dégénérescence du ménisque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dégénérescence du ménisque par Jipé (invité) (90.20.47.xxx) le 14/11/10 à 20:45:18

Je suis coureur à pied (marathonien) de 50 ans et début septembre 2010, une douleur derrière le genou gauche accompagnée d'un claquement à la flexion est apparue. J'ai continué à courir mais ai dû stopper avec l'accentuation de la douleur. Depuis, j'ai toujours mal et les mêmes signes inquiétants au genou droit (eh oui transfert de la charge à droite). Après radio et IRM, il s'avère qu'à gauche la corne postérieure de mon ménisque est lésée ( légère dégénérescence due... à l'usure, l'âge quoi....). Mon médecin (du sport et osthéopathe) a été ravi de voir qu'il n'y avait pas fissure. Autrement dit ce n'est pas opérable, je dois vivre avec, ce qui signifie impossibilité de courir puisque la gêne est trop importante pour envisager une reprise. Depuis je déprime +++, j'aurais préféré la déchirure opérable donc une solution à la douleur. Dois-je faire une croix définitive sur ma passion? Quelqu'un est-il dans le même cas et a-til trouvé une solution. Merci à tous et à bientôt.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge