FCM variable... d'après le fréquencemètre.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM variable... d'après le fréquencemètre. par yvesdepaca (membre) (109.210.255.xxx) le 12/11/10 à 12:36:42

Olé,
Je cours depuis peu avec un fréquencemètre (Marque Oregon) qui m'indique des résultats que je trouve surprenants. Voire inquiétants.
Lors de mes départs, ma FC monte (d'après la lecture) facilement à 220, 230 parfois bloque même à 240. Et ce pendant quelques minutes.Je veux bien croire à l'inertie du calcul, mais tout de même, cela me parait énorme. J'ai 43, donc une FCM théorique de 177. Et à ces scores là, mon coeur ne frappe pas ni ne semble battre la chamade. Au bout de 20 / 25 mn, laps de temps correspondant à l'échauffement, ma FC semble se stabiliser aux alentours de 170. SI j'allonge la foulée et en cote, alors je peux atteindre 190, voire frôler à nouveau les 200. En me fiant à mes sensations, après échauffement, mon allure préférée m’entraîne à 170/175. Et à 160, j'ai l'impression de ramer. Au bout d'une petite heure, j'ai le sentiment que ma FC baisse. Je me situerai plutôt aux alentours de 160 / 165, ce qui me parait plutôt cohérent avec mon age. Avec des dfficultés pour monter au delà de 180. Je ressens pas vraiment de gêne qd je démarre ni de douleurs particulières. En écrivant ceci, je me dis qu'il me faudrait peut etre tester un fréquencemètre d'une autre marque...

FCM variable... d'après le fréquencemètre. par valdes (invité) (78.123.105.xxx) le 12/11/10 à 12:43:25

240 fcm ???
P't-être pour un cryptonien, mais ici sur la planète Terre, ça paraît quand même un peu beaucoup ... Y marche bien ton cardio ?

FCM variable... d'après le fréquencemètre. par Courcourico (invité) (90.27.226.xxx) le 12/11/10 à 18:15:51


Pour le départ, il faut humidifier les contacts de la ceinture, c'est probablement un faux contact.
Ou alors des interferences avec d'autres coureur, si votre cardio n'est pas codée.

Pour la suite, je dirais que votre FCM n'est peut etre pas celle que vous coyez.

Si c'est rien de tout cela, alors le cardio doit etre défectueux !

Cdlt,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge