Amélioration de la foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration de la foulée par Pawnee (invité) (88.172.66.xxx) le 25/11/10 à 18:54:38

Bonjour, j'ai 15 ans et je cours assez régulièrement (pas encore en club). J'ai en ce moment une périostite qui m'empêche de courir, et j'en profite pour me documenter sur la CAP. En parcourant le forum, j'ai trouvé plein de trucs sur la foulée, mais avec des avis bien partagés malheureusement.

Je pense courir en cycle arrière (jambe qui part vers l'arrière, pose du talon...) http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee11.htm. J'aimerais donc améliorer ma foulée pour être plus performant, et je souhaiterais savoir de quelle manière je peux le faire (exercices spécifiques, ou tout simplement en faisant attention).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Amélioration de la foulée par helios (invité) (92.156.57.xxx) le 26/11/10 à 09:43:00

salut p'tit indien !-)

ce serait vraiment pas super de te dire ce genre de choses en ligne alors que personnes ne connait ta morpho statique et dynamique, et qu'en plus cela peut etre super impactant pour ton futur.

comme on te l'avait conseillé dans un autre post, et tu étais d'accord, c'est UN, de te soigner avec un médecin du sport, et DEUX, d'aller ensuite t'inscrire dans un CLUB !

tu as l'air d'un bon petit gars avec un bon potentiel, alors va pas tout gâcher par des cogitations sur des infos que tu lis en ligne...
tu pourras revenir vers cela dans un deuxième temps.

allez, tout de bon à toi !
si tu veux un bon livre qui te dure... essaie de te faire acheter celui de "monseigneur" ;-)) COTTEREAU par de la famille pour Noel !

Cheers !

Tout de bon !

Amélioration de la foulée par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 26/11/10 à 13:54:10

Si tu fais un marathon, heureusement que t'es en cycle arrière gamin, sinon tu tiens pas 2 km.

Le cycle avant, c'est surtout pour avoir du griffé, afin de nous propulser vers l'avant. C'est pour les coureurs du 100m et jusqu'au 800-1500, au delà, c'est rare de voir des athlètes en totale cycle avant.

Amélioration de la foulée par SERGE92 (membre) (90.35.77.xxx) le 26/11/10 à 14:56:56

Pawnee tu peux suivre la piste préconisée en première réponse c'est la voie, voix de la sagesse qui te permettra de progresser dans le plaisir.....

Amélioration de la foulée par Pawnee (invité) (88.172.66.xxx) le 26/11/10 à 16:46:07

Merci à tous :)

Donc oui, pour m'inscrire en club, il y a quelques problèmes:

1)Je fais déjà de la boxe et du tennis en club
2)J'ai une périostite (je vais bientôt voir un médecin du sport)
3)Les horaires du club d'athlé où je pourrais aller ne me convient pas niveau horaire, c'est à cheval avec le tennis. La priorité est au tennis que je pratique depuis 7 ans.

Donc voilà, je viens sur ce forum pour m'améliorer un peu, je souhaite pas devenir bekele hein ^^. Mais bon pas grave dans ce cas :(

Salut à tous
PS= Bravo hélios pour savoir ce qu'est un pawnee ;)

Amélioration de la foulée par (invité) (90.3.201.xxx) le 26/11/10 à 19:58:41

une piste peut être :
http://www.ultrawayoflife.com/category/techniques-de-course-a-pied/

Amélioration de la foulée par heliosrunner (invité) (92.156.57.xxx) le 26/11/10 à 21:56:16

hehehehehehe !!!!

figure toi que je suis un "vieux" bourlinguer...
et que je suis souvent allé trainer mes guêtres aux USA...
et en plus je suis un "grand" lecteur !-)

tu sais... pour revenir au sujet de base.... le club tu peux au moins aller y trainer tes guêtres comme on disait autrefois... histoire de discuter le bout de gras... d'apprendre des trucs...
un bon entraineur ne laissera jamais un gamin, seul, sans conseils... affilié ou pas.
Après tu verras bien si l'ambiance te plait, et que tu as envie de faire un jour une inscription...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge