Fracture de fatigue...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue... par gentlemanpoete (invité) (86.215.148.xxx) le 19/11/10 à 16:16:08

Salut à tous,

Je coure depuis longtemps, pour le fun et parce que c'est un peu un besoin, à raison de 3h par semaine en moyenne, et j'ai eu deux fois une fracture de fatigue en six mois, le 2 ème métatarse, puis il y a 3 mois le 3ème métatarse, à chaque fois au pied gauche.

Cela fait donc 3 mois que je ne coure plus.

Bon les médecins sont étonnés de ces blessures à la suite, moi encore plus parce que je ne suis qu'un simple joggeur, je m'interroge sur le pourquoi du comment mais j'ai pas de réponses, peut être mes asics komodo que j'ai depuis deux ans? J'aimerais avoir votre avis merci

Ciao

Fracture de fatigue... par Tip (invité) (81.48.13.xxx) le 19/11/10 à 16:20:51

Asics, c'est le MAL !!!!
(je me suis blessé à deux reprises avec des Asics, périostites)

Fracture de fatigue... par gentlemanpoete (invité) (86.215.148.xxx) le 19/11/10 à 16:25:19

Si tu le dis...

Fracture de fatigue... par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 19/11/10 à 18:05:10

@gentlemanpoete
la fracture de fatigue se produit lorsque l'on sollicite excessivement une attache tendineuse, (trop fort, trop souvent, trop longtemps). ça vient le plus souvent d'une surcharge d'entraînement (augmentation trop rapide de la quantité et/ou de la qualité) mais ça peut aussi provenir d'une fragilité préexistente. c'est aussi à toi de voir quelle a été la progressivité de ta charge d'entraînement et quel était ton état initial.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge