tendinite et sauna?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite et sauna? par asia (invité) (193.172.24.xxx) le 16/11/10 à 11:57:41

salut à tous,

je me demandais s'il était bénéfique de faire du sauna en ayant une tendinite ou au contraire est ce que ça aggrave le cas?
j'ai une tfl et si on lit partout que le glaçage est indiqué, le sauna élimine et détend les muscles...
votre avis?

tendinite et sauna? par (invité) (64.208.49.xxx) le 16/11/10 à 12:02:35

a mon avis juste faire attention les tendinites demandent d'etre tres bien hydraté donc si tu tiens a le faire faut boire!

tendinite et sauna? par coursToujours (invité) (217.108.170.xxx) le 16/11/10 à 17:30:14

Juste pour dire d'expérience (en tant qu'adepte régulier du sauna) : lorsque j'ai une tendinite, effectivement les 80°c c'est pas l'idéal. Ca aggrave (sensiblement)la douleur.

Comme je ne peux quand même pas me "priver" de sauna lorsque j'ai une tendinite, je n'y vais donc qu'une fois 5 minutes (hors tendinite, c'est 3 x 5-7 minutes avec récup 5 minutes entre chaque fois, du fractionné quoi ;) ) et je fais couler de l'eau bien froide en sortant sur le tendon incriminé + boire.
En faisant cela, plus d'aggravation rencontrée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge