Comparaison parcours MDP et Nice-Cannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparaison parcours MDP et Nice-Cannes par (invité) (212.198.239.xxx) le 15/11/10 à 00:59:18

Hello,

Je voudrais avoir votre avis sur un débat que j'ai eu avec des potes suite à notre participation à Nice-Cannes : selon, quel est le plus roulant des deux marathons entre Paris et Nice-Cannes ?
J'ai tendance à voter Nice-Cannes : malgré le 28è, la première partie est au moins aussi rapide qu'à Paris, et la seconde partie, après le 28è, permet de nombreuses reprises. Alors qu'à Paris certes il n'y a pas de grosse côte, mais à partir du 32è, la fin dans le 16è et le Bois, c'est toujours un peu dur. Sans compter les quais qu'on vient de finir au 30è...
Mais certains de mes potes trouvaient que la côte du 28è sur Nice-Cannes cassait trop pour faire un parcours très roulant... Ils évoquaient aussi celle du 35è-36è...

Comparaison parcours MDP et Nice-Cannes par Nono (invité) (92.90.23.xxx) le 15/11/10 à 05:49:11

Sans hésitation pour moi, le mdp. Je gère infiniment mieux la fin à Paris qu'à Cannes. C'est surtout les petites bosses vers le 38eme qui m'ont achevé...

Comparaison parcours MDP et Nice-Cannes par Meven (membre) (90.62.111.xxx) le 15/11/10 à 06:35:02

Il n'y a absolument pas photos. Il n'y a aucune difficultés à Paris...

Comparaison parcours MDP et Nice-Cannes par (invité) (212.234.97.xxx) le 15/11/10 à 09:58:01

Aucune difficulté à Paris, mais sur le deuxième semi, l'enchaînement quais + Bois de Boulogne finit par peser.
Alors qu'à Nice-Cannes, la côte du 28è est suivie d'une grosse descente permettant de se refaire, et que pour moi les difficultés sont seulement après à partir du 36è et de ses petites côtes, dont l'arrivée à Cannes sur du plat ne permet pas forcément de bien se relancer.

Comparaison parcours MDP et Nice-Cannes par (invité) (83.244.242.xxx) le 15/11/10 à 11:39:59

sans commune mesure, le second semi de Nice Cannes est beaucoup plus exigeant

Comparaison parcours MDP et Nice-Cannes par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 15/11/10 à 13:57:58

Salut,

J'ai fait 2 x chaque. Pour moi Nice-Cannes est plus roulant si on gère bien la seule difficulté au Cap d'Antibes (monter un peu en dedans et relancer en haut), il ne restera plus qu'une petite bosse vers le 35ème, le reste est ultra roulant. Alors qu'à Paris, il y a pas mal de faux plats + les quais avec le long tunnel des Tuileries où on manque d'air.
Sinon le D+ cumulé est similaire à quelques mètres près.

JP

http://jp75018.blogspot.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge