Fréquence cardiaque dans sportTracks

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque dans sportTracks par (invité) (79.82.16.xxx) le 24/11/10 à 07:27:41

Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'analyse des temps passés par paliers. Les résultats sont différent de ce que donne Training Center. Lors de mon dernier entrainement, j'ai eu arrêt long (qques minutes) avant un fractionné, j'avais évidemment arrêté le chrono pendant ce laps de temps.
Dans TC ce temps d'arrêt n'apparait pas dans la courbe, par contre sans ST dans la vue Séance/Freq cardiaque/Durée, cet arrêt est représenté par une pente régulière de la durée de l'arrêt. Les temps cumulés pour chaque zone cardiaque prennent en compte cet arrêt alors que dans TC non !
Autre question le calcul de la fcmoy prend elle en compte les arrêts ?
Pour info, j'ai un forerunner 310
Merci

Fréquence cardiaque dans sportTracks par dupineic (invité) (93.31.136.xxx) le 24/11/10 à 07:53:22

les fréquences entrées automatiquement comportent des zones communes.

donc, souvent, une durée se trouve comptabilisée dans deux paliers

Fréquence cardiaque dans sportTracks par Bobi (membre) (92.139.214.xxx) le 24/11/10 à 12:15:09

Si tu as arrêté le chrono alors tu ne peux avoir les données; je comprends pas.


Toujours est t'il que tu peux paramétrer SP pour qu'il élude les pauses (tout ce qu'il est en dessas d'une certaine vitesse que tu auras renseignée).

Fréquence cardiaque dans sportTracks par Olivier73 (invité) (195.137.181.xxx) le 24/11/10 à 16:18:58

si tu n'as pas réinitialiser ton garmin entre les 2, sporttrack reprend la courbe où elle en était, en rejoignant les 2 points (ta pulsation quand tu as stoppé et ta pulsation quand tu es reparti). Je pense que c'est ça l'explication. Sporttrack fait pareil pour la carte:
ex tu fais stop a un endroit, tu réinitialises pas, et tu repars d'un autre endroit le lendemain, il va relier les 2 pts si je ne me trompe pas.

Fréquence cardiaque dans sportTracks par (invité) (79.82.16.xxx) le 24/11/10 à 17:31:29

Merci de vos avis.
Maintenant j'ai une petite idée de ce qui a pu se passer même si ça me parait bizarre. Après mon échauffement j'ai appuyé sur "stop" puis sur "lap" pour passer au chronometrage du circuit suivant dès la prochaine action sur "start". N'est ce pas cet appui sur "lap" après "stop" qui a pu relancer la prise en compte de l'enregistrement de la FC ? J'aurai peut être dû faire "stop" - "start" puis "lap" au tout début de la première fraction ? (A réessayer). Cela n'explique pas pourquoi je n'ai pas l'enregistrement de ce laps de temps dans Training Center.
Une autre question, peut on retrouver les temps par paliers de FC dans l'historique de la montre, je ne trouve que la valeur moy et max. Il y a un message "recovery hearth rate" qui apparait apres un "stop", c'est très énervant car il faut l'acquiter par "enter", est il possible de virer ce message (j'ai cherché partout mais pas trouvé)
Ca fait beaucoup de questions, mais je pense ne pas être le seul à me les poser ;-)

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge