Marathon d'AMSTERDAM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon d'AMSTERDAM par Frédo_59 (membre) (invité) (82.225.127.xxx) le 06/10/04 à 20:56:30

Je cours le Marathon d'Amsterdam dans 1 semaine et demi.
Connaissez-vous le parcours ? plat ? des pièges à éviter ?
L'organisation, les ravitaillements ? L'arrivée ?
Comment retrouver ses proches à l'arrivée ? Avez-vous un truc ?
J'ai déjà fait le Marathon de Paris en Avril (3h20).
Je compte faire 3h15-3h10...
Merci de vos conseils.
Bonsoir.

Marathon d'AMSTERDAM par Titus (membre) (83.177.135.xxx) le 06/10/04 à 21:08:19


Salut Frédo j'y vais aussi et je pars de lille également.
As tu trouvé un hotel ? y vas tu en voiture?
Moi je compte m'inscrire la veille.
Apparement le parcours est trés plat et roulant,
par contre les ravitaillements sont que liquide (eau).
Pour retrouver tes proches l'arrivé se fait stade olympique , ils te verront depuis les gradins, ça devrait plus facile que Paris car moins de monde : 35000 participants contre 3500 à AMsterdam.

Si tu veux plus d'infos Juju du forum a couru celui de 2003.

A+




Marathon d'AMSTERDAM par Ouille (invité) (83.194.23.xxx) le 06/10/04 à 21:18:06

Hello Frédo59 et Titus, je le cours également, en venant de Lorraine mais en allant à Lille après la course. Le parcours semble particulièrement roulant et propice à la performance, pour peu que le climat soit de la partie...Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer ? En attendant, bonne fin de préparation à vous deux.

Marathon d'AMSTERDAM par pag (membre) (invité) (81.250.60.xxx) le 07/10/04 à 12:26:28

bonjour a tous.
je suis egalement de lorraine ( moselle, thionville exactement ).
je participe aussi au marathon d'amsterdam, j'y vais en voiture et j'y reste 3 jours pour visiter.
le parcours je suis comme vous , je ne le connais pas du tout a part que ca serait entierement plat.
je vise 3h15 pour cette fois ci aprés mon 3h30 a paris.
pour les hotels j'aime attendre la derniere minute pour choisir en last minute. Samedi soir le last minute est deja fort compromis donc j'ai deja reserve mon hotel au mercure amsterdam airport ( -63% et seulement a 6km du stade olympique ). par contre pour dimanche soir il y a encore plein d'hotels a des prix qui chutent de jours en jours.
je vais encore patienter ( un hotel avec piscine et sauna pour recuperer me tente bien).
Si vous y allez en voiture, attention ou vous vous garez.privilegiez plutot un parking surveillé, il y a de la casse par la haut.
pour mon inscription je la ferais egalement que samedi.
bonne course a vous et qui sait peut etre nous verrons nous. Par contre il n'y aura pas 3500 coureurs comme je l'ai lu plus haut, mais entre 12000 et 15000 coureurs sont attendus. Ca fera une belle fete.
bye
pag deja trés impatient comme un gosse de 10 ans

Marathon d'AMSTERDAM par Ouille (invité) (83.194.155.xxx) le 10/10/04 à 12:12:25

Quelqu'un saurait-il m'indiquer où se trouve exactement (dans quel quartier) la gare ferroviaire d'Amsterdam, en prévision du marathon de dimanche prochain ? Merci

Marathon d'AMSTERDAM par raztaboule (membre) (83.177.147.xxx) le 10/10/04 à 18:37:14

de mémoire , mais ca fait longtemps, la gare est a l'orée du quartier rouge....a confirmer...

Marathon d'AMSTERDAM par Ouille (invité) (83.194.21.xxx) le 10/10/04 à 21:09:06

OK Raztaboule, je l'ai localisée sur un plan de la ville, elle se trouve effectivement dans le quartier rouge. Merci à toi.

Marathon d'AMSTERDAM par Rémi (membre) (217.128.243.xxx) le 10/10/04 à 21:59:26

J'adore cette ville. Par contre au niveau des hotels il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroit en Europe où les tarifs sont aussi élevés. Même à Londres ils sont moins chers!

Marathon d'AMSTERDAM par Titus (invité) (81.80.135.xxx) le 11/10/04 à 10:23:37


Bonjour

Qui s'incris sur place ?

Savez vous s'il ya des meneurs d'allure ?

A+

Marathon d'AMSTERDAM par domi91 (invité) (164.2.255.xxx) le 11/10/04 à 12:49:44

salut a tous pour ma part j'ai pris une chambre en auberge de jeunesse avec petit dej pou 18 euros par personnes a 5mn a pied de la gare centrale voir sur leroutard.com

Marathon d'AMSTERDAM par Frédo_59 (membre) (invité) (82.225.127.xxx) le 11/10/04 à 23:23:42

Bonsoir,
Je continue sur la Marathon d'Amsterdam et ses à côtés pratiques ?
Comment réserver un hôtel ou autre logement pour la nuit de Samedi à Dimanche, comment se rendre sur le site d'inscription et sur le stade olympique ensuite pour le départ ? (les 2 sont-ils très éloignés ?).
Où se garer en voiture sans trop de problèmes pour le Week-end ? Est-ce risqué ?

Et puis, j'ai appris qu'il n'y avait pas de ravitaillement solide, ni gels ??? (Il faut donc en emporter un certain nombre).

A+
bien sportivement.
Frédéric.

Marathon d'AMSTERDAM par Ouille (invité) (83.194.149.xxx) le 12/10/04 à 07:01:45

Salut Frédo 59,

Si tu prends un plan de la ville, le stade olympique se situe à l'ouest (donc sur la gauche du document). Tu peux t'y rendre en laissant ta voiture sur un des nombreux parkings périphériques et en prenant le métro : ligne 50 direction "Isolatorweg", station "Amstelveensweg". Cette station est située devant la "Sporthallen Zuid" (où les dossards peuvent être retirés) et juste à côté du stade olympique. Si tu tiens absolument à approcher ce lieu en voiture, le plus simple est d'arriver par l'autoroute A 10 en provenance de l'aéroport de Schipol, tu arrives du bon côté de la ville (environ 15 mn de trajet). Sur la zone industrielle qui borde l'aéroport, il y a notamment un Etap Hôtel à 55 € la nuit, ce qui est quasiment donné vu les tarifs records pratiqués par les hôteliers locaux...
Je te signale enfin que tu peux trouver le plan du métro d'Amsterdam sur le site http://www.gvb.nl/engels/ovproducten/metrokaart.htm
Bonne course.

Marathon d'AMSTERDAM par Titus (membre) (81.80.135.xxx) le 13/10/04 à 14:14:31

J -4 La tension monte....

Marathon d'AMSTERDAM par js_opdebeeck (membre) (62.72.120.xxx) le 18/10/04 à 10:31:22

Super l'ambiance, et la météo relativement correcte.

L'arrivée dans le stade ... un régal

Le parcours, hyper roulant et pas trop monotone.


Seul regret , pour le semi, les distances n'étaient pas affichées .

Il faut maintenant trouver un nouvel objectif.

Js

Marathon d'AMSTERDAM par Ouille (invité) (81.220.205.xxx) le 18/10/04 à 17:52:23

C'est vrai, parcours varié et roulant, ambiance sympa avec départ (et arrivée) magique au stade olympique.
Seuls regrets : l'horaire inhabituel de départ pour un marathon (11h00, attention au coup de fringale en fin d'épreuve !) et l'absence de tout ravitaillement solide (même pas un malheureux morceau de sucre à se mettre sous la dent...). Une course à faire néanmoins, sans oublier l'incontournable visite des "must" la veille !!!

Marathon d'AMSTERDAM par Frédo_59 (membre) (82.225.127.xxx) le 18/10/04 à 23:29:42

Bonsoir,
Tout d'abord merci à Ouille por ses précieuses informations que j'ai utiluisées par ailleurs: Nous étions dans un hôtel formule1 à Zaandam, Nord de la ville à 15mn, à peine.
Je ne répeterai pas les qualificatifs que j'ai vu plus haut dans les posts d'après Amsterdam: ambiance, convivialité, grandes émotions dans le stade, etc... C'est tout à fait cela.
Pour moi, gain de 7 mn /Paris Avril 2004 : pas mal mais un peu décu tout de même, car j'étais parti pour faire 3h08-3h10; impossible de faire mieux à partir du 27ième où les quadriceps (uniquement ces muscles là) ont commencé à se drucir et faire un peu mal, puis... de pire en pire jusqu'au bout ds 42km !
Soit 15 kms de galère pure... Mais une première partie de rêve, sur un nuage, contrôlant parfaitement le rythme...
Mauvaise préparation ? Sûrement, car rien ne doit être laissé au hasard (à vrai dire je m'étais entraîné pour faire des semis... donc...).
Et puis aussi, de toutes façons : UN MARATHON RESTE UN MARATHON, avec toutes ses difficultés; c'était mon deuxième marathon, et j'ai voulu prendre quelques risques.
Voilà, je me prépare déjà pour les quelques petites coursesd e fin d'année et entamer un entraînement sérieux pour Rotterdam ou Paris 2005.
Bien sportivement,

Marathon d'AMSTERDAM par pag (membre) (invité) (80.13.212.xxx) le 19/10/04 à 11:01:13

idem a fredo 59 pour moi.
trés beau parcours, belle ambiance et arrivée magique dans le stade olympique. A croir que ce 27 eme kilometre était psychologique car c'est a ce moment là que je me suis laissé décroché du petit groupe avec qui je me baladait depuis le 10eme kil. Les jambes ont commencé à ce faire lourdes et j'ai terminé au moral sans tout de meme jamais m'arreter à part lors des ravitaillements du 35 et 40 kil ( hé oui que du liquide à ces ravitaillements mais on était prévenu ).
le premier semi je le tourne en 1h39 le 2eme en 1h45 étant donné que je tourne les 10 derniers en 5mn/kil.
j'ameliore finalement aussi mon record de 6mn par rapport a paris pour mon 2eme marathon. finalement 3h24 me va pas si mal vu la preparation desastreuse que j'ai faite ( aucune distance longue, aucun fractionné et seulement 2 sorties par semaine faute de temps ).
prochain objectif marathon: rotterdam ou londres à moins que je ne gagne mon dossard pour paris avec jogging ( on peut tjs rever ).
bonne continuation à tous.
P.S : Amsterdam est à faire absolument et prevoir d'y rester 2 ou 3 jours pour visiter. C'est trés sympa.

Marathon d'AMSTERDAM par Ouille (invité) (81.220.205.xxx) le 20/10/04 à 11:33:52

J'aimerais connaître la raison pour laquelle 12000 à 15000 coureurs étaient annoncés sur le marathon, alors qu'il n'y a que 4500 classés ! D'ailleurs, vu la taille plutôt modeste de chacun des sas de départ (par rapport à Paris par exemple), les organisateurs devaient être parfaitement au courant du faible engouement pour cette épreuve. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Marathon d'AMSTERDAM par pag (invité) (invité) (195.46.231.xxx) le 20/10/04 à 17:11:23

oui ouille, je m'etais egalement posé la question.
en fait je pense que les 12 a 15000 participants étaient prevus sur l'ensemble des 3 courses ( 10kil, semi et marathon )
si on additionne les 3 on arrive pas loin des 15000 annoncés.
juste avant le depart ils ont meme fait une annonce en neerlandais qui disait qu'ils avaient battu le record de participants.
P.S : je comprends rien au hollandais mais avec un melange allemand et anglais on comprends quelques ptis trucs.
et toi ouille comment c'est passé ton marathon ??
pag

Marathon d'AMSTERDAM par pag (invité) (invité) (195.46.231.xxx) le 20/10/04 à 17:17:43

au fait pour info, les photos sont deja disponibles sur le site marathon-photos.com . il suffit de taper son n° dossard ou simplement son nom.
6 photos de moi, ils ont fait fort. ca change de l'unique de paris.
peut etre que les photographes hollandaises m'ont trouvé beau ;)

Marathon d'AMSTERDAM par Ouille (invité) (81.220.205.xxx) le 22/10/04 à 08:07:56

Salut Pag,
Curieusement, il m'est arrivé la même chose que plusieurs coureurs de ce post, à savoir une défaillance vers le 27ème km. Je me l'explique par la présence de la seule "montée" (en fait un faux-plat!) de la course, là où nous croisions les autres compétiteurs qui se trouvaient à hauteur du stand de ravitaillement du 25ème km. Je pense que la difficulté à surmonter à cet endroit du parcours était davantage psychologique que physique (la côte n'était quand même pas terrible!), mais apparemment beaucoup en ont été victimes.
Pour ma part, après avoir été sur les bases de 3h30 poendant les 2/3 de l'épreuve (ce qui correspond à mes temps habituels), j'ai fini "à la ramasse", en 3h39, ce qui, compte tenu d'une préparation incomplète par manque de temps, me satisfait néanmoins...
J'ai pensé à toi en passant par Thionville pour me rendre à Amsterdam, et j'y repasserai tout à l'heure en retournant à Nancy !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge