Evaluation pas trop pourrie de VMA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Evaluation pas trop pourrie de VMA par JeanNox (invité) (213.30.149.xxx) le 18/11/10 à 14:36:53

Bonjour,

n'ayant pas de moyens énormes pour évaluer ma VMA, je pensais faire un demi-cooper ou un CAT Test (j'ai une piste pas trop loin de chez moi).
Seulement, je me posais la question de la fiabilité de tels tests.
En effet, de ce que j'en comprend, la VMA est déduite d'un calcul direct du temps de ou de la distance parcourue lors de ces tests.
Or, j'ai un peu l'impression, à vue de pif, que ma VMA sera plus flatteuse au Demi-cooper qu'au CAT Test... Je me vois plus tenir la vitesse sur 6 minutes que sur 2000m (parcourus dans mon cas en largement plus de 6 minutes !)

Qu'en pensez-vous ?

Evaluation pas trop pourrie de VMA par parpaillo, (invité) (194.57.91.xxx) le 18/11/10 à 16:08:55

bonjour,

Pour mon cas qui similaire au tiens j'ai fait le test sur 1500m. Car C'est plus simple de regarder le temps mis, plutot que de calculer la distance parcouru en 6 min qui est plus approximatif.
Et si on tiens 100% de vma sur 6min c'est moins évident de tenir 8'30 voir 9'

Evaluation pas trop pourrie de VMA par JeanNox (invité) (213.30.149.xxx) le 18/11/10 à 17:29:54

Effectivement, baisser la distance et la passer à 1600m (4 tours de piste)... C'est un idée !

Evaluation pas trop pourrie de VMA par Vieux_Pistard (membre) (92.161.4.xxx) le 18/11/10 à 19:12:35

Si, parmi tes maigres moyens, tu disposes de 4 plots, un sifflet, un chrono et un ami (à qui tu peux aussi faire faire le test, d'ailleurs), tu peux utiliser celui-ci (bouton tests VMA et Vmax)

http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html

Avantages:
- C'est bien moins dur qu'un test en continu (tu peux même faire une petite série de VMA derrière, pour vérifier le résultat)
- La vitesse trouvée est encore plus avantageuse (elle est légèrement supérieure à la VMA réelle)
- Cette vitesse correspond pile-poil à l'allure à tenir sur du 30"-30".

Evaluation pas trop pourrie de VMA par JeanNox (invité) (213.30.149.xxx) le 19/11/10 à 09:37:27

Merci vieux_pistard !
Le plus dur dans l'histoire va être de trouver un comparse pour tenir le chrono (en plein mois de Novembre et en soirée...) !
Sinon, le but du jeu n'est pas trop de se faire plaisir avec une VMA surévaluée qui me pourrira mes futurs entraînements, mais de se rapprocher autant que possible de mon niveau réel ! (si je trouve 18km/h, je pense qu'il faudra revoir le protocole !)

Evaluation pas trop pourrie de VMA par (invité) (82.232.14.xxx) le 19/11/10 à 15:37:36

La VMA est vraiment bien évaluée avec ce test, aucun souci pour moi. Tu réussiras bien à trouver quelqu'un, et même quelques personnes pour t'accompagner, parce que ça motive un peu plus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge