sorte de sciatique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sorte de sciatique par (invité) (64.208.49.xxx) le 22/11/10 à 14:33:02

depuis quelques temps j'ai une douleur partant du fessier et derriere la cuisse.
Je supposais une sorte de sciatique.
Qqun a t il eu cela et qu'est-ce qui est préconisé?

sorte de sciatique par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 22/11/10 à 15:00:03

c'est peut être le syndrome du pyramidal , un muscle qui passe à proximité du nerf sciatique, ça fait mal sur les fessiers et ça peut affecter la cuisse.
tu peux consulter un médecin du sport, voire un osthéo ou le kiné.
la prévention passe par des étirements de toute cette région, voir aussi les chausures, le bassin , la posture, le terrain d'entrainement etc....

sorte de sciatique par (invité) (90.21.116.xxx) le 22/11/10 à 16:49:45

C'est soit une sciatique soit une douleur musculaire. Je penche plutot pour la 2ème solution ayant aussi un problème à ce niveau en ce moment. Je viens d'aller voir mon ostéo qui m'a dit que tout était en place au niveau osseux. Il en déduit ma gène est musculaire. Il m'a prescrit une décontractant musculaire et il m'a dit de faire des étirements post-effort et de boire beaucoup d'aeau. Je suis resté sur ma faim car je pensais vraiment avoir un truc de pas normal. Ca fait bientot 3 mois que je traine cette gêne. Donc à suivre....mais avec une sciatique il y a très peu de possibilité de pouvoir courir

sorte de sciatique par max (invité) (148.106.128.xxx) le 22/11/10 à 17:39:34

Hello

si tu n es pas sur et que tu veux vraiement savoir au lieu d etre dans l incertitde fais une irm...
tu auras déjà une réponse intéressante....
cdt
max

sorte de sciatique par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 22/11/10 à 17:42:35

j'ai eu le même style de douleur, je croyais à un début de sciatique mais après consultation c'était le bassin de déplacé qui tirait sur le psoas et le reste...
attention aux idées préconçues, consulter un médecin du sport est la meilleur des choses à faire ;-)

sorte de sciatique par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 22/11/10 à 19:02:55

Mal aux gros muscles derrière la cuisse ? Ca peut aussi être une contracture du muscle ischio jambier ...

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures.htm

sorte de sciatique par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 22/11/10 à 22:53:28

Même chose pour moi en début d'année: mal à la fesse puis sciatique au plein milieu d'une sortie. Impossible de courir pendant près de 3 mois. Rien sur les radios ni IRM. En fait, c'était le syndrome du pyramidal, avec un pyramidal sans doute contracté et le nerf sciatique au milieu.
Après étirements spécifiques + piscine + muscu, tout a disparu un beau jour et je me suis remis à courir comme un lapin 4 à 5 x par semaine...

Pierre

sorte de sciatique par (invité) (64.208.49.xxx) le 23/11/10 à 08:58:05

merci pour les reponses, pour l'instant j'arrete qques jours de courir pour voir si ca passe tout seul, sinon j'irais donc voir un medecin du sport

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge