Balisage courses de trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Balisage courses de trail par Nano32 (invité) (82.232.202.xxx) le 13/11/10 à 14:39:39

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrit à la course 'Ice Trail' ayant lieu le 23 janvier prochain et souhaitais faire part à tout le monde de mon impatience à l'idée de 'disputer' cette course, une première pour moi qui n'ai couru que sur route jusqu'à présent. Je suis conscient que cet évènement représente pour moi une véritable épreuve et un défi que je vais continuer de préparer avec le plus grand sérieux et... plaisir. Cependant j'ai, en tant que novice en la matière, quelques interrogations quant au contenu de la course. En effet, je me posais la question du balisage et du tracé du parcours, est-ce assez évident de suivre la bonne direction de la course? Le balisage en 'trail' (et particulièrement sur cette course) est-il facilement identifiable en plein effort? Je me doute bien qu'il est envisageable de suivre les autres coureurs mais en imaginant se retrouver seul, n'y a-t-il aucun problème à retrouver le parcours? Car si le balisage ressemble à ceux de certaines randos, bonjour la galère... Comment est-ce matérialisé sur le parcours? Pour moi, le trail est différent du raid ou l'utilisation de la boussole est nécessaire, ce qui n'est pas le cas du trail n'est-ce pas? Merci d'éclairer ma lanterne sur ce problème existentiel... lol Bonne préparation à tous!!!

Balisage courses de trail par fredvil60 (invité) (78.226.124.xxx) le 14/11/10 à 13:39:57

Pas de souci pour le balisage .C'est suent de la rubalise accrochée aux branches ,il faut simplement ne pas courir en regardant tes pompes ;-))

Fred

Balisage courses de trail par Nano32 (invité) (82.232.202.xxx) le 14/11/10 à 15:40:11

Merci de ta réponse, je m'en doutais mais voulais aussi avoir confirmation. Ayant un sens de l'orientation très pauvre, il faut me montrer le chemin, après courir, ça je pense savoir faire... Après si certaines personnes ont des infos à me donner sur la course en elle-même (le 'Ice Trail'), je suis preneur bien sûr...

Amitiés Sportives

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge