Récit New york 2010

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récit New york 2010 par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 17/11/10 à 22:01:56

Bonsoir

Alors Aucun récit....?

j'espère bientôt
@+

Récit New york 2010 par emkz66 (membre) (86.209.59.xxx) le 18/11/10 à 06:42:17

Tiens,
http://www.youtube.com/watch?v=LJH4tby-0do

Récit New york 2010 par arik-for-ever (membre) (89.158.29.xxx) le 19/11/10 à 17:52:33

Ohhhh trop top merciiiiii

J-352 Ohhhh Yeahhhhhhhh

merci encore

Récit New york 2010 par Bidou (invité) (81.192.215.xxx) le 19/11/10 à 21:48:18

Trop trop top....mais assez dur pour les débutants comme moi...trop froid...au final quelle belle expérience...a faire absolument.

Récit New york 2010 par Meven (membre) (92.132.193.xxx) le 20/11/10 à 07:07:36

Très bien la vidéo. Faudrait juste stabiliser le parties en course à pied :)

Récit New york 2010 par Kikekoi09 (invité) (86.77.189.xxx) le 20/11/10 à 09:35:47

Superbe vidéo, il faut vraiment que je fasse NY un jour

Récit New york 2010 par noctura (invité) (83.200.77.xxx) le 20/11/10 à 09:47:30

oui belle video

ca donne vraiment envie

felicitations

Récit New york 2010 par emkz66 (membre) (90.42.142.xxx) le 20/11/10 à 19:48:05

Merci pour vos commentaires.
Mais c'est le séjour en lui même qui est génial. Le marathon, c'est la cerise sur le gâteau et l'aboutissement de 18 mois d'attentes et de préparation (surtout les 3 derniers mois).

C'est vrai que ça bouge un peu, mais difficile en courant de stabiliser.

Récit New york 2010 par Biki (invité) (80.9.12.xxx) le 20/11/10 à 23:24:08

La vidéo qui est très bien ne donne qu'une faible idée de l'ambiance et des encouragements qu'on reçoit au cours de ce marathon. Bon sang que c'était bon !
Ce qui est marrant c'est que quand on prend le départ du marathon de NY on se dit "aussi bien je pourrais voir Yannick Noah"... !
Du coup je suis allé mater ses photos sur brightroom, le gus lève les bras à l'arrivée comme si c'était son 1er marathon, se fait prendre en photo avec sa médaille, visiblement le super bon esprit !

Récit New york 2010 par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 21/11/10 à 02:19:13

Tu veux dire qu'on le voix Noah, à 2:33

Récit New york 2010 par (invité) (212.198.239.xxx) le 21/11/10 à 03:01:06

Bande de petits joueurs, vous vous êtes contentés de faire le Rockfeller Center et Times Square avant la course !
Non, sérieusement, merci pour la vidéo et pour nous replonger dans cette ambiance ! Pendant la course, j'étais justement dégoûté de ne pas avoir pris de quoi filmer cette ambiance de dingue !!

Récit New york 2010 par emkz66 (membre) (90.42.142.xxx) le 21/11/10 à 06:55:51

Ci dessous un commentaire que j'avais laissé sur un autre post. L'idée du film vient de "Le Pat", qui avait fait pareil l'an dernier. Il était parti à + de 100 d'Alsace et ce qu'il avait mis en ligne m'avait plu. Après, j'ai acheté une petite caméra Kodak à 100€ étanche et antichoc.

"NY était mon deuxième après Paris 08. J'ai suivi un plan en 13 semaines de Bruno Heubi, j'ai fait aussi gaffe à la diététique. Mon objectif officiel était de 3H30, mais je voulais m'approcher de 3h20. J'ai eu une petite élongation en fin de prépa, qui a un peu freiné mon enthousiasme.

On a voyagé avec Contrastes, on était 4 dont 3 coureurs. On a choisi la formule la plus courte sur place (du jeudi au lundi). C'était la 3ème fois que j'allais à NY, donc au niveau touristique je n'avais pas de grande exigence. J'ai suivi le groupe. On a essayé de ne pas trop se fatiguer avant on a beaucoup évoluer en Taxi et en métro. On a privilégié les restos Italiens et asiatiques pour le coût et pour le menu. Pas de Friendship run, et samedi après midi, on est même resté dans la chambre. Tout ça c'est bien austère, mais j'avais un objectif sportif. Je ne voulais pas réduire à néant les efforts de la prépa qui pour moi a été une somme de sacrifices (famille, boulot, construction maison, amis, ...). Il faut dire que nous nous sommes inscrits en étant persuadés d'être sur liste d'attente chez les voyagistes, finalement tous auraient pu nous emmener là-bas dés la première année.

La course est magnifique, dure, mais l'ambiance est incomparable. C'est ça qui m'a le plus fasciné, ce sont les 2 millions de personnes qui t'encouragent tout le long. Le coup du maillot avec ton nom, c'est énorme, quand je regarde les « rushs » du film, j'entend mon prénom toutes les 5 à 10 sec.. Et cela dure 2h45 si on enlève le quartier juif et les ponts. Ces encouragements te galvanisent, tu déroules sans aucun problème. Même trop parfois, car je ne suis pas "rentré dans ma course" pour taper au plus profond de moi ces ressources cachées. Ces moments d'introspections qui t'apprennent beaucoup sur ton corps et ta volonté. Le cotés un peu personnel et "maso" de la CAP. Bref, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais vécu lors de mon premier marathon.

C’est quand même un véritable bonheur, dés le passage de l’immigration, on te souhaite de finir le marathon. Tous les gens que tu croises ont un mot pour toi. Après la course quand tu te balades avec ta breloque autour du cou, tu n’as que des félicitations. C’est un tout, une ambiance, une ville dont c’est l’événement majeur et tout tourne autour de cette course. C’est un grand moment à vivre. C’est un voyage que je veux refaire, mais sans la pression du résultat. C’est incontestablement un moment à connaître dans la vie d’un marathonien. C’est un grand défi, (au niveau financier aussi), mais c’est aussi un grand moment de partage. En résumé, c'est le séjour entier qui forme un tout génial et mémorable. Pour une fois que je ne voyage pas pour le boulot ou avec la famille, c'est un ensemble d'émotions y compris en course."

Récit New york 2010 par (invité) (86.201.221.xxx) le 22/11/10 à 13:16:35

Super la vidéo. Cà rapelle de bon souvenir.
Moi aussi, je l'ai couru cette année. C'était mon 4ème marathon après le médoc (2 fois) et paris. C'était mon rêve de faire celui de NY et je ne regrette rien. C'était le plus beau.
Moi je ne suis pas partie avec un objectif. Faire aussi bien que Paris (4h13) si possible. Mais comme on m'a dit qu'il était dure et qu'il fallait rajouter 10min, je me suis dis que sous 4h30, çà sera bien. J'ai qu'en meme suivi un plan d'entrainement de 3 mois. Mais plus pour profiter du marathon, pour etre bien physiquement que pour faire un temps.
Pour preuve, nous sommes arrivés à NY le mercredi soir. Et donc on a fait 3 jours de visite avant marathon. Et comme pour profiter de NY, il faut visiter à pied, et bien ona marché, marché et marché pendant les 3j avant. Beaucoup marché. On s'est dit qu'on le payera car c'est bcp plus fatiguant de marcher en ville que de courir. Le samedi maton, on a fait la course de l'onu. Génial. Une ambiance entre les coureurs de toutes les nationalités (grand bravo aux asiatiques, presque tous déguisé).Un très bon souvenir. Je pense qu"on a fait les 5km en plus d'une heure, tellement on en a profité pour faire des photos avec tous le monde.
Dimanche le marathon. Déjeuné à 4h, départ à 5h30. Mal au cuisse en se massant avant de quitter la chambre d'hotel (résultat des 3 jours de marche). Donc attente de 7h à 10h10 au pied du Verrazano. Mais très très bonne organisation. Des tentes, de quoi manger, boire chaud, froid...... super. Départ à 10h10 sur la partie inférieure du pont. Et il nous tardait de le finir ce pont car à l'ombre, avec le vent glacial de coté, çà a été très très long. On était gelé. Mais après au soleil, on s'est vite réchauffé et la température était idéale. Une ambiance géniale. Je pense que c'est un peu comparable au tour de France. Musique, encouragement..... çà n'arrete pas excepté dans le quartier juif où c'ets le seul moment où les coureurs entendent leur pas. Pour ma part, j'ai eu un coup de pompe sur la 1ère avenue que j'ai trouvé longue, interminable mais après l'ambiance du Bronx m'a reboosté et j'ai repris le ryhtme. Voilà, je l'ai donc fait en 4h12 (donc 1min sous paris). Super régulière tout le long (1h=10km). Finalement pas de mal au jambe, rien. Un peu décu car j'ai pas pleuré à la ligne d'arrivée alors que je pleur toujours à ce moment là d'habitude et pourtant j'étais heureuse. J'ai trouvé que c'est passé trop vite. La première réflexion que je me suis fait, c'est "çà y est c'est fini". 1an et demi que j'étais inscrite, 3 mois d'entrainement, 4h12 de course et voilà, c'est fini. Je l'ai fait. Franchement, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait en 6h pour pouvoir en profiter davantage!!!!
Donc super marathon, super organisation, super ambiance. On me disait que c'était le plus beau du monde, et maintenant, je veux bien le croire.
Après marathon, il nous restait encore 2 jours de visite (en marchant toujours) de NY.
Car le marathon est génial mais NY est encore plus génial. C'est une ville fabuleuse.
J'hésitais à faire ce marathon à cause du prix mais franchement je ne regrette rien. Cà le vaut bien. Si c'est votre reve, faite le, vous ne le regretterez pas.

Récit New york 2010 par (invité) (212.234.97.xxx) le 22/11/10 à 13:39:36

Tout est dit dans les commentaires ci-dessus !
L'ambiance autour de ce marathon est tout simplement délirante !
Je le mets dans la même catégorie que le Médoc : on y va pour le fun, pour l'esprit autour de ce marathon, et pas pour faire une perf !
Moi aussi, je l'ai couru sans pression, sans vouloir faire de temps ; je ne m'étais pas entraîné, j'ai fait 40 minutes de plus que mon record, et le lendemain, j'avais un sentiment mitigé, l'impression que j'aurais dû faire au moins 1H de plus pour en profiter davantage, communiquer davantage avec les gens au bord de la route, avec les autres coureurs.
J'ai été spectateur pendant ces 42 bornes, je courais et je regardais ce qui se passait autour de moi, complètement ébahi !! Tous ces gens qui nous crient dessus ! Qui nous encouragent avec des "Vive la France !"
En dehors des ponts, je n'ai pas eu le sentiment d'un seul mètre sans spectateur ! Même dans le quartier juif ! Même si c'est vrai que le quartier suivant était encore plus fort !!
Que du bonheur !
Dans l'avion, que des marathoniens, à l'aller comme au retour, avec lesquels on partage les mêmes passions ! Des gens de partout, qui viennent en famille, en collègues, entre amis ou seuls, de toutes origines (culturelles comme géographiques), mais qui discutent tous entre eux...
Dans la ville, on se reconnaît tous à travers nos survetements, nos dossards, nos médailles ensuite, les Américains viennent nous voir spontanément, nous encourager ou nous féliciter...
Sur Times Square, de grands panneaux qui évoquent le marathon, des messages d'encouragements,...
Pas un seul lieu visité, pas un seul restaurant, sans qu'on ne vous parle du marathon, de la passion que les Américains ont l'air d'avoir pour cette course !!
Bref, une ambiance délirante !
Et l'arrivée à traîner dans Central Park, avec tous les passants qui viennent vous féliciter comme si vous aviez gagné Roland-Garros !!
Des gens chaleureux, qui marchent tous comme es marathoniens, et qui sont prêts à prendre des nouvelles du premier venu ou à raconter leur vie naturellement au premier venu !
J'adore cette mentalité, même si je suis loin d'être aussi expressif !
Et pouvoir découvrir cela dans le cadre d'un marathon, c'était top !

Récit New york 2010 par emkz66 (membre) (90.42.137.xxx) le 24/11/10 à 22:18:11

Moi je suis prêt à refaire ça, mais cette fois ci sans objectif. Juste pour profiter du moment, du séjour.

Récit New york 2010 par (invité) (212.198.239.xxx) le 24/11/10 à 23:18:39

c'est ce qu'il faut faire emkz ! Surtout que pour la perf, vaut mieux en faire un autre !

Récit New york 2010 par (invité) (212.198.239.xxx) le 24/11/10 à 23:19:27

Par contre, l'ambiance, tu ne vois ca qu'à Londres et à New York (en plus fort aux States) !

Récit New york 2010 par s70 (invité) (87.89.72.xxx) le 25/11/10 à 22:29:51

emkz66,
On a vécu,ressenti la même chose, course dure, belle organisation, et surtout un public (avant, pendant, après) incroyable qui crie, encourage, est là célébrer TOUS les coureurs ... et peut finir par te déconcentrer, nuire à ta performance.

Et cette émotion, au départ : tu descends des corrals, tu commences à apercevoir le pont, la foule qui se met progressivement en mouvement, avec Franck Sinatra à fond ... et ça y est tu y es !
A revivre, sans rechercher la performance

Récit New york 2010 par Biki (invité) (94.127.10.xxx) le 16/12/10 à 18:26:07

Allez zou :
1st borough, Staten Island, sur
http://bikithebiker.blogspot.com/
A suivre...

Récit New york 2010 par (invité) (212.234.97.xxx) le 16/12/10 à 18:43:15

Très sympa ce début, Biki !

Récit New york 2010 par Biki (invité) (90.57.42.xxx) le 17/12/10 à 21:03:24

2ème épisode, 2nd borough, Brooklyn, sur
http://bikithebiker.blogspot.com/
A suivre...

Récit New york 2010 par (invité) (90.29.40.xxx) le 18/12/10 à 11:01:24

YEAH BRO ! TOO BIG !

Vraiment sympa ton blog l'ami ! MERCI !

ça donne vraiment envie de faire ce marathon

Récit New york 2010 par Biki (invité) (94.127.10.xxx) le 29/12/10 à 10:20:10

Le compte rendu c'est comme le marathon, plus j'avance plus je ralentis !

4ème et avant dernier borough en ligne sur
http://bikithebiker.blogspot.com/
A suivre...

Récit New york 2010 par Biki (invité) (86.206.134.xxx) le 07/01/11 à 21:59:00

J'ai cru que je n'y arriverais jamais !

fifth & last borough, Manhattan finale, en ligne sur :
http://bikithebiker.blogspot.com/

Récit New york 2010 par Guile (invité) (86.66.174.xxx) le 02/10/11 à 23:23:52

Une vidéo sympa du marathon de NY 2010 http://www.laboiteverte.fr/timelapse-du-marathon-de-new-york-2010/

Récit New york 2010 par (invité) (80.215.156.xxx) le 16/10/15 à 10:09:15

Magnifique!

Récit New york 2010 par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 16/10/15 à 13:52:34

oui NY est tres tres bien mais perso je préfère Berlin ou Londres car les parcours sont plus en ville et la foule est la aussi....mais c'est a faire une fois dans sa vie de coureur !!

Récit New york 2010 par Coco (invité) (171.16.210.xxx) le 16/10/15 à 14:15:38

franchement, déterrage tout pourri de seulement 4 ans !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge