sensation après marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sensation après marathon par ERWAN60 (invité) (83.112.241.xxx) le 26/11/10 à 12:28:12

Salut, j'ai courru un marathon le 14 nov 2010 a la suite j'ai coupé 10 jours 0km ,et hier midi j'ai voulu faire un petit footing 35' et la surprise mal au jambes un truc de dingue ce matin j'ai même quelques courbatures.
EST-CE NORMALE APRES 10 JOURS DE COUPURE???

sensation après marathon par (invité) (82.233.159.xxx) le 26/11/10 à 12:31:20

Ton corps est cassé, je ne vois qu'un seul remède : stopper définitivement la cap.

sensation après marathon par ERWAN60 (invité) (83.112.241.xxx) le 26/11/10 à 13:20:48

Enfin un connaisseur bon diagnostique MERCI

sensation après marathon par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 26/11/10 à 14:17:21

Bonjour,

J'ai aussi participé à un marathon le 14 Novembre et je pense qu'on était sur le même : nice cannes ?

La coupure à duré 8 jours de mon coté, mais j'ai tout de même continuer en fesant d'autre sport : vélo, natation mais de manière très très light.

Mon footing de reprise a été dur à encaisser : les sensations dans les jambes semblables à la fin du marathon. Et c'est normal, ce n'est pas un effort anodin ... Reprend tranquillement et augmente ta charge de travail au fur et à mesure des semaines, tu devrais revenir plus fort.

Pour ma part... j'ai refait une seance de vma avant hier, les bonnes sensations reviennent ;)

Bon courage :)
D'ici quelques semaines tes mauvaises sensations seront qu'un vieux souvenir.

sensation après marathon par (invité) (83.206.101.xxx) le 26/11/10 à 14:49:50

Bonjour,

Tout dépend aussi depuis combien de temps tu cours et que tu fais des marathons.
Car pour ma part, j'ai aussi fait un marathon le 14, j'ai repris au bout de 3 jours par un footing de 45' le 17 et le 20, puis une course de 18,5kms le dimanche 21.
Cette semaine j'ai repris par des footings d'une heure, le frac sera pour ce WE et je dois dire qu'a part les 2 jours qui ont suivi le marathon et le premier footing du mercredi 17 je n'ai plus ressenti de douleurs particulières.

Après, bien entendu tout cela dépend comme je le disais de ton entraînement hebdo, du nombre de sorties et du kilométrages, sans oublier le nombre de participation au marathon car avec le temps tu apprends à gérer (hormis les blessures bien entendu) de mieux en mieux.
Mais il n'y a aussi rien d'anormal a ressentir des douleurs même 10 jous après, tu sais je me rappelle de mon premier marathon il y a 30 ans (oups!) j'ai mis au moins 15 jours a m'en remettre, même pour marcher cela m'était difficile, alors tu vois, rien d'alarmant.
Bonne reprise à toi et prends ton temps.
Nono

sensation après marathon par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/11/10 à 16:56:32

@ ERWAN60
D'accord avec Plop et 83.206.101, rien que de très normal mais :

Comme Plop je pense qu'il ne faut pas rester 10 jours sans rien faire. personnellement je remet ça dès le lendemain (ne serait-ce que 10 ou 15 min très lentes + quelques étirements) ça permet de remettre la machine sur les rails un peu plus rapidement et surtout plus progressivement... avec cette méthode les courbatures s'évanouissent généralement dès le jeudi ou vendrdedi suivant le WE de la compète. Pour ce qui est de retrouver l'envie d'en découdre c'est plutôt de l'ordre de 2 mois

sensation après marathon par ERWAN60 (invité) (83.112.241.xxx) le 26/11/10 à 17:19:50

ouai,j'pense que vs avez raison car c'est mon 3éme marathon (je débute) est c'est la premiére fois que j'ai cette sensation mais c'est également la premiére fois que je fais une coupure si longue d'habitude 2-3 jours max,mais la j'ai voulu profité de l'aprés marathon pour faire ma coupure annuel a suivre!!! dans un mois je dirais peu etre que j'ai eu raison de le faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge