Coût du marathon de New-York:

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coût du marathon de New-York: par Ptite poulette: (invité) (82.234.223.xxx) le 12/11/10 à 09:51:12

Bonjour, pour ceux qui l'ont fait, pourriez-vous me dire combien il faut avoir mis de côté dans son bas de laine pour espérer aller au marathon de NY?
Par ailleurs, pour les étrangers, c'est un tirage au sort comme pour Londres?
Merci beaucoup!

Coût du marathon de New-York: par tesla57 (invité) (80.119.209.xxx) le 12/11/10 à 10:42:18

pour moi ca éte 1830 euros 7jours 5 nuits plus les faux frais passeport cadeaux pour la famille plus les repas donc a peu près 2500 euros

Coût du marathon de New-York: par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 12/11/10 à 10:43:24

2500€, qui a dit que la CAP était un sport "pas cher"!!!!!

Coût du marathon de New-York: par tesla 57 (invité) (80.119.209.xxx) le 12/11/10 à 10:56:22

ok mais c était mon délire pour mes 40 ans et c était des vacances par la meme occasion.
des gens mettent bien plus dans une voiture un vélo pour la chasse la peche ......toute passion coute chére.

Coût du marathon de New-York: par FRED 42 (invité) (93.95.239.xxx) le 12/11/10 à 12:41:24

1000 euros par personne au tirage au sort(2009) , une semaine , hebergement au YMCA de central park a 100 m de l'arrivée !, billets d avion sur delta airlines , deplacements en metro etc ...bien moins cher que thomas cook (2008) 2000 euros la semaine , bon mais tu as un tee shirt !

Coût du marathon de New-York: par tesla57 (invité) (80.119.209.xxx) le 12/11/10 à 13:05:28

1000euros en comptant le dossard, taxe d aeoroport?les souvenirs la bouffe le taxi ?.........

Coût du marathon de New-York: par (invité) (82.234.223.xxx) le 12/11/10 à 13:06:41

Pas de regrets? ça valait son pesant de $$$?
Comment on fait pour la loterie? Il faut s'y prendre quand?

Coût du marathon de New-York: par ROCK (invité) (79.85.191.xxx) le 12/11/10 à 13:25:04

1 NY = 33 Médoc ... ne riez pas la situation est grave lol

Coût du marathon de New-York: par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 12/11/10 à 18:55:25

mais 1NY vaut 33Medoc

Coût du marathon de New-York: par ippo92 (invité) (92.154.5.xxx) le 12/11/10 à 20:00:47

1 NY équivaut à une année de cigarettes (1 paquet par jour pendant un an).
Et les amoureux de la nicotine sont prêts à tout pour leur passion.
Pour moi, un marathonien qui fout la même somme dans sa passion, ça ne me choque pas.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (90.33.179.xxx) le 12/11/10 à 20:06:31

plus facile pour un célibataire, sinon ça fait un peu égoïste de partir seul 1 semaine à NY et de laisser la petite famille à la maison avec 2000 euros en moins dans le budget.

Coût du marathon de New-York: par tesla57 (invité) (80.119.209.xxx) le 12/11/10 à 20:20:54

d accord c est pour ca que j y retounerai avec ma femme pour mes 10 ans de mariage enfin j espére

Coût du marathon de New-York: par carole (invité) (78.238.104.xxx) le 12/11/10 à 20:38:54

Pour ma part, je suis partie avec Thomas Cook : du mercredi 3 novembre avec un retour le 8 novembre soir - chambre individuelle, hôtel 2 étoiles (cela côute plus cher bien évidemment) : 2.700 euros (tout compris, avec un vol direct). Ensuite évidemment, il faut manger (il y a des resto pas chers...
Je me suis offert cela pour mes 50 ans (j'ai même pas eu de scrupules à laisser mes enfants à la maison !!)
C'était mon rêve, en plus j'ai atteint mon objectif : passer sous la barre des 4h : 3h56'3'' !! Et puis l'ambiance nous fait oublier le prix. Tant pis, au retour, on mange des pâtes (mais on en a l'habitude et les enfants aiment !!).
Je ne regrette rien ! Allez y !!!!

Coût du marathon de New-York: par LePat (membre) (86.213.148.xxx) le 12/11/10 à 21:36:30

.




en 2007, notre groupe de CAP a envisagé que nous partions courir le Marathon de New York en 2009.....soit 2 ans plus tard !!!

Découvrant un budget prévisionnel de 2000€ environ/pers., bon nombre d'entre nous sont restés ...perplexes.... devant le prix. Nous avions tous des professions différentes, et très loin d'être des millionnaires....

Une solution douce, et plus adaptée, à alors été proposée, et nous avons tous fait un virement permanent de 100€/mois durant "2 ans", sur un compte banquaire spécial ouvert par le club .....

Au final nous sommes partis à ......"80" coureurs de tous horizons, répartis au final sur 3 clubs de la ville, pour courir le Marathon de New York l'an passé en 2009, il y a donc justement 1 an.

80 coureurs + 40 accompagnateurs.....120 personnes dans le même train,le même avion...et le même "Pennsylvania hôtel"

Et 5 jours de ouf à New York, ville extraordinaire, une aventure humaine que l'on peut vivre une fois dans sa vie ....un Marathon fantastique devant 2 millions de New Yorkais en délire ....

C'est beaucoup..... beaucoup plus cher que le Médoc ou même Berlin, mais avec des images dans la tête jusqu'à la fin de nos jours ......

....100€/mois !!!



http://www.youtube.com/watch?v=2rc5E2KBVRg




Pat



.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 21:43:55

je comprend qu'on aie envie d'aller visiter NY mais pourquoi polluer sa semaine de tourisme avec un marathon alors qu'il y en a des tas d'organisés chez nous et beaucoup moins chers?

Coût du marathon de New-York: par (invité) (62.201.142.xxx) le 12/11/10 à 22:03:46

La vraie question ne serait elle pas: est ce que ça les vaut ?

Coût du marathon de New-York: par LePat (membre) (86.213.148.xxx) le 12/11/10 à 22:03:47




Je pense que le terme de "pollution" en parlant d'un "marathon" est difficilement imaginable dans la bouche d'un "coureur à pied"....c'est bien méprisant et réducteur pour le sport qui nous fait vibrer !!!

et le vivre à New York, qu'en 4 jours nous avons eu le temps de traversr à pied, en taxi ( pas cher!!)et en métro, et de long en large, vaut vraiment le détour....

..et alors faire les 2 a vraiment été jouissif pour les 80 coureurs du groupe.....

maintenant si on aime pas courir devant + de 2 millions de spectateurs, et prendre du plaisir en même temps durant quelques jours, ....alors c'est autre chose......

chaleureusement
Pat



.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 22:10:46

Non, non ça n'est pas du mépris loin de là et je suis désolé si j'ai choqué quelqu'un, mais je ne mélange jamais les genres et c'est pour moi complètement inenvisageable et incompréhensible de faire du tourisme en même temps qu'un marathon c'est tout! maintenant je respecte parfaitement que certains (beaucoup autour de moi) le fassent!

Coût du marathon de New-York: par LePat (membre) (86.213.148.xxx) le 12/11/10 à 22:24:25

.



@62.201.142.....si ça les vaut!??



mais est-ce qu'une bagnole vaut qu'on y mette 15, 20, 40, ..ou 50.000€ !?
.....une "caisse" à 8 ou 10.000 ça roule aussi !!!

le mec qui fume 1 paquet par jour pour un budget 1700 à 2000€ sur l'année a-t-il raison ou tort de le faire, est-ce que ça les vaut !??

C'est certain qu'on peut aller à New York y passer 4 ou 5 jours pour beaucoup moins que 2000€....

mais là c'est un package unique, et ça vaut vraiment le coup !!!

>>>> pour s'en convaincre, faudrait juste essayer de comprendre pourquoi + de 500.000 personnes de par le monde, tous les ans, essaient d'avoir un dossard sur les seuls 45.000 disponibles, et de trouver des personnes qui reviennent du Marathon de New York en étant déçus, ça existe peut-être, mais sur les doigts d'une main j'imagine......

à tout'
cool...j'aime bien quand ça discute

Pat




.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 22:33:35

@le Pat
ok discutons un peu

"pour s'en convaincre, faudrait juste essayer de comprendre pourquoi + de 500.000 personnes de par le monde, tous les ans, essaient d'avoir un dossard sur les seuls 45.000 disponibles, et de trouver des personnes qui reviennent du Marathon de New York en étant déçus"

1 - y a bien des millions de gens qui ont voté Miterrand, Chirac, Sarko... ça n'avait pourtant rien d'enthousiasmant!
2 - je connais pas beaucoup de gens qui admettent facilement de s'être fait roulés... quand on a claqué un paquet de pèse en général on s'efforce de dire à son entourage que ça valait le coup

Coût du marathon de New-York: par (invité) (86.72.185.xxx) le 12/11/10 à 23:06:25

FAITES MOIN DE 2H15 Vous aurez le séjour a l'oeil ...
peut etre repartir avec un chéque !!!

Coût du marathon de New-York: par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 23:07:17

ça c'est une motivation!

Coût du marathon de New-York: par (invité) (90.61.218.xxx) le 12/11/10 à 23:44:27

bonsoir j'ai qq Questions a ceux qui l'on fait

- combien de temps êtes vous resté ?
- Est ce que l'avant marathon n'a pas été trop fatiguant ? (visites + décalage horaire)
- pour ceux qui ont pris un package via un tour operator est ce bien organisé ? Comment Ca se passe ?

Je ne m'imagine pas y aller sans partir en famille (3enfants) donc c'est un gros budget, mais le marathon serait qu'une des activités prévues
en conséquence je pense que Ca signifie que je n'aurais pas d'objectif de temps. Y'en a t'il qui sont partis dans cette configuration ?

Coût du marathon de New-York: par LePat (membre) (86.213.148.xxx) le 13/11/10 à 01:37:42

.


@82.232.241

je dirais juste que ce soit sous Tonton, sous Chirac ou Sarko, c'était (...et c'est !!) franchement pas drôle tous les jours....

mais 5 jours à NeW York avec le Marathon en plus, ça c'est vraiment jouissif à 300%..........on est pas franchement dans le même environnent !!!




@90.61.218

* 5 jours pleins: arrivée mercredi soir (traversée de NY la nuit...magique) et départ lundi fin d'aprem.

* parti donc à 80 coureurs et 40 accompagnateurs ( comme écrit un peu plus haut ) soit 120 personnes, avec "Thomas Cook"......transferts aéroport, hôtel, circuit, compétence, organisation, service , fiabilité ....etc etc ....franchement NI-CKEL !!!

* pas mal boulingué (surtout à pied dans tout Manhattant)le jeudi et le vendredi, course de l'ONU le samedi matin, shopping pour les accrocs ou ballades le samedi aprem, petits restos sympas le soir + sortie nocturne la veille au soir jusqu'à 22h30 pour la parade d'Halloween dans les rues ( surprenant !!), et le dimanche matin, lever 4h, tout le monde en tenue de combat à 5h du mat dans le hall de l'hôtel......tous prêts à en découdre, même si une fois arrivés à 6h du mat au départ près du pont Verrazzano, nous avons attendu, en partie sous le froid et une plui fine ....jusqu'à 10h pour le départ....

Mais tout est trop exitant pour penser à une quelconque fatigue....... "Adrénaline mon Amour"....et le décallage horaire, franchement durant 5 jours, tout le monde s'en fout !!!

et le lundi matin, 4h de visite de New York avec Thomas Cook ( compris dans forfait), et aprem de nouveau quartier libre....Central Park ou musées....

* je ne peux pas parler des enfants puisque nous n'étions que des adultes, en couple ou seuls....je sais que dans d'autres groupes certains sont partis avec des enfants......les gamins super fiers du père ou de la mère ....des ballades, ....une ville un peu dingue....et super belle...

........le pied !!!!




@82.232.241

tant pis si je peux pas convertir les récalcitrants, et faut pas non plus essayer de se convaincre que c'est nul, trop cher, en << s'efforçant de dire à son entourage que ça valait le coup parce qu'on a claqué un paquet de pèze......>>



Voilà, j'ai tout dit, ici et plus haut, au mieux de mon petit vécu, et de celle de tout le groupe. Nous n'étions forcément pas tous fourrés ensemble tout le temps, comme lors du regroupemnt au pied de la statue de la Liberté, ou par mini groupes comme au sommet du RockFeller Center, ou lors de l'émouvante visite chez les "Pompiers du Bronx" le samedi matin, à la rencontre de ceux qui avaient "combattu" lors de l'attentat du World Trade Center, et où plusieurs de leurs camarades avaient disparu....





1h15 du matin ....suis trop bavard
ce soir pas de décallage horaire ....mais dodo !!!

.....prenez soin de vous !!!

Pat




.

Coût du marathon de New-York: par LePat (membre) (86.213.148.xxx) le 13/11/10 à 01:44:58

.

....ah.....et j'ajoute que sur les 80 coureurs, de 25 à 65 ans, dont certains couraient depuis tout juste 1 an, parfois moins, aucun n'a abandonné, et donc tout le monde est arrivé, des records personnels sont tombés...

et à Central Park, après avoir frôlé + de 2.000.000 de New Yorkais le long des trottoirs........de l'émotion comme s'il en pleuvait !!!




purée...1h42 du mat....je file ....
.

Coût du marathon de New-York: par Vianney (invité) (78.242.50.xxx) le 13/11/10 à 05:55:31

merci pour les différents cr
c 'est la fait d'être passé par thomas Cook qui faut qu'il n'y a aucun tirage au sort??
un ami réside à New York, pensez vous que c'est plus facile pour qu'il m'inscrive
sinon oui assez d'accord avec la majorité d'entre vous
une course qu'il faudra bien que je fasse un jour mais hors de question de faire ça en mode solo, je partirai avec femme et enfants
le tourisme ne me semble pas du tout gênant la semaine précédant le marathon, c'est ce que j'ai fait l'an dernier pour florence, ça m'a même réussi puisque j'ai battu mon record ... 3h26 Je sais ça ne permet pas d'être inscrit d'office pour New York :=)

Coût du marathon de New-York: par tesla57 (invité) (80.119.209.xxx) le 13/11/10 à 08:51:19

moi je suis parti seul les visites avant marathon sont fatiguantes marche toute la journée mais indispensable le décalage horaire ma surtout fatigué au retour en france.
c est un peu long le matin de la course mais ensuite que du bonheur.
malgré le prix je compte y retourner mais avec ma femme

Coût du marathon de New-York: par carole (invité) (78.238.104.xxx) le 13/11/10 à 10:26:10

Je n'ai ressenti aucune fatigue, malgré la marche dans tout Manhattan pendant 3 jours, la course du samedi matin, l'attente de 3 heures avant le départ.
Le décalage horaire ?? rien du tout. En plus, nous avons dormi une heure de plus la nuit de samedi à dimanche (passage heure d'hiver !!.
Je suis partie seule, mais on n'est jamais seule quand on part avec un TO.
Carole

Coût du marathon de New-York: par Biki (invité) (90.57.61.xxx) le 13/11/10 à 11:52:25

J'y suis allé il y a deux ans... C'était tellement bien que j'y suis retourné cette année... en famille ! Bon maintenant c'est nouilles pendant un certain temps... Mais j'ai eu le bonheur priceless de voir ma fille (qui n'avait jamais couru il y a 22 mois) finir son premier marathon, boostée par l'ambiance.
Effectivement en tant que français soit tu passes par une des 6 agences de voyage agréées qui te prennent leur marge et tu es sûr d'avoir un dossard (préinscription 15 à 18 mois avant), soit tu tentes le tirage au sort (dont je ne connais pas les détails) et si tu es retenu tu t'organises ton voyage pour moins cher. Un séjour te coutera à la louche 2000 euros avec une agence.
Cette année je suis parti avec Contrastes Voyages (06000 Nice) car c'étaient les seuls à proposer un hébergement "économique", le YMCA (chambres minuscules mais on y passe un minimum de temps...); par ailleurs ils proposaient aussi un vol direct Nice New York, départ vendredi matin arrivée NYC l'après midi, prise de contact et retrait des dossards le vendredi AM, course de l'amitié le samedi matin, visite en bus le samedi AM, le dimanche matin tu n'es pas cassé par la marche à pied, tourisme lundi mardi et mercredi j'ai trouvé la formule excellente.
Il faut pas vouloir faire un temps à New York (même si je viens d'y battre mon record pour 37... secondes), d'une part le profil est pas tout plat et les difficultés sont dans la seconde moitié (aaarghh la bosse du 23° mile), d'autre part vu la foule c'est pas fluide malgré les 3 vagues de départ.
Par contre tu feras un marathon dans une ambiance que je crois unique au monde (je n'ai pas couru Londres, Berlin, ou Chicago, ni Paris récemment), dans un cadre fabuleux.
Je respecte totalement ceux que cela n'intéresse pas et surtout ceux qui n'ont pas les moyens, mais pour moi c'est de l'ordre de la folie à se payer une fois dans sa vie.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (86.72.158.xxx) le 13/11/10 à 12:05:09

De mon côté, j'ai toujours refusé de passer par une agence pour payer aussi cher.
J'ai donc été patient en m'inscrivant 3 ans de suite à la loterie et j'ai été retenue cette année (et si je n'avais pas été retenu, j'aurai eut un dossard garanti l'année prochaine comme le précise le règlement de la loterie).

Résultat le séjour de 4 nuits m'a couté (vol, hôtel,dossard et transfert aéroport)805€.
Pour l'hôtel, j'avais une toute petite chambre individuelle, mais ça allait.

Bref, je ne regrette pas d'avoir été patient (et cela n'a fait qu'accentuer mon envie d'y participer) pour payer un prix plus "juste" que par une agence.

Coût du marathon de New-York: par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 13/11/10 à 19:00:49

800 Euros...?
J'y crois difficilement...
C'etait quel hotel ?

Coût du marathon de New-York: par (invité) (86.72.158.xxx) le 14/11/10 à 00:44:34

C'était le Candy Hostel (sur la 96th, et donc juste à côté d'une station de métro Express..donc avec accès rapide au coeur de Manhattan).
Chambre très basique et avec salle de bain et toilettes sur le palier.

Coût du marathon de New-York: par LePat (membre) (86.213.148.xxx) le 14/11/10 à 19:16:59

.

.....bien vu !!!

.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (78.225.173.xxx) le 14/11/10 à 21:05:48

j ai couru a new york en 1995 avec le regret de n'avoir pas vecu cette aventure pleinement.
en effet a l'epoque j'avais un record sur marathon que l'on peut qualifier de bon voir tres bon (je vais eviter de preciser car certain vont penser que je suis la pour me la peter).
j'ai donc eté a new york avec plein d'ambitions chronometrique (ce fut un echec) je n'ai donc pas vecu completement cette ville je le regrette aujourdhui

Coût du marathon de New-York: par LePat (membre) (86.213.148.xxx) le 14/11/10 à 22:18:46

.

dommage,
....alors il faut y retourner !!!

:-}

Coût du marathon de New-York: par (invité) (88.161.72.xxx) le 15/11/10 à 15:51:41

Donc environ 150 euros pour l'inscrition
Reste environ 655 euros (805-150) pour l'avion aller-retour + 4 nuits d'hotel...?
j'y crois toujours pas

Coût du marathon de New-York: par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 15/11/10 à 16:08:29

quand tu y vas en solo le plus cher maintenant c'est le dossard de l'ordre de 200
dollars et l'avion 400à 500 euros, après tu peux loger dans une auberge de jeunesse.

moi j'y suis allée 2 fois les 2 fois avec la loterie. ça m'est revenue autour de 1000 euros mais maintenant je pense que ça doit être un peu plus cher.
ah oui je suis arrivée le vendredi et repartie le mercredi
!

Coût du marathon de New-York: par (invité) (212.234.218.xxx) le 15/11/10 à 16:13:57

hé bé y'en a qui sont pétés de tune ici!
la crise qui disaient! et ils veuillent pas payer 45 zoros pour un semi...

Coût du marathon de New-York: par greg28000 (invité) (90.44.208.xxx) le 15/11/10 à 17:58:32

j'étais dans le meme hotel que LePat...effectivement ca représentait du monde !!! nous, nous n'étions parti qu'a 9....mais le séjour vaux le cout. Et si c'était a refaire j'arriverai juste pour la course, et profiterai plus les jours suivants, les visites laissent quelques regrets le jours de la course....surtout rester 4 ou 5 heures debout le samedi pour la parade.

Coût du marathon de New-York: par riton (invité) (86.213.29.xxx) le 15/11/10 à 18:30:38

cout total pour une personne par Thomas cook 2350€+250€ pour repas et petit dej

Coût du marathon de New-York: par amores (invité) (92.136.49.xxx) le 15/11/10 à 21:18:05

je viens de faire le marathon de New York City le 07/11/2010 avec Thomas Cook.
les prix est de 2350 € ,ce prix comprend voyage A/R,le dossard, les droits d'entrée aux USA et l'hotel avec le petit déj du jour du marathon.
les autres petits déj et tous les autres repas sont à vos frais .

Coût du marathon de New-York: par tomtom (invité) (90.39.173.xxx) le 15/11/10 à 21:33:16

quelqu'un aurait-il l'idée du coût écologique?

Coût du marathon de New-York: par calou29 (invité) (82.126.37.xxx) le 15/11/10 à 21:43:29

le coût écologique je sais pas mais le coût tout court ça calme

Coût du marathon de New-York: par momoVH3 (invité) (79.84.249.xxx) le 15/11/10 à 21:56:39

Pour le coût équivalent carbone du transport en avion: de toute façon, qu'on y soit ou qu'on n'y sois pas, l'avion fait le trajet à jour et heure fixe. donc, ça ne change rien. Il faut savoir une chose, c'est qu'en 1900, on produisait plus de CO2 que maintenant (3 ou 4 fois plus).

Coût du marathon de New-York: par calou29 (invité) (82.126.37.xxx) le 15/11/10 à 21:59:18

1900? tu serais pas plutôt "MOMO VH12" :o)

Coût du marathon de New-York: par tomtom (invité) (90.56.165.xxx) le 19/11/10 à 21:11:50

Faudra m'expliquer comment on produisait plus de CO2 en 1900... Que d'inepties!http://moinsdeco2.jimdo.com/accueil/problematique/
Après si aucun européen ne fait le marathon de New-York on pourrait peut-être économiser 3 ou 4 vols (théoriquement) une goutte de pétrole dans un océan...

Coût du marathon de New-York: par LOL (invité) (75.119.221.xxx) le 19/11/10 à 21:42:04

MOMOVH3 que d'inepties!!! Si le nombre de voyageurs diminue de 50% les compagnies aériennes adapteront et diminueront leurs nombres de vols elles vont pas faire voler chaque fois des avions à moitié plein!!! gateux le VH3!!!

Coût du marathon de New-York: par MORPHEUS (invité) (88.161.152.xxx) le 17/07/11 à 14:28:05

Alors pour ceux qui se sont inscrits pour 2011, ça fait combien, je compte me pré-inscrire pour 2012, j'aimerais avoir une etimation correcte.
merci

Coût du marathon de New-York: par Pepeche (invité) (90.25.19.xxx) le 03/11/12 à 12:04:49

j'y suis allez l'année derniére avec Thomas Cook.Nous étions 4 couples nous avons partagé les chambres (il faut bien se connaitre)Hotel LE PENNSYLVANIA face au Madison square Garden + avion (A.R)9Jours + dossard = 2400E C'est couteux peut-etre pour certain mais quel bonheur!.....8 jours entiers à NEW-YORK allez-y!.......

Coût du marathon de New-York: par bloomberne (invité) (90.23.93.xxx) le 03/11/12 à 13:28:30

2500 euros par personne, pas de marathon, pas de métro, pas d’électricité, les restos qui ne sont plus approvisionnés, les cadavres qu'on découvre sous les décombres... c'est clair, ça laisse des souvenir plein la tête !!!

Coût du marathon de New-York: par (invité) (159.50.249.xxx) le 03/11/12 à 13:43:51

2500 euros par personne, pas de marathon, pas de métro, pas d’électricité, les restos qui ne sont plus approvisionnés, les cadavres qu'on découvre sous les décombres... c'est clair, ça laisse des souvenir plein la tête !!!



C'est ça le rêve americain ...

Coût du marathon de New-York: par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 03/11/12 à 16:07:09

C'est ça la connerie et l'arrogance française...

Coût du marathon de New-York: par I love New York (invité) (79.82.242.xxx) le 03/11/12 à 16:46:36

sinon tu peux aller à NY hors marathon ça le fait aussi, et tu emmènes tes baskets, ça le fait grave. A deux en avril dernier, 900€ chacun pour 8 jours.
Voilà si c'est pour courir à NY. Sans se ruiner. Et au retour tu te fais un marathon en France.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (109.16.203.xxx) le 03/11/12 à 22:22:05

Cout : en courant le maratathon ou sans le courir (2012)

Coût du marathon de New-York: par Mécontent (invité) (89.225.210.xxx) le 28/10/16 à 11:50:36

Bonjour,
je viens ici témoigner et prévenir d'autres participants.
Nous partons, avec mon épouse, courir le marathon de New-York, en passant par l'agence Thomas Cook Marathon, car nous n'avons pas les minima nécessaires et pas la double chance à la loterie.
Ce voyage est onéreux, donc c'est un gros investissement physique et un gros coup financier mais c'est un projet sportif que nous avions vraiment envie de partager ensemble. C'est notre 6è marathon mais le premier que nous allons essayer de courir ensemble et en performance. En tout cas, on a bossé pour.
Je m'égare... Je viens surtout signaler ici mon mécontentement à l'encontre de l'agence Thomas Cook Marathon... Pas de possibilité de voyager ensemble car ces cons (oui j'insulte) ne sont pas capables de réserver des places ensembles pour les vols, pas de petit-déj le jour du marathon car la petite salle de l'hôtel n'ouvre les portes à 5h et le bus part à 5h30, pas de navette pour le retrait des dossards, service client inexistant et tarif de folie pour une prestation zéro. Je vous déconseille d'ores et déjà ce TO. Essayez les autres solutions. Nous espérons tout de même vivre un beau marathon. Certains trouveront ma complainte excessive mais un voyage comme celui là, on a envie de le vivre ensemble mais les longs temps de trajet.
Merci d'avoir lu mon coup de gueule

Coût du marathon de New-York: par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 28/10/16 à 11:59:52

A part le voyage non commun avec ta femme, le reste c'est de la broutille, il ne faut déconner.

Pour le petit, dej, tu prends un gatosport ou tu prends les donuts que l'orga te fournira au départ.

Pour le transfert jusqu'au retrait des dossards, tu prends une metrocard pour toute la durée du séjour ou mieux, si ton hôtel et à Manhattan, tu y vas en te promenant.

Coût du marathon de New-York: par mécontent (invité) (89.225.210.xxx) le 28/10/16 à 12:07:42

Et tu payes 2900 € pour quoi alors?
D'accord avec ce que tu dis Séraphin quand tu n'as pas fait les frais du TO mais quand tu t'es fait couillonner, t'es en droit de réclamer que la prestation soit assurée. Le petit déj est payé. Ils attendent que des réactions comme la tienne c'est pas grave gatosport et donuts. pour ma part, je ne mange pas de ces cochonneries. Je prends un petit déj correct à table avec le délai suffisant pour être bien au départ et avoir le temps d'aller à la selle. Pour la metrocard etc, tout ça OK pour tous mes autres voyages avec mon organisation perso. Mais 2*2900 € et de la prestation de merde d'entrée de jeu, ils font fort. Après c'est sûr beaucoup de clients ne diront rien et feront comme tu dis. Des incapables et des gogos en face...

Coût du marathon de New-York: par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 28/10/16 à 12:18:56

Je pensais même que c'était devenu plus cher, en 2006, j'étais parti avec Ouest Voyages pour 1400€ puis en 2010 par une agence espagnole pour 2400€ pour 6 jours.
Pas de petits dej le matin de la course et pas de navette pour aller chercher les dossards.
La deuxième fois, nous étions un groupe de 9, ma femme et moi aurions payé la moitié si nous y étions allé de notre côté (tous 2 ayants réalisé les minimas).

Coût du marathon de New-York: par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 28/10/16 à 12:26:25

je suis partie deux fois avec TC a new York...et je suis tres satisfait !!
meme en 2012 partie sans courir suite scandal annulation...
oui c'est cher mais 'mains dans les poches' ....a chacun son avis/choix/discours...

Coût du marathon de New-York: par nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 28/10/16 à 12:29:00



c'est quoi les minimas?

ça permet quoi?

Coût du marathon de New-York: par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 28/10/16 à 12:56:47

@oldman: scandale annulation 2012: tu parles du fait que l'annulation a été décidée trop tard j'espère ?

Coût du marathon de New-York: par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 28/10/16 à 13:20:21

@Nino: Cela te permettra aussi de pouvoir participer a une loterie, mais avec plus de chance d’être tiré au sort car moins de monde.
De mémoire c'est 1/5 ou 1/6, donc nettement plus favorable à la loterie classique.
Par contre tu paieras toujours ton inscription loterie 11$ (si ma mémoire est bonne), mais rien ne t’empêche de participer a toutes les loteries qu'organise le NYRR, mais a chaque fois c'est 11$, et même si tu es tiré, le coût de ton dossard sera identique.
Mais franchement il faut le faire une fois ;-)

Coût du marathon de New-York: par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 28/10/16 à 13:24:10

Pour être plus précis, si tu es tiré à cette loterie tu n'es donc pas obligé de passer par un TO.
Voilà les temps qualificatifs requis en 2016 pour participer à la loterie :http://www.tcsnycmarathon.org/plan-your-race/getting-in/2016-time-qualifying-standards

Tu payes ton dossard, et tu te débrouilles pour le reste, donc beaucoup plus économique....

Coût du marathon de New-York: par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 28/10/16 à 14:02:58

"Mais franchement il faut le faire une fois ;-) "...
ne serait-ce pour avoir une chance de partir avec les filles ! :-)

Coût du marathon de New-York: par spd de Tigrou (invité) (185.24.184.xxx) le 28/10/16 à 14:05:25

je l'ai fait en 2002
avec l'agence ouest-voyages
4 jours ça m'avait couté dans les 700 euros

Coût du marathon de New-York: par jak (invité) (83.157.79.xxx) le 28/10/16 à 14:38:05

2500€ tout compris A/R La Rochelle Train;avion; TO ; restau, faux frais

Coût du marathon de New-York: par Vieux coureur (invité) (90.109.61.xxx) le 28/10/16 à 14:38:20

Dire que tu as payé que 700 euro en 2002 avec l'agence ouest
Tu n'aurais pas oublié un 1 devant 700
Pour l'avoir fait avec cette agence en 2004 , le NY m'était revenu a exactement à 1620 euro + prix du dossard

Coût du marathon de New-York: par Blueboy (invité) (168.224.160.xxx) le 28/10/16 à 14:41:27

Hello,

Je pense en toute modestie avoir le meilleur score en termes de cout de revient. J'ai fait NYC l'an dernier en ayant le très grand privilège:

- d'avoir eu un dossard garanti via un temps qualificatif
- d'avoir une copine qui pouvait m'héberger sur place
- d'avoir pris mon billet grâce aux miles que j'ai accumulé.

Cela m'a donc couté le dossard + les taxes d'aéroport que tu paies de toute façons.

Au final c'était warrior:
Avion Roissy samedi midi arrivée JFK dans l'après-midi puis métro jusqu'à Manhattan -> dossards. Un plat de pates chez ma copine et dodo. le lendemain matin en allant aux bus de départ, j'ai fait mon crevard et me suis incrusté dans un des nombreux hotels autour de la public library gavé de coureurs au buffet du petit-dej...me suis bien servi...

Puis après la course retour douche chez ma copine, puis metro -> JFK -> Roissy, et hop au taf lundi matin à 9h...

Cette config. est exceptionnelle, autrement bien sûr il en coûte un bras, mais au-delà de toute considération matérielle, c'est un événement vraiment unique, à essayer (à voir jusqu'à quel prix on estime que ça le vaut....)

Coût du marathon de New-York: par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 28/10/16 à 14:48:04

@ Serge: Tu es petit.... ;-)
@ Blueboy: Oui, mais pour partir en Sub-Elite, cela n'a pas de prix ...

Sinon 580€ le vol direct Paris-NY si tu t'y prends tôt.
Des RBNB très corrects avec cuisine à 150€ la nuit il y en a partout. Donc le calcul est vite fait.

Coût du marathon de New-York: par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 28/10/16 à 14:51:09

...sur ce coup tu es le plus fort ...de plus moi obligé de mettre une perruque ! :-)

Coût du marathon de New-York: par spd de Tigrou (invité) (185.24.184.xxx) le 28/10/16 à 15:17:04

@Vieux coureur

combien de jours ?
combien de personnes ?
quel hotel ?
services en sus ?
c'est ça qui fait la différence
j'avais pris le voyage de 3 jours sur place
avec les deux jours pour l'aller-retour
j'avais pris l'hotel le moins cher
aucun service en plus, pas de restaurant,
pas de visites, que dalle
je ne me rappelle plus exactement, mais
pas plus de 1000 euros c'est sur
je ne suis pas assez riche :)

Coût du marathon de New-York: par (invité) (78.192.244.xxx) le 01/11/16 à 18:47:56

@ mécontent
...Le petit déj est payé....

Il me semble que Thomas Cook offre le petit déjeuner le jour du Marathon.
Dans mon hôtel le petit déjeuner est offert, mais il faut aller au Hard Rock Café à Times Square. Le personnel de Thomas Cook balise le chemin pour s'y rendre.
Il faut juste porter le T-shirt Thomas Cook, donc toi aussi tu pourrais déjeuner en paix comme le chanteur Suisse.
Mais je doute que tu portes leur T-Shirt :-).

Coût du marathon de New-York: par (invité) (78.192.244.xxx) le 01/11/16 à 19:00:48

NOS PRIX COMPRENNENT
• Le petit déjeuner buffet du dimanche 6
novembre,
jour du marathon dans tous nos hôtels
excepté au Row Times Square où il sera
servi à proximité de l’hôtel au restaurant le
Hard Rock Café Times Square.

Coût du marathon de New-York: par Vincent94 (membre) (86.252.186.xxx) le 01/11/16 à 22:48:22

Mon vol est 504€, Paris-JFK directe et Vegas -> Chicago -> Paris (pas de directe du côté de l'ouest à Paris), rbnb à New york 50€/nuit environ...

Coût du marathon de New-York: par gavroche (invité) (92.170.21.xxx) le 02/11/16 à 08:13:37

Moi aussi pas plus de 1000 euros pour une semaine , après c'était il y a 10 ans ...
Le dossard a surtout beaucoup augmenté et puis ça dépens aussi du cours de l'euro et du dollar , plus avantageux pour nous il y a quelques années .
Mais je suis d'accord avec SPD de tigrou il y a plein de prestations des tours opérateurs font on peut se passer .
Maintenant si c'est LE VOYAGE d'une vie , pourquoi pas ....

Coût du marathon de New-York: par (invité) (109.3.137.xxx) le 02/11/16 à 14:43:34

le voyage d'une vie ..... faut pas exagérer
Un voyage comme tant d'autres, c'est pas non plus la western states ou l'everest

Un marathon comme il y en a des centaines dans le monde

C'est pas bien compliqué de s'acheter son vol AF, son dossard après tirage au sort et se déplacer en taxi / Metro / chameau à NYK

Arriver 3h avant le départ de la course et être parqué comme des boeufs dans le froid pour dire " j'ai fait marathon NYK" mouai, cette épreuve se banalise - je trouve ....

Coût du marathon de New-York: par (invité) (193.239.221.xxx) le 02/11/16 à 14:58:06

C'est toi le chameau, tocard.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (78.192.244.xxx) le 02/11/16 à 15:24:19

Arriver 3h avant le départ de la course et être parqué comme des bœufs
En effet Tu as ton numéro et ton Corral.
I got 500 head of prime cattle penned up at the corral.
J'ai 500 têtes de bétails parquées dans le corral.
Mais bon un français a un peu de mal avec le mot corral , de plus il a de la paille ,mais pour les américains c'est losqu'il y a un groupe de personne confinés qq part on emploi ce mot.

Coût du marathon de New-York: par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 02/11/16 à 15:27:23

@(78.192.244.xxx)
As-tu participé à ce marathon pour en parler ?

Rien de ce confinement dans les faits, de grands espaces où tu peux aller d'un "Corral" à un autre, assister à un concert, manger des donuts fournis par un sponsor, etc...

Coût du marathon de New-York: par (invité) (170.19.103.xxx) le 02/11/16 à 16:17:17

@Blueboy: Toujours plus cher que pour le mec qui habite sur place :-)

Coût du marathon de New-York: par (invité) (78.192.244.xxx) le 02/11/16 à 17:29:30

@Séraphin
Je parle souvent de la traversée des USA en Harley Davidson (Route 66)
Mais je ne l’ai jamais fait.
J’ai couru Le marathon de New York en 2008 2010 2011 2014 2015 et j’y serai le 6
L’année dernière beaucoup de gens ont souffert du froid et du vent. Il y avait Fabrice Lhomme et Gérard Davet (les 2 journalistes qui ont sorti le bouquin de Hollande)
Il y avait Christophe Lemaitre en 2014 je crois (Invité par Thomas Cook) on lui demande s’il fait un p’tit décrassage après ses 100m
_ ça ne vas pas, 100 m c’est déjà assez long comme ça.

Coût du marathon de New-York: par (invité) (92.152.212.xxx) le 02/11/16 à 17:45:18

bon bah ça c'est fait ! 5 participations à New-York et une sixième dans le tube, j'crois que la garçon sait de quoi il parle ...

;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge