Réathlétisation : étude sur l'amélioration de la VMA ; cherche volontaires Lyonnais et dans les environs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réathlétisation : étude sur l'amélioration de la VMA ; cherche volontaires Lyonnais et dans les environs par Benjamin (invité) (82.230.105.xxx) le 18/11/10 à 17:52:22

Bonjour à tous,

J'ai suivi un cursus STAPS à Lyon où j'ai obtenu une Maîtrise (Master 1) en "Préparation physique, Mentale et Réathlétisation".

Je suis actuellement en MASTER 2 "Ingénierie de la Performance, Réathlétisation" à l'UFR STAPS de Nice et je reviens sur Lyon fin janvier pour effectuer mon stage qui doit être une étude.

Le docteur Gérard Petit accepte de me suivre et de me confier des athlètes, mais je vais avoir besoin d'un nombre assez important de coureurs, c'est pourquoi je poste ce message ici.

Mon sujet d'étude est relativement simple : comparer les effets de trois programmes d'entraînement sur la VMA.
Je constituerai 3 groupes (voir 4 pour avoir un groupe témoin) :
- le premier s'entraînera avec de la VMA courte ;
- le second avec de la VMA longue ;
- le troisième alternera VMA courte et longue.

La réathlétisation porte sur des sportifs qui ont été blessé et reprennent l'entraînement ou éventuellement sur des personnes sédentaires commençant ou reprenant le sport.

Si vous effectuez un long arrêt cet hiver provoquant un désentraînement, vous pouvez rentrer dans l'étude.

Le but est que vous soyez "au plus bas possible" de votre potentiel lors du test au début de l'étude.

Nous effectuerons un test VAMEVAL au début et à la fin de l'étude (8 à 10 semaines).

Avant le premier test, je vous proposerai tout de même une courte préparation pour prévenir les efforts à venir.
Celle-ci pourra commencer dès début janvier et le début de l'étude avec le premier test VAMEVAL dès mon retour sur Lyon fin janvier.