que faire pour préparer les cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que faire pour préparer les cross par cbastien (invité) (90.5.143.xxx) le 23/11/10 à 01:23:46

bonjour,comme a chaque début de saison je débute par les cross pour aller vers la course sur route autour du mois de mars .
ma question est la suivante , que faut il privilégier dans mes entrainements pour cette prépa de cross court , vma court + endurance ou vma longue + endurance , cote , ect.............
autant de question qui me reste sans réponse .
j'attends ces conseils avce impatience pour que cette prépa me soit bénéfique .
cbastien.

que faire pour préparer les cross par HaHa (invité) (82.236.25.xxx) le 23/11/10 à 02:43:33

PPS, PPG, VMA courte (+/- 300m), VMA longue (1000m), pas d'endurance. Travail des séances type cross. Selon ta caté: (disons environ 7 Km) 350m rapide, 1 km seuil, relance 350-400m 95% VMA, 2 km seuil .300m rapide final. Ca fait 4 km tu peux aumgmenter un peu distances.
L'idée c'est de varier les allures à haute vitesse de préférence sur des terrains ou tu peux varier les apppuis: tout un programme!

Et bon courage. les cross c'est vraiment un truc de dur (amha)

que faire pour préparer les cross par cbastien (invité) (90.5.143.xxx) le 23/11/10 à 10:36:23

merci HaHa
les cross court ne dépasse pas les 4 km ? catégorie senior .
je fait combien de séance par semaine ?
2,3,4 ?
eh oui , comme tu le dit les cross c'est un truc de dur , mais j'adore les cross .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge