Corrida Issy les Moulineaux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Corrida Issy les Moulineaux par 2pseud (invité) (78.228.233.xxx) le 17/11/10 à 18:36:42

Bonsoir,
Pour suivre des amis, je vais m'inscrire a cette course de 10Km deguisé pour laquelle j'ai quelques questions. Je n'ai jamais couru dans une course organisé, ni réellement avant cette semaine...

Mes perfs a 1 mois de la course ( 23ans, 1.90m, 116Kg )
Lundi 5.45km en 43min08s (1 tour du parc de sceaux )
Mercredi 14km 2h02m( bois de clamart Clamart-Chaville-Clamart)

Etant donné qu'il y a 3 boucles, je vais voir passer les premiers ou il y a des couloirs pour chaque boucle ?

y'a t'il une "voiture balai" ? si oui, a quel delai, ou sur une base de combien de km/h ?

on peut courrir avec un mp3 ( etant donné que je vais vite me retrouver logiquement distancé par mes amis si il respecte leurs cadences et que je n'ai jamais couru sans ) ?

La j'en suis a grosso modo 7.6km/h soit 1h16 1h20...
Je suis motivé, le parcours je le connais, mais j'ai un peu peur du hors delai...

Merci pour vos reponses

Corrida Issy les Moulineaux par gavroche (invité) (90.3.25.xxx) le 17/11/10 à 18:52:58

bonjour,

alors la corrida d'issy est l'une des courses les plus sympas de la rp, très bien organisés, elles rassemblent plus de 10000 coureurs et la course déguisée est la plus festive.
beaucoup arrivent en plus d'1H et même plus, t'inquiètes pas pour ça. car c'est pas une course à chrono, tout le monde rigole bien .
tu peux aller voir les résultats de 2009 sur le site de la course et tu verras en combien arrivent les derniers .
tu risques de surtout souffrir dans la cote, autrement dans toute la liste ya une course qui fait 6kms et qui est aussi sympa, de toutes facons, ya une course déguisée, mais sur toutes on trouve des gens déguisés.
te prends pas trop la tête sur ce type de course on trouve de tout, par contre ton entrainement risque d'être juste juste.
tu cours depuis combien de temps?

ces courses à issy sont très festives mais faut quand même avoir un peu d'entrainement.
la course de 6 kms zappe la cote, donc peut être plus à ta portée.

Corrida Issy les Moulineaux par 2pseud (invité) (78.228.233.xxx) le 17/11/10 à 19:12:32

En dehors du fait de courir, c'est surtout pour le fun que je m'inscrit sur la course 10km . au debut, je l'ai fait un peu par defi contre mon aversion a la course a pied depuis toujours a l'ecole.

J'ai jamais vraiment couru, je fais du velo d'appartement 2 3 fois par semaine 1h ( 35km/h, 140 pulsations ) et du velo pour aller bosser quand le temps le permet.

donc la depuis peu (lundi... ) je me suis decidé a courir seul, a mon rythme. je m'attendais pas a pouvoir tenir les 45min en courant, ca m'a encore plus motivé. et cet aprem 14km...
grosso modo, avant de faire la corrida, mon objectif d'entrainement est de faire 2 tour du parc de sceaux en 1h20 ( quasi 11km ).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge