Travailler le sprint pour le fond ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Travailler le sprint pour le fond ? par Arius (invité) (83.195.147.xxx) le 15/11/10 à 08:40:54

Sur le 10km et plus, il n'est pas rare de sprinter sur la dernière ligne droite.

Pourtant, je n'ai pas vu beaucoup de capeurs évoquer dans leurs programmes d'entraînements le travail spécifique pour le sprint, même s'il est loin d'être majoritaire...

Qu'en est-il ?

Travailler le sprint pour le fond ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 15/11/10 à 09:41:04

Parce qu'il n'y en pas.

Pour ma part je sprint toujours à environs 300-400m de l'arrivée. Mais c'est parce qu'à la base quand j'étais jeune, j'étais un sprinter.

Travailler le sprint pour le fond ? par (invité) (217.64.53.xxx) le 15/11/10 à 10:15:31

Du sprint sur un 10km... ok.
Tu t'es trompé de discipline.

Travailles aussi le saut en longueur, dès fois qu'il faille éviter une grosse flaque d'eau.

Travailler le sprint pour le fond ? par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 15/11/10 à 10:47:28

Autant que je saches, en fn de course sur un 10 km, la vitesse intrinsèque ne sert pas à grand chose. Ce qui compte c'est la réserve de vitesse utilisable, qui, elle dépend directement de la façon dont tu as géré la course et de l'énergie qu'il te reste. J'ai souvent doublé sur la fin des coureurs beaucoup plus rapides que moi sur 100m....A part ça travailler le sprint, non, mais travailler sa vitesse oui Une vitesse plus élevée, une plus grande puissance, un pied plus dynamique doivent permettre d'être plus économique sur longue distance, donc de dépenser moins d'énergie à vitesse égale....ou dé dépenser autant d'énergie, mais à une allure plus rapide.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge