Courir la nuit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir la nuit par Telemak (invité) (90.39.220.xxx) le 14/11/10 à 20:02:10

Salut à tous,
Malheureusement je n'ai pas d'autre timing pour m'entrainer la semaine que de courir le soir après 19h30 environ, en dehors d'une séance le lundi..
Le parcour que je pratique se situe plutôt en dehors du village et n'est pas éclairé..
Je viens de m'équiper d'une lampe frontale..
Aussi si certains d'entres vous courrez la nuit, vos conseils ou vos avis sont les bienvenues..

J'avais également cru comprendre qu'à partir d'une certaine heure il vaut mieux éviter de courir car on risque de mal dormir..
Et dans le cas contraire..me conseillez vous plutôt de faire une séannce de course le lundi matin ( 10 km ), puis une autre l'après midi ?

Merci d'avance pour vos conseils ..
Bon run ..
A+

Courir la nuit par Galaté57 (membre) (83.203.176.xxx) le 14/11/10 à 21:02:58

Salut

Avant tout, il faut éviter de faire des séances de résistance si tu veux trouver le sommeil rapidement après.
Quand je fait un entrainement de nuit (après 20h00) je travaille essentiellement l'endurance, voir si necessaire un peu de cote au milieu.

Au retour, une bonne douche et je bouquine un peu pour se "reposer".

Courir la nuit par nordiste (invité) (92.147.136.xxx) le 14/11/10 à 21:12:08

A titre personnel, c'est ce que je préfère, sans torche puisque je cours en ville, mais cette sensation de semi-obscurité me plait beaucoup. En plus c'est grisant on à l'impression d'aller vite !

Pour le sommeil...paraît que c'est pas bon , mais effectivement on a pas forcément le choix, puis honnêtement je crois que quand l'on est fatigué on dors quoiqu'on est fait au préalable (enfin pour moi c'est le cas)

Courir la nuit par Telemak (invité) (90.39.165.xxx) le 15/11/10 à 19:00:25

Salut,
merci pour vos réponses..
Par rapport au repas du soir est ce que vous mangez léger avant la course ( pour ne pas manger tardivement le soir ) ou plutôt après ?
Bon run
a+

Courir la nuit par hibou (invité) (86.199.241.xxx) le 15/11/10 à 20:03:42

La plupart des coureurs mangent APRES, mais si ça ne te gêne pas de courir avec le dîner dans l'estomac, pourquoi pas...
N'oublions pas la SECURITE, c'est primordial. Il faut être très visible, sous tous les angles. Beaucoup de conducteurs se considèrent comme unique propriétaire de la route, et ne ralentissent pas tant qu'ils ne voient pas des phares qui approchent. Les petites marques refléchissantes (genre 2 cm de large) ne se voient que de près, et sont donc insuffisantes.
Plutôt qu'une frontale, j'utilise une petite lampe torche (modèle étanche avec dragonne), ça me permet de la diriger plus facilement là où il faut, notamment vers les voitures pour être sùr d'être vu. En fait, je ne l'allume que quand c'est vraiment utile. On s'habitue à courir avec une luminosité très faible.
Voilà, c'est donc très possible de courir la nuit sur les petites routes de campagne. Je dis ça pour tout le monde. Encore faut-il être motivé...
Bon courage à tous!

Courir la nuit par Galaté57 (membre) (83.203.176.xxx) le 15/11/10 à 21:36:09

Exact, le plus important la nuit ce n'est pas de voir mais d'être vu.
Encore la semaine dernière, c'est trois joggeuses qui se sont fait faucher dans mon agglomération, heureusement que des contusions, rien de très grave.

Mais prudence

Courir la nuit par domdom02500 (invité) (90.34.214.xxx) le 15/11/10 à 22:31:45

SALUT ,
je cours aussi apres 19 h et je dois avouer que ce n'est pas toujours facile surtout l'hivers , je suis aussi equipé d'une lampe frontal , de brassards fluo et clignotants mais malgrés tous ces inconvénients je suis toujours trés motivé, surtout respectes toujours la sécurité , n'hésites pas à te placer sur le bas coté et meme de t'aréter au moindre doute . bon courage .

Courir la nuit par acmalko (invité) (92.146.165.xxx) le 16/11/10 à 07:33:50

Salut,
avec le passage à l'heure d'hiver, mes sorties de 17-18h se font dans la pénombre.

Je cours systématiquement avec un gilet jaune, avec une lampe frontale ainsi qu'avec un feu rouge clignotant derrière.

Courrant en campagne, je fais attention de me mettre à gauche de la route, pour être sûr de voir la voiture arriver et surtout, je n'hésite pas à me pousser sur la berge, on n'est pas trop prudent.

Courir la nuit par Telemak (invité) (90.39.161.xxx) le 16/11/10 à 20:38:45

Salut,
Pour le gilet c'est une bonne idée..je n'y avais même plus pensé du fait des équipements actuels qui comportent certains des bandes rélféchissantes..( collants avec petites bandes de réflexion au niveau talon etc..).
Merci à tous pour vos conseils..
Bon run
a+

Courir la nuit par (invité) (91.180.171.xxx) le 16/11/10 à 21:15:46

Lampe frontale, gilet réfléchissant, brassard clignotant... voilà quelques équipements très utiles lorsque l'on court de nuit sur des routes de campagnes.

Courir la nuit par claude 34 (invité) (89.227.204.xxx) le 16/11/10 à 21:48:49

Pour moi j'adore courir la nuit.
Mais si tu cours en dehors de ton village, cours sur les chemins et tu seras bien plus tranquille.
Et c'est d'autant plus sympa que les chemins que connais par coeur, tun les redécouvre la nuit.

Courir la nuit par cop (invité) (81.185.248.xxx) le 16/11/10 à 22:17:11

Je cours actuellement après 20h30 (après le coucher des enfants) et en ville : pas de problème pour trouver des parcours à l'abri des voitures.
Pour le sommeil, c'est effectivement une autre histoire, surtout après des séances de fractionné ; mais je n'ai pas le choix : c'est ça ou j'arrête tout entrainement....
Repas en famille, plutôt léger. L'idéal serait pas de repas, mais impossible de se couper de femmes et enfants

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge