Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par mit mit (invité) (90.8.169.xxx) le 12/11/10 à 19:07:16

Je vous dresse le tableau:
j'entreprends de faire un break d'une semaine après 2 semis (mes premiers) à 1 mois 1/2 d'intervalle (sept/oct), 2 sorties en semaines (30/30 + fractionné long) et enfin une sortie en endurance tous les dimanche avec un ami qui prépare La Rochelle (entre 1h15 et 2h30) - jusque là tout va bien!

Seulement depuis quelques jours et après la sortie dominicale de la 8ème semaine de prépa je ressens comme une douleur sur la cuisse gauche, légèrement à l'intérieur de l'entrejambe, une douleur un peu semblable à un bleu comme si je m'étais cogné la cuisse sur un coin de table.
Lors de mes sorties je n'ai jamais senti quoique ce soit et je m'étonne que cette douleur arrive comme ça en plein milieu d'une semaine de repos!?

Je compte reprendre la course dimanche prochain avec mon ami, sortie de 1h30 avec une portion à 90% FCM mais je me demande si cela est convenable.

Auriez-vous une idée de ce que serait cette pathologie?

Mit² ;-)

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par gavroche (invité) (83.199.211.xxx) le 12/11/10 à 19:30:24

peut être une petite contracture, rien de grave.
tu te remets à courir et tu vois ce que ça donne.
tu sais on a souvent des douleurs qui vont et viennent quand on est coureurs et des fois ça a rien à voir avec la cap.

si tu t'inquiètes et que ça passe pas, ben va voir un docteur, parce que sur internet tu va trouver des centaines d'avis sur ton souci.

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par (invité) (90.33.179.xxx) le 12/11/10 à 20:10:19

Tu attend sûrement un heureux événement. Je m'explique : d'ici peu un Dieu devrait sortir de ta cuisse, il s'appellera Bacchus ! A la tienne !

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par (invité) (82.232.14.xxx) le 12/11/10 à 20:26:31

Quoi ma cuisse ? Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse ?

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par mit mit (invité) (90.8.169.xxx) le 12/11/10 à 21:05:11

je pense aussi à une contracture - pour ce faire je masse avec du Voltarène et je privilégie une douche chaude sur la cuisse avec un petit massage appuyé.

.... et merci Jojo pour cette chansonnette ;-)

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par (invité) (82.232.241.xxx) le 12/11/10 à 21:30:21

@mit mit
attention avec le voltarène, si c'est une déchirure tu vas masquer le problème et risquer de l'agraver en forçant dessus. si ça ne fait pas trop mal essaye de gérer sans rien mettre dessus (ou de la glace eventuellement)

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par mit mit (invité) (90.8.169.xxx) le 13/11/10 à 12:19:06

si c'est une contracture la glace n'est pas indiquée je crois?

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par (invité) (82.232.241.xxx) le 13/11/10 à 13:46:42

Oui pour une contracture c'est plutôt du chaud qu'il faut appliquer (froid pour claquage et déchirure) d'où l'importance d'un bon diagnostic.

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par (invité) (90.52.219.xxx) le 13/11/10 à 14:28:04

si tu n'as pas mal en courant, ce n'est sans doute pas bien grave.
A ta place ça ne m'inquièterait pas, alors j'ai tendance à psychoter facilement à la moindre douleur (tu as l'air pire que moi quoi ;))

Qu'est-ce qu'elle a ma cuisse? par mit mit (invité) (90.8.169.xxx) le 13/11/10 à 15:36:10

Comme beaucoup de coureurs j'ai eu des périostites, TFL, Chondropathie à répétitions à cause d'un mélange de sur-entrainement et d'un manque de sérieux dans mon hygiène de vie "sportive"(alimentation, je ne buvais pas assez, très peu ou pas d'étirements).

Cette période a eu pour effet bénéfique d'apprendre à ressentir ce que mon corps et ses sensations essaient de me dire. Les moindres douleurs sont pour moi une forme d'alarme dont je suis sensible aujourd'hui et lorsqu'une nouvelle gène dont je ne connais pas le fond ni le sens se fait ressentir je préfère savoir ce qu'elle signifie et tenter d'y remédier dès les premiers signes.

Mais au fond (90.52.219.xxx) il est prérerable d'être comme nous sommes c'est à dire à l'écoute de notre corps sans atteindre l'extrême non-plus et pouvoir anticiper une pathologie plus importante et incommodante.

Mit²

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge