quitter ce post et on est en démocratie, laissez ceux qui aiment réfléchir à leur méthode de course, à tous les paramètres...le faire, même si vous ne le faîtes pas ou pensez que c'est stupide.

Enfin, généralement, ceux qui raillent les jusqu'au boutistes des paramètres sont aussi ceux qui pronent de courir à la sensation...souvent pechent par exces inverse et n'étant pas capable de réfléchir plus loin que le bout de leurs asics, reportent leur frustration sur autrui.

Ajuster sa vitesse par grand vent par Vent-tripotant (invité) (194.199.172.xxx) le 10/03/11 à 13:50:41

Quand le vent est très fort, tu dois te pencher en avant pour contrer sa puissance. Et au bout d'un moment tu ne peux même plus avancer. Ca permet aussi d'expliquer pourquoi on s'envole quand il y a trop de zef ! Merci pour vos commentaires.

Je me souviens d'un gars sur un marathon qui a explosé au 30e alors qu'il était super affûté et qu'il voulait faire un temps. Après la course il a dit qu'il s'était planté parce qu'il avait couru comme s'il n'y avait pas de vent. Or ce jour là, il y avait des pointes à 40 km/h. Ce jour-là personne n'a fait "un temps". Mais lui, il n'a simplement pas terminé.
Amusez-vous bien !

Ajuster sa vitesse par grand vent par Valmy (invité) (92.143.62.xxx) le 10/03/11 à 14:41:42

Les courses sont annulées quand levent souffle à 90? Eh bin, ou ne courrait pas souvent à Perpignan ou à Narbonne...

Ajuster sa vitesse par grand vent par fringale (invité) (92.139.240.xxx) le 10/03/11 à 16:47:36

C'est ben v'lai çô !
La vitesse, elle s'ajuste toute seule...comme une grande. Et pas besoin d'en rechercher une équation à 278 inconnues.
Ton cardio: pipeau de chez pipeau, il va t'indiquer que ton objectif est dans le sac, à coté de ton billet retour.
Oui la sensation ! mais là encore: fais gaffe au type, là, dans une contribution précédente, qui pisse face au vent et qui en profite pour se rincer les dents (il sourit en pissant, le type)...non ! ce n'est pas la pluie que tu prends dans la gueule...c'est...le type et les caprices du vent!

Ajuster sa vitesse par grand vent par hollyoak (membre) (90.3.156.xxx) le 30/01/16 à 08:16:09

Quelle mine CAP.net ;-) Petit up donc pour ceux qui ont des compétitions demain, si elles ne sont pas annulees...

Ajuster sa vitesse par grand vent par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 30/01/16 à 10:52:01

sinon on ne mène pas l'allure on se cache derrière un mec avec son cardio par vent de face et on mène devant vent dans le dos ..
arrivée vent de face ça se gère un peu comme une côte foulées plus courtes et toniques pour l'accélération finale et surtout pas un sprint à la Tom sawer lol sinon c'est le vent qui gagne
bref quand y a du vent objectif place et pas un temps ....

Ajuster sa vitesse par grand vent par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/01/16 à 20:57:12

@colibri

as-tu l'intention d'écrire un livre (ou un manuel) pour nous dévoiler les ruses et filouteries du coureur à pied ?
Si oui, ça m'intéresse, hihihi...

Ajuster sa vitesse par grand vent par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 30/01/16 à 22:11:53

lol en préface je mettrai les posts les + rigolos ça va être un carton ;)


Ajuster sa vitesse par grand vent par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 30/01/16 à 22:45:14

çà me rappelle un semi de Paris ou nous arrivions à Charléty....il y avait un assez fort vent de face en quittant la porte dorée et curieusement la remontée sur le bd des maréchaux il n'y avait personne ou presque... je me retourne et constate un long serpentin dont le premier dans ma foulée m'annonce continue grand on est sur la bonne allure derrière toi ! :-) j'ai continué ainsi encore pendant 1km avant de passer le relais.....

Ajuster sa vitesse par grand vent par (invité) (81.67.15.xxx) le 30/01/16 à 23:03:43

Face au vent , il faut y aller au sensation .
Je suis un adepte du cardio sur chaque entrainement mais il faut aussi savoir écouter ses sensations , la course à pied n'est pas une science exacte . Il faut arrêtez de faire des calculs de Einstein avant chaque course .

Ajuster sa vitesse par grand vent par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 30/01/16 à 23:13:03

...mais pendant faut garder assez de lucidité !

Ajuster sa vitesse par grand vent par Kiki (invité) (128.79.113.xxx) le 31/01/16 à 08:20:21

Si le mec devant moi fait un grand vent, je risque d'être asphixié !!

Ajuster sa vitesse par grand vent par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 31/01/16 à 12:14:38

c pas Zatopek qui faisait des séances en apnée ?

Ajuster sa vitesse par grand vent par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 01/02/16 à 13:54:23

J'avoue tout !
Par fort vent (ou moins fort, dès qu'il y a du vent en fait...), en compétition, je m'abrite derrière les grands costauds !
Je le ferai aussi lors des simples footings si je le pouvais, mais dans la cambrousse y'a pas foule qui court (ou alors dans l'autre sens, ou trop vite...).

Ajuster sa vitesse par grand vent par girouette (invité) (79.77.120.xxx) le 29/10/17 à 10:12:10

18 mois plus tard qu'en est-il du vent ?
Fort Mistral ici, pas facile de se motiver !
135 km/h au sommet du Ventoux.
mais avant hier c'était pire !

Ajuster sa vitesse par grand vent par Ti curieux (invité) (90.36.164.xxx) le 30/10/17 à 22:34:20

Post très marrant que je vais conclure par la seule vérité de la compétition par grand vent : on ne vise plus un temps mais une place !
Tu te repères avec les mêmes concurrents que dab sauf que tu peux battre des meilleurs que toi

Ajuster sa vitesse par grand vent par andin (invité) (152.174.59.xxx) le 31/10/17 à 02:36:56

Vous amenez un anémomètre, une calculette et une aspirine puis vous suivez le calcul que j'ai mis dans l'autre fil de discussion (http://www.courseapied.net/forum/msg/129617.htm).

Enfin, je crois que c'est plus simple de se coller derrière quelqu'un lol.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge