equivalence sorties courtes - autres sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

equivalence sorties courtes - autres sport par Portos (invité) (81.53.10.xxx) le 25/11/10 à 21:06:20

Je n'ai pas le temps de courir plus d'une ou deux fois par semaine. Tout le monde est d'accord sur le forum pour dire que c'est un sérieux handicap pour préparer un marathon.
Pratiquant aussi l'escrime je me demande si les entrainements peuvent participer à l'entrainement course. Ce qui n'est pas complétement stupide priori puisque ce sont surtout les jambes et le coeur qui travaillent.
J'ai mis mon cardio au cours d'un entri-ainement d'escrime cette semaine et cela a donné ca :
2 heures d'escrime
%FC max 106 %
%FC moyenne 81%

avec à peu près cette répartition
40 minutes entre 90 et 100%de la FCM
40 minutes entre 70 et 90% de la FCM
40 minutes en dessous de 70% de la FCM

Pourriez vous me dire si cela correspond ou pas à vos entrainement en fractionné ou en VMA ?

Peut on trouver des équivalences ou pas ?

Est ce stupide de vouloir en trouver ?

Merci par avance de vos réponses



equivalence sorties courtes - autres sport par bedrunner (invité) (80.14.68.xxx) le 26/11/10 à 11:00:13

Peux tu préciser tes chiffres ?
pourquoi %FC max 106% ?

equivalence sorties courtes - autres sport par (invité) (82.127.68.xxx) le 26/11/10 à 11:05:51

Ça ne me semble pas stupide du tout, bien au contraire, ça fait une excellent séance de 2h au niveau travail cardio-vasculaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge