Marathon : Entorse à J-14

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 16:28:22

c'est la fin du monde.
Titoune en pleurs.

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (85.171.224.xxx) le 13/11/10 à 16:54:22

Salut,

Glace 4 à 5 fois par jour
Garder le maximum le pied en élévation
Anti-Inflammatoire par voie orale
Application d'une pommade (genre Voltaren) 4 fois par jour
Immobiliser le pied via une attelle

Il faudrait bien sur également s'assurer qu'il n'y a pas de fracture ou d'arrachement osseux via une radio, surtout si il y a apparition d'un petit bleu.

J'ai une pour ma part une grosse entorse 1 semaine pile avant le début de ma préparation marathon (qui a lieu demain) et j'ai pu reprendre 8 jours aprés (mais 48h avant la reprise, c'était pas encore ça du tout). 1ére semaine d'entraînement tranquille puis tout est rentré dans l'ordre au bout de 3/ 4 semaines.

Donc vu que tu es en fin de préparation, l'essentiel est fait, tu es prés.

Bonne Chance à toi

Marathon : Entorse à J-14 par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/11/10 à 17:00:22

si c'est une entorse de gravité moyenne ou plus, je pense qu'il faut oublier sous peine de passer un marahton terrible et de ne peut être pas finir.
Si c'est une simple foulure, 4/5 jours feront l'affaire.

si l'entorse est légère c'est jouable...mais seul un médeçin du sport pas anti course à pied pourra vraiment te conseiller (et au passage faire le diagnostic correct)

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 18:54:29

pa vu de médecin, un samedi...il n'y avait que les urgences de l'hosto. Je n'y suis pas allé.
J'ai bien des béquilles, orthèse, chevillière, tout le trafic...du Kétun et Voltarèe en gel...mais bon, c'est foutu...je n'ai même pas couru 30mn sur cette dernières sortie longue à J-14 (je davis faire 2h30).
Impossible de marcher correctement, pieds de travers et en faisant la grimace. Ce n'est pas trop enflé, mais je pense que c'est plus qu'une foulure. J'ai fais ça vers 12h30 et aucune amélioration...pire en pire.
En tout cas rien de cassé c'est sur.
J'ai rarement été aussi triste...j'allais à la Rochelle pour me qualifier au France (-3h45 chez les VF1). L'an passé j'ai raté la qualif de 13s (3h45mn13s en temps officiel et 3h44h58s en temps puce). C'est le temps officiel qui compte, ce qui n'est pas normal...
Et là je visais en fait 3h40...
Ma fois...je ne sais pas s'il peut y avoir pire, à 2 semaines d'un marathon.
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 13/11/10 à 19:35:03

@Titoune
"En tout cas rien de cassé c'est sur."
tu as passé une radio? une fracture de la maléole externe ça n'empêche pas forcément de marcher mais ça peut avoir des conséquences à long terme si ça n'est pas soigné...

Marathon : Entorse à J-14 par T (invité) (92.136.154.xxx) le 13/11/10 à 19:38:21

Exact, fait une radio.
Moi je paye encore les frais d'une entorse mal soignée il y a 15 ans de cela, j'en ai pour toujours sauf peut-être opération, donc...

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 20:22:32

Demain dimanche, il se peut que j'aille aux urgences de l'hosto. J'aurai que ça a faire.
Mais franchement je pense que ce n'est pas cassé. Une belle bosse bleue rouge, impossible de bouger la cheville.
La vie est con des fois...
A deux semaines du marathon. Putain ! J'aurai préféré me casser le tibia ! Au moins j'aurai mieux accepté...Si c'est qu'une mauvaise foulure, ça fait rager pour su peu, de mettre toute une prépa marathon et surtout un super week-end à La Rochelle aux oubliettes !

Marathon : Entorse à J-14 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 13/11/10 à 20:28:48

@Titoune
cassé ou pas vas-y quand même c'est vital pour la suite, on n'est ni objectif ni compétent pour faire un diagnostic dans un cas comme le tien

Marathon : Entorse à J-14 par titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 20:51:45

OK...mais bon, encore faut-il que je puisse conduire !
Personne en vue pour m'amener galérer 4h00 aux urgences un dimanche. Bâ c'est pas loin...2km et 5mn de voiture.
En tout cas j'irai pas en courant !
:-)
Sourire très très jaune....

Marathon : Entorse à J-14 par opportuniste (invité) (82.126.107.xxx) le 13/11/10 à 20:57:41

je recherche un dossard pour la rochelle

Marathon : Entorse à J-14 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 13/11/10 à 21:03:14

Bon courage Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 21:09:16

oui mais non...
Il est interdit de céder un dossart et je suis licenciée FFA. Ce qui veut dire que tu courrais sous mon nom.. Ton temps et les points que tu pourrais ramener à mon club ne seraient pas légal...
Imagines que tu fasses moins de 3h13, et je serais de niveau national (N3)! Je suis de niveau R3 pas plus.
OK mais si l'organisateur accepte le changement de nom. Auquel cas alors tu t'occupes de toutes les démarches.
Sinon, il y a aussi les deux nuits d'hotel que j'ai réservées (nuits de vendredi et samedi = autout de 135 euros). Je n'ai versé que 33 euos d'arrhes - 25%).
Il y a le dossart avec une réservation pasta party le samedi soir.
Donc à priori non sauf si changement officiel de nom.
Je me bats pour me qualifier aux France (3h45 en VF1). Donc ce serait pas normal que je sois qualifiée grace à une tierce personne. Je suis en club...
Et si tu le fais en 5h00, ça m'embêterait que sur ma fiche FFA il y ait ce temps..

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 21:10:34

SuperD
merci
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par opportuniste (invité) (82.126.107.xxx) le 13/11/10 à 21:16:26

ok titoune je vois que tu pars au 1/4 de tour,it was just a joke et bon rétablissement,si c'est une entorse t'en as pour un mois

Marathon : Entorse à J-14 par monsieur loyal (invité) (93.0.154.xxx) le 13/11/10 à 21:18:28

c'est bien titoune ne fait pas une entorse au règlement

Marathon : Entorse à J-14 par Meven (membre) (90.62.111.xxx) le 13/11/10 à 21:19:16

@Titoune m'abandonne pas pour m'accompagner en 3h45 :'(
J'espère que ce n'est rien de grave ! J'ai failli aussi me tordre la cheville mardi. Vive l'automne !!

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 21:30:40

@Meven :
j'attends de voir dans une semaine.
Si je peux trottiner dans une semaine, c'est jouable...l'entrainement est fait...
Mais à l'heure de ce soir....je pense que c'est foutu. j'ai trop de difficultas à marcher.
@opportuniste : pour ce genre de choses, c'est pas que je pars au 1/4 de tour.
Comprends : je suis en club, licenciée, club de compet.
Combien de fois ai-je polémiquer sur ces problèmes de dossart revendu au "marché noir" ou offert gracieusement, sur ce forum : 5 fois, 10 fois ?
C'est strictement interdit. En cas de pépin et si tu n'es pas licencié, donc coureur sans certif, l'organisateur se retourne contre moi, ta famille même !
Mon entraineur est cadre à la FFA. Crois moi, il a remmis les pendules à l'heure sur ces histoires de dossart.
Il m'est arrivé de ne pas faire des courses pour blessure (marathon de Paris, 10km par-ci par là...). On m'a demandé une fois mon dossart, un copain en plus. J'ai refusé. C'est dur de refuser dans ces cas là. Tu vois, j'ai raté l'inscription Marseille-Cassis 2010 à mon grand regret. On m'a proposé un dossart. J'ai refusé..et pourtant Marseille-Cassis est une course que j'affectionne particulièrement car j'ai ma famille là-bas et c'est toujours une fête quand j'y participe. Et courir sans dossart ne me motive absolument pas.
Dan scette histoire de La rochelle, je perds tout...même des ronds (train, dossart, etc...) mais c'est le risque à prendre quand on s'inscrit 6 mois à l'avance !!! Mon billet de train n'est même pas remboursable...c'est le risque.
Mon Dieu....si je pouvais faire ce putain de marathon...

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (90.61.174.xxx) le 13/11/10 à 21:44:14

@titoune : aucune raison de lâcher l'affaire tant que ta radio ou ton médecin ne t'a pas dit de le faire. Une sl de plus ou de moins c'est pas grand chose.

Repos, repos, repos tu aviseras ds qq jours

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (86.202.44.xxx) le 13/11/10 à 21:51:38

Bon.

Moi, il y a 4 semaines, après 3 mois de prépa et tout ce que ça peut représenter d'investissement physique mais aussi (et surtout) psychologique, j'ai du renoncer à courir mon premier marathon, et ce le matin même. Motif : mes gamins ont été malades toute la nuit, et le thermomètre affichait 40° à 7h ... SOS médecin, tout ça. Sur la chaise, bien prête, ma tenue, mon dossard, la puce. Et ben non, on oublie, il y a une autre priorité.

C'est sûr, j'ai eu les boules. Mais bon. Franchement. On ne met pas sa vie dans une course. Il y en aura d'autres. Et même s'il n'y en a pas d'autres, qu'est ce que ça fait ? Nous ne sommes que des amateurs, la CAP est "juste" une passion. Mais ça reste une passion. Ce n'est pas la vie.

Je crois fermement que ce sport peut vite bouffer la vie. C'est une activité de monomaniaque plus ou moins patenté - ce dont je suis. Prendre du recul ... Pas facile.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 13/11/10 à 22:13:57

Il faut que je prenne du recul.
Mais là les réactions sont "à chaud"...
C'était mon 5° marathon en 7 ans. Mais le deuxième annulé en 8 mois pour cause de blessure. Paris 2010 c'était pas grave, je venais de faire la Rochelle 2009, 4 mois avant. Tant pis pour le dossart..pas grave. Et je me suis blessée en tout début de prépa (janvier) et ne comptais pas me qualifier à cause du temps perdu au départ (temps officiel - temps puce : 5 à 7mn chez moi ).
Aller Titoune, prends du recul...il n'y a pas mort d'homme.
Tu en prends un grand coup dans la tête, mais bon...il y a autre chose dans la vie.
Merci à tous de vos encouragements. Demain, radio.
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (85.171.224.xxx) le 13/11/10 à 22:49:44

Bonne chance, la seule chose inquiétante est le bleu sur ton pied, jamais bon signe. Mais s'il n'y a pas de fracture, ce que je te souhaite réellement, soigne toi bien et attends 1 semaine sans rien faire. Encore une fois, la préparation essentielle est faite et tu arriveras encore plus fraîche, il ne faut voir que les aspects positifs. Ensuite, tu serres les dents (evidemment si tu arrives à courir sans difficultés) et tu fonce vers ta qualif.

DONC ... RADIO AVANT TOUTE CHOSE

Bonne Chance à toi

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 14/11/10 à 03:21:28

Je suis finalement allée aux urgences vers 23h30 car j'avis trop mal et ça empirait..Ressoortie à 03h00 du mat; super les urgences....un régal...
radio - pas de fracure.
J'ai pu conduire ! Incroyable. Je peux absolument pas marcher et vlà que je conduis....le pieds était bien maintenu dans la chevillière, l'orthese et a Asics Ge Nimbus...je me demande comment tout ça est rentré dans la godasse...
Mai pu...qu'est-ce que j'ai mal...
Aller va...adieu La Rochelle...
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par Meven (membre) (90.62.111.xxx) le 14/11/10 à 06:32:02

@Titoune ah bah bien. Hier j'ai failli te dire d'y aller de suite. Tu as super bien fait. Bon alors c'est juste une entorse donc !? Tu vas peut-être y arriver. Une entorse c'est une semaine si rien à la radio et si légère, si tu avais craquer c'était 3 mois. Qu'est-ce que j'ai pu en faire des entorses, et de toute sorte.

Tu as de la lecture ici sinon :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=entorse_pm

Marathon : Entorse à J-14 par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 14/11/10 à 11:52:31

@Titoune et Meven
Attention quand même il ne faut pas prendre une entorse à la légère! ça demande beaucoup de patience et de soins pour ne pas laisser de traces... surtout ne pas précipiter le retour à l'entraînement surtout s'il y a eu un hématome et/ou un oedème (donc déchirure quelque part...)
(une fracture sans déplacement est souvent plus vite soignée qu'une grosse entorse qui induit une fragilité longue à éliminer)

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (92.136.154.xxx) le 14/11/10 à 11:58:05

Le problème c'est la couleur bleue/rouge, tu as un ligament qui a du ramasser, une fois détendu le ligament ne revient pas vraiment. Prochaine étape serait une écho, puis ostéo/kiné. N'oublie pas, une entorse est souvent pire d'une fracture.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 14/11/10 à 13:44:06

Bonjour !
Réveillée par le téléphone à ...12h40 !
Bon, j'ai moins mal, mais beaucoup trop pour marcher.
Un pote m'a ramené des béquilles et j'ai une ordonnance béquille.
Oui on m'a parlé de kiné aussi..
Mais je reste convaincue que ce n'est pas une grosse entorse. Il m'est arrivé de voir des grosses entorses, ou le pieds avait doublé de volume.
En tout cas oui je sais, il faut faire attention : la première fois que j'ai eu une entorse, en fait c'était une foulure. J'ai effectivement trottiner 1 semaine après, super contente, avec une grosse chevillère. Mais bang, à chaque sortie, et même très lente, je me retordais la cheville et ça faisait mal. On aurait dit que le pied n'était pas stable. Je croyais que je n'allais jamais guérir ! Je crois que j'ai dû attendre 4 à 5 mois pour enlever la chevillère et me sentir rassurée.
Donc évidemment, et parce que là ce n'est pas une simple foulure, mais une petite entorse (ou moyenne ?) je ne ferai pas la Rochelle...la cheville ne supporterait pas le poids de mon corps et les chocs sur 42,195km ! c'est sûr..
Ah Meven...ça aurait été tellement bien de franchir la ligne main dans la main !
Je reprendrai l'entrainement dans 3 ou 4 semaines minimum. Je suis tellement déçue de ne pas faire la Rochelle que maintenant je m'en fou de ne pas courir, que ce soit de 2 semaines ou 3, ou 4..pour moi c'est pareil. Inconsolable Titoune !
Merci SuperD et Invité de vos conseils.
Aller Meven, sois pas trop triste :-)
Titoune
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par PHILIPPIDES (invité) (90.7.25.xxx) le 14/11/10 à 14:24:44

Sincére bon courage,
J'ai eu une grosse créve 5 jours avant le marathon d'octobre(je sais c'est pas une blessure ;on peut courir malade)et une sciatique 1 mois avant paris 2010.
Reméde de cheval et record battu 3h48 (4h19 à paris),bon courage pour 2011 ,j'espère le mont saint michel en mai ;avec tes chronos on peut se croiser!!Et qui sait ,il te reste 2 semaines :impossible même bien strappée??

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 14/11/10 à 14:36:28

philippides, je sais pas...
bine strappée...je sais pas.
Quoique bien strappée par la kiné de l'organisation, j'ai fais une course en étapes en tunisie du 20 eu 27 novembre 2005 (6 étapes dans le désert de 18 à 25km). Pas de problème. maintenat ça me revient : j'avais eu une petite entorse le 2 octobre ( je me souviens...c'était l'anniversaire d mon frangin), donc un mois et demi avant...mais c'était une petite entorse ou une grosse foulure je sais pas..
Mais là, la Rochelle c'est dans 14 jours.
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par TriS86 (invité) (90.16.145.xxx) le 14/11/10 à 15:49:00

elle est comment ta cheville ce matin ?

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 14/11/10 à 16:15:13

@TrS85
Je prends des anti-douleur.
ça va mieux qu'hier, je peux poser le pied mais bon, en ayant mal..heureusement qu'il y a aussi les béquilles pour la semaine.
C'est pas une grosse entorse. Je dirai tout au plus une entorse moyenne, voire petite, mais bien plus qu'une foulure quand même.
Je pense que le we du 14, ce cera la couette chez moi, bien au chaud...hein ????
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par philippides (invité) (90.7.25.xxx) le 14/11/10 à 18:03:48

En juin j'ai pu faire un semi bien strappé par le kiné alors que je ne pouvais pas marcher à cause d'un probléme sur la face externe du pied mais bon je suis pas kiné et je veux pas non plus te donner de faux espoir .
La couette le 14?tu ne dois pas faire Nice cannes mais bien LA Rochelle le 28 !! alors en 2 semaines le corps peut se remettre si pas trop grave et ta prépa est quasi finie.Repos courage et on pense à toi parce qu'on comprend ce que c'est ....

Marathon : Entorse à J-14 par Kris92 (membre) (79.91.229.xxx) le 14/11/10 à 18:23:43

@Titoune
Ni entorse, ni foulure pour moi, mais j'ai fait un marathon avec une gène très nette à la cheville qui ne m'a pas quitté depuis le premier kilo. Et avec un super résultat. Donc si tu parviens à te remettre à 95% de ton problème, ça pourrait même être jouable.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 14/11/10 à 18:48:50

OK, noté et gravé...
j'attends...si la semaine prochaine, je remarche normalement,....j'attends le mercredi. Et pourquoi pas un strap ? Mais qui peut me faire un strap ? Un généraliste (le mien court le marathon !). Un kiné ? qui ????
Mon train pour la Rochelle est le vendredi.
Un starp peut-il tenir plusieurs jours ?
J'ai pas de kiné sous la main moi...dans la valise !
Que d'opinions divergentes...en tout cas merci à tous.
Ma cheville va mieux. J'arrive à la bouger un peu...
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (88.176.120.xxx) le 14/11/10 à 19:03:27

Entorse faite le 25 septembre ,resultat rien pendant 10 jours sauf velo d"appart. Presentation au marathon de Reims le 17/ 10.Revoir ses pretentions legerement a la baisse ,j'ai mis 8 mn de plus.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 14/11/10 à 20:06:31

Coucou tous !
Merci, quelque soit votre opinion.
Le réponses divergent (cf autre post sur la Rochelle)..mais très sincères je pense.
Mais voilà je suis paumée...triste bien sûr mais paumée...en plein doutes.
Comme on dirait : "entre les deux mon coeur balance !".
- Rester raisonnable, ne pas prendre le moindre risque ?
- y aller, pour le plaisir de prendre le départ, et de devoir arrêter dans la douleur au bout de 45mn, ou 5h00 et plus ??? Pour le plaisir de voir la Rochelle et de bramer ensuite pour abandon ou souffrance terrible au bout de 42km ?
- Y aller avec un risaue très imprtant de me retordre la cheville et d'empirer peut-être l'état de la cheville aujourd'hui ?
- mes proches, non coureurs, me hurlent dans le téléphone qu'une entorse, même moyenne ou petite, ne peut pas être guérie à J+14 ! Oui pour marcher... mais pas pour faire 42 km...
Voilà.. je suis paumée.
Oui dans une semaine je pense que je pourrais remarcher normalement. Mais tout mon poids sur ma petite cheville fragile et sur 42km en courant, juste une semaine après...
Je ne sais pas...
Il me faudrait rencontrer un vrai médecin du sport, qui court en plus !!!!
Titoune, dan un océan de doutes...

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (86.193.57.xxx) le 14/11/10 à 20:16:21

Titoune, il faut être raisonnable.

Au delà des douleurs occasionnées par les déchirures ligamentaires, une entorse à la cheville a pour principale conséquence de rompre, pour plusieurs semaines, l'équilibre de la foulée.

Tout se passe comme si ton pied perdait ses repères lors de l'appui. Autrement dit, même si tu sens que tu peux t'appuyer sur ton pied sans douleur d'ici 14 jours, la probabilité que tu rates une foulée en raison de ce déséquilibre du pied est très importante. Et quand je parle de rater une foulée, je veux dire par là, se tordre la cheville exactement comme la première fois. Si ça t'arrive au 20ème, bien à chaud, je te raconte même pas comment tu vas manger.

Tu en feras d'autres, des marathons. Soigne toi, et pendant deux mois, cours strappée et sur terrain plat.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 14/11/10 à 20:29:02

86.193.57.xxx
OK merci.
Effectivement après deux petites entorses (ou foulures) ces dernières années, j'avais pû trottiner très vite après (moins de 10 jours). Sans assurance...je me retordais la cheville 3 fois sur 4...et j'ai dû courir avec une cheville très fragilisée et un chevillière pendant 4 mois.
A moi sans doute de téléphoner à l'hotel assez vite, pour pas les mettre en plan sur une chambre.
Voila...en espérant ne pas changer d'avis, sauf si miracle. Mais je ne crois pas au miracle. Il s'gait d'un marathon, pas d'une sortie tranquile de 45mn..
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par philippides (invité) (90.7.25.xxx) le 15/11/10 à 19:10:46

quelque soit soit ton choix,car nous ne sommes pas dans ta tête ou plutôt dans ta cheville,bon courage et bon marathon au plus tard en avril/ mai et racontes nous
Pour le strap ,c'est le kiné qui me la fait + petit cours pour apprendre à le refaire mais ça peut faire une sacré épaisseur dans la chaussure !!
tu as d'autres marathon dans ta région?

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (212.234.218.xxx) le 15/11/10 à 19:19:47

Tu hésites encore , ne le fais pas, je te donne 10 bornes maxi pour t'arreter en pleurant, et surtout risquer une plus grosse blessure qui t'immobiliserait plus longtemps. Ce serait une véritable connerie. Je sais bien que t'es dans le trip à fond, on l'est tous en prépa, physique et surtout mentale, mais tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir fait, tu verras.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (88.139.118.xxx) le 15/11/10 à 20:47:10

Merci pour les deux derniers messages.
Mon choix est fait...j'ai arrêté de pleurer comme un "bb" et j'ai repris le travail ce qui m'a changé les idées !
Je ne fais pas le marathon. J'ai encore de nombreuses années (j'espère !) pour en faire...
Aujourd'hui encore j'ai besoin de béquilles ! Je pose le pieds avec une orthèse mais ne peux pas marcher...sauf de travers, et encore. Impossible de mettre le pied parallèle à l'autre. Le 28, c'est beaucoup trop près.
Oui ce serait une connerie d'y aller pour faire 10 bornes ou finir en pleurant et sur les deux mains.
Merci en tout cas à tous ceux qui comprennent cette grosse déception, qu'ils m'invitent à espérer pouvoir le faire, où qu'ils m'incitent à y renoncer. dans tous les cas vos messages sont sincères.
Il n'y a que les coureurs pour comprendre que l'on puissent vivre très mal ce genre de situation.
Voilà.
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par philippides (invité) (90.7.154.xxx) le 18/11/10 à 20:48:57

donne de tes nouvelles et rdv en 2011 à cancale ,nice,paris ou ailleurs.
rien n'est jamais trop loin qd on prend la bonne direction
De le faire c'est courageux ;d'y renoncer encore plus Bravo à toi

Marathon : Entorse à J-14 par CED (invité) (90.5.63.xxx) le 18/11/10 à 22:41:08

Sage décision d'annuler ta course,et relativise comme dit plus haut...
Relativise parce-que tu aurais pu découvrir que t'avais un cancer,ou t'aurais pu avoir une blessure plus grave!
Une entorse c'est rien du tout,mais à condition de bien la soigner.
J'en ai fait une il y a deux ans qui m'a également empêché d'aller à mon rdv sportif qui était très important mais c'est comme ça...Je préfère l'avoir raté,plutôt que d'avoir des séquelles.
J'ai reposé au maximum une ou deux semaines(je sais plus!),puis j'ai fait 10 séances de kiné et au bout de 3,4 semaines le footing faisait parti de la rééducation.
Ne pas prendre une entorse à la légère car il y a risque de fragilisation et d'en faire régulièrement.
Je me suis bien soigné et j'ai pu rapidement refaire de la spéléo ou de la course sans gêne.Brûles pas les étapes tu le regretteras.
Bonne récup.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (78.124.157.xxx) le 18/11/10 à 23:05:33

@Philippides et @CED
Salut !
Bon, je marche encore avec une orthèse et m'appuie sur les béquilles en posant le pieds au sol...histoire de ne pas forcer sur la bête...mais je peux marcher sans rien depuis hier, ce que je fais chez moi le soir, mais sans forcer.
Ce n'est plus enflé du tout. Une douleur quand même à la torsion de la cheville. Je sais très bien que dimanche 21 je pourrais marcher normalement et pourquoi pas tenter de trottiner avec une chevillière 20mn... à voir.
Faire le marathon dans 10 jours est très tentant, je sais, surtout s'il n'y a plus de douleur...mais bon, comme vous le dites encore aujourd'hui, c'est risquer de fragiliser la cheville, surtout sur marathon où je refuserai dans tous les cas de ne pas forcer, et d'avoir un temps très upérieur à ce que je visais (peut-être de la firté mal placée, je sais pas, mais je suis comme ça). Je ne peux pas faire une course en trottinant. ça c'est réserver aux sorties cool et sans stress.
A++
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par Bobi (membre) (86.195.72.xxx) le 19/11/10 à 00:24:50

Il y a toujours la possiblité de courir avec un strap ou une chevilliere mais franchement je te le conseille pas, tu risques de te blesser ailleurs, surtout sur du long comme un marathon. Ta foulée ne sera pas naturelle.

Autre point, au moins à l'arrivée ya des pavés à La Rochelle... très mauvais pour les chevilles.

Bon courage en tout cas.

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (86.198.87.xxx) le 19/11/10 à 15:44:18

que d'histoire pour une petite entorse et que de chichi sur ton temps, ta valeur, tes points. Tu crois pas que c'est peanuts à côté des vrais bosses de la vie??

Marathon : Entorse à J-14 par dunharrow (invité) (132.166.93.xxx) le 19/11/10 à 16:24:55

edit : " que d'histoire pour une petite entorse et que de chichi sur ton temps, ta valeur, tes points. Tu crois pas que c'est peanuts à côté des vrais bosses de la vie?? "

un peu facile ce genre de commentaire en anonyme en plus comme d'ab, on sent bien que tu n'as jamais été passionné de ta vie pour faire ce genre de commentaire ou sinon tu comprendrais...

Marathon : Entorse à J-14 par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 19/11/10 à 16:32:53

Entièrement d'accord avec dunharrow

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (86.216.254.xxx) le 19/11/10 à 23:03:02

Les hommes ne se comprennent qu'à mesure qu'ils sont animés des mêmes passions.
[Stendhal] [+]

Marathon : Entorse à J-14 par çacalme (invité) (82.126.119.xxx) le 19/11/10 à 23:11:44

une entorse c'est dur pour quelqu'un qui comptait faire un marathon dans 14 jours,un cancer c'est dur pour quelqu'un qui voulait faire un vieillard...en même temps ce n'est qu'un forum de CAP et comme disait jésus:chacun sa croix.

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (78.124.157.xxx) le 20/11/10 à 00:36:24

86.198.87.xxx
C'est mon post ici ! T'es pas obligé de lire non mais !
Chichi chichi, non mais....ô !

Aux autres : salut les potes !!!
Je marche normalement !!! Mais pas marathon...c'est dur à encaisser ça...j'aurai préféré me faire cette "chichi" d'entorse la veille le 27 nov, ou le matin du 28 même ! Au moins j'aurai pas eu de doutes..

Chichi chichi..non mais !

Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par Titoune (invité) (78.124.157.xxx) le 21/11/10 à 14:25:32

Inscrite au Marathon de paris !!!
Titoune

Marathon : Entorse à J-14 par (invité) (86.198.83.xxx) le 21/11/10 à 14:29:33

Titoune on s'en fout de ta vie ma belle! Tout ça pour dire que finalement tu vas courir ta corse parce que ta cheville va bien!

Marathon : Entorse à J-14 par philippides (invité) (82.127.129.xxx) le 01/01/11 à 15:35:48

quelles nouvelles de la cheville titoune?
"moi" ligament du genou distendu (trop de ski)
marathon - 5 mois mais bon !!
bonne année sportive

Marathon : Entorse à J-14 par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 01/01/11 à 17:39:38

Oui, combien de jours il t’a fallu pour récupérer totalement ? Il y a moi je me suis fait mal au mollet. À force d'avoir des appuis pourris j'ai une mini-entorse qui tourne en rond. On est fragile.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge