Régime dissocié risqué ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime dissocié risqué ? par yaya (invité) (93.1.141.xxx) le 21/11/10 à 19:22:46

Y-a-t-il un risque potentiel à faire un régime dissocié scandinave sans l'avoir testé au préalable histoire de gagner quelques minutes à mon chrono, je cours un marathon ce dimanche 28 novembre et j'ai déjà couru ce genre de course 3 fois sans rencontrer le fameux mur mais là j'ai bien envie de partir plus vite au départ pour tenter le diable : Je précise que je m'entraîne sérieusement avec 6 sorties par semaine et j'aimerais passer de 3h38min à moins de 3h30min... Merci pour vos réponses !

Régime dissocié risqué ? par (invité) (82.124.186.xxx) le 21/11/10 à 20:52:03

tenter le diable en partant plus vite est sans doute une garantie d'echec!le Rds n'est pas fait pour partir plus vite mais pour accroitre les reserves de glycogene pdt une course longue, et encore pour des chronos compris entre 2h40 et 3h30 car apres, la vitesse diminuant, ce n'est pas le glucogene musculaire qui sera utilisé comme carburant mais la filiere des acides gras....
et il y a le rds pur et dur (sortie longue le dimanche pour vider les reserves de glycogene, 3 j sans sucre puis recharge 3j sucre++ pour augmenter les reserves sucre par effet rebond) et celui + soft; tout le monde ne peut supporter physiquement et psychologiquement ce regime qui peut affaiblir ponctuellement car perte de poids au debut et pas de recharge energetique malgré sorties cap

Régime dissocié risqué ? par (invité) (82.124.186.xxx) le 21/11/10 à 20:55:39

pour accroitre les reserves de glycogene pdt une course longue >>> "avant" une course longue voulais je dire, mais bien sûr pour une course longue

Régime dissocié risqué ? par Plop (invité) (78.113.107.xxx) le 21/11/10 à 21:06:22

Le régime dissocié est assez dur à réaliser ... mais à toujours fonctionné pour moi :)

Régime dissocié risqué ? par ELTITO (invité) (82.237.222.xxx) le 21/11/10 à 21:30:30

@ yaya
Pardonne ma question mais quelles séances fais-tu pour ne faire ''que'' 3h38' en courant x6/sem?
Je ne me moque pas mais peut-être q'uil y a plus à gratter en jouant sur la qualité de tes séances que de risquer qq chose avec le RDS

Régime dissocié risqué ? par (invité) (92.161.249.xxx) le 21/11/10 à 21:35:52

j'allais poser la même question. C'est léger 3h30 pour 6 séances hebdo.

Régime dissocié risqué ? par Ablocman (invité) (89.225.68.xxx) le 21/11/10 à 22:07:39

entièrement d'accord avec les derniers messages, 3h30 à 6 séances semaine... je pense qu'il y a un problème dans l'entrainement.
une telle performance est largement réalisable avec 3 ou 4 séances semaine.

Régime dissocié risqué ? par yaya (invité) (93.1.141.xxx) le 21/11/10 à 22:10:35

A vrai dire je cours à la sensation sans véritable plan d'entraînement depuis presque 2 ans maintenant mais j'y inclus quand même des séances de qualité en plus de l'endurance fondamentale, seuil, fractionné, sortie longue avec allure marathon, sans oublier un peu de vélo et de la natation et j'ai effectivement le sentiment aujourd'hui de faire du "sur place" et ça m'énerve grave :-) sinon pour ce qui est du RDS je crois que j'ai compris quel était son intérêt, je ne vais pas le faire pour ce marathon, quand je dis que j'ai bien envie de partir plus vite, j'entends par là que j'envisage de faire 5min au km pour atteindre mon objectif de 3h30min, je sais que je tourne au 10km à 43min je n'ai jamais fait de semi mais je parcours 20km en 1h30 en ce moment alors je me disais pourquoi ne pas faire ce régime histoire d'augmenter mes chances et d'avoir encore du jus pour franchir la ligne d'arrivée !

Régime dissocié risqué ? par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 21/11/10 à 23:06:06

Si tu cours les 10 km en 43 mn et 20 km en 1h30, avec le bon foncier que tu as accumulé, je pense que les 3h30 sont largement à ta portée.
Le RDS n'est pas si dur que cela (j'en ai fait 13 sur mes 14 marathons à ce jour), mais si ton marathon est le 29/11, c'est peut-être un peu juste pour improviser.
Essaie une version allégée, en limitant fortement les glucides de lundi à mercredi, et en forçant sur les pates ou le malto de jeudi à samedi.
A priori, le principal problème à La Rochelle dimanche prochain sera le froid (ravito en eau: glacée) donc je pense qu'il ne faudra pas partir trop vite...

Pierre

Régime dissocié risqué ? par heliosrunner (membre) (81.50.8.xxx) le 21/11/10 à 23:29:18

d'accord avec "invité 82.124.186"...
attention, j'ai connu des personnes chez qui cela ne fonctionnait pas bien du tout! donc tu es un peu "juste" si c'est une première !

je n'ai aucun avis moral sur le sujet en dehors de cet "avertissement" de sanitaire de base...
donc si tu veux avoir plus de détails...
va voir sur :
http://www.nutri-site.com/dossiers/regime-dissoc_complet.htm

entre autres...

et en tout cas
tout de bon !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge