Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par vano (invité) (82.127.73.xxx) le 26/11/10 à 15:12:57

En parcourant tous les sujets, je m'aperçois que la plupart ne parle que de chrono, distance parcourue, VMA, FCM.
J'en viens à me demander si certains aiment réellement courir ou la seule chose qui les intéresse est d'afficher un temps pour épater la galerie.
Je cours régulièrement en compétition (10 km - semi) mais hors des préparations spécifiques sur 8-10 semaines, je cours sans montre aux sensations sans pression du chrono et j'y prends souvent plus de plaisir.
Qu'en est il pour vous ?

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (90.52.223.xxx) le 26/11/10 à 15:14:40

moi je prend du plaisir avec chrono/cardio/gps, et parfois même mp3

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par vano (invité) (82.127.73.xxx) le 26/11/10 à 15:18:05

Moi aussi bien sur, mais on lis très peu de message ou on évoque le plaisir de courir, on parle de chrono et c'est tout

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 26/11/10 à 15:19:07

bah moi je suis fan de tous ces gadgets, j'ai la totale. Il m'arrive malgré tout de parfois courir sans rien et j'apprécie aussi. Je fais même quelques courses sans. J'ai d'ailleurs mon meilleur temps sur semi dans ces conditions.

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (81.56.93.xxx) le 26/11/10 à 15:27:16

Moi je fais mes footings aux sensations, sans montre, et au plaisir : quand les sensations sont là, j'accelère, ou inversement ralentis, rien à foutre du cardio!

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (81.250.193.xxx) le 26/11/10 à 15:30:47

les courses au feeling et les entrainnements avec la montre

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 26/11/10 à 15:32:57

On ne court pas avec son chrono et son cardio pour l'esbrouffe ou je ne sais quelle raison fumeuse mais pour mener son entrainement EN COHERENCE, c'est-à-dire en fonction de son programme du jour dans les bonnes filières de temps et de rythme cardiaque.

Après, quand on se connait très bien, on eput bien sur considérer comme inutile et de l'ordre du gadget cardio ET éventuellement chrono sur des séances longues à allure constante.

Par contre même un coureur très aguerri aura besoin de son chrono sur ses séances en résistance et VMA...

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (82.127.68.xxx) le 26/11/10 à 15:34:32

Couru une seule fois sans montre en janvier dernier, (sur un trail donc pas très grave), car je l'avais tout simplement oubliée chez moi comme un gros benêt...

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 26/11/10 à 16:29:30

entrainements au cardio/chrono, sans GPS mais parcours calculé et étalonné sur google itinéraire tandis qu'en course je n'ai aucun gadget de ce genre pour ne pas me faire peur avec les bips du cardio - seul mon chrono est en marche pour vérifier mon temps.

Mit²

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 26/11/10 à 18:07:00

Le plaisir de courir est bien sûr présent, c'est plus une habitude qu'autre chose.
Pour ma part, la montre sert surtout pour le fractionné, sinon, c'est juste pour avoir l'heure ^^

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par chronos (invité) (93.0.154.xxx) le 26/11/10 à 18:09:27

Je ne sais pas, j'ai pas ma montre pour vous le dire

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/11/10 à 18:28:47

Je n'enlève ma montre que pour passer sous la douche et je ne regarde pas mes temps de passage quand je vais acheter le pain ou le journal. Quand je cours c'est pareil mais comme mon poignet est déjà occupé et que je ne n'aime pas porter un soutien gorge je n'emporte pas de cardio.

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (88.167.197.xxx) le 26/11/10 à 18:49:09

... ouais, même si perso je l'ai souvent, c'est plus pour avoir l'heure (je cours en nature, jamais les mêmes parcours) qu'autre chose.
Ton post n'est pas dénué de sens en effet : on a l'impression de course à l'armement en occultant l'essentiel : le plaisir de l'effort.
Et pour ça, pas besoin de gps/cardio/montre/MP3/micro-onde/machine expresso !!!

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par nina (invité) (90.56.10.xxx) le 26/11/10 à 19:06:37

bonne question :: moi je cours qu avec mon garmin301 pour voir les kms parcourus ; mais il me manque mon mp3 ; mon portable ; mon couteau en cas ou ::: et une bombe lacrymogene

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par Seb75020 (invité) (86.68.215.xxx) le 26/11/10 à 19:19:03

Ben hier matin, ca fait un bien fou !!!

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par bene999 (invité) (90.56.62.xxx) le 26/11/10 à 19:33:39

Nos objectifs quand nous courons sont divers et variés. Moi j'ai commencé pour affiner, mais très vite je me suis prise au jeu. Le principal n'est pas (pour moi) d'afficher un temps pour épater la galerie (ma petite galerie a 12 et 8 ans et un mari qui quoi qu'il fasse affiche une forme indécente !), C'EST POUR MOI !! Mon chrono ou mon cardio c'est moi dans ma tête. Tu peux le faire !!! voilà ce que me dit mon chrono. Je n'ai pas d'outils spécifiques, j'ai ma boussole interne et mon envie de me dépasser. Je n'ai ni envie de faire un marathon ou semi marathon, mais j'ai quand même un petit fichier excel ou je note scrupuleusement mon temps et ma distance, et rien que cela me motive franchement. La montre ou le chrono ne sont là que pour me rappeler qu'il est bientôt l'heure d'aller vaquer à des occupations de mamans, le chrono pour me rappeler que je peux faire mieux. Mais c'est toujours égoïstement pour moi.

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (82.224.236.xxx) le 26/11/10 à 19:47:39

je me souviens encore de cette petite vipère qui m'enmerdait parce que j'avais toujours mon cardio, alors qu'elle dormait toujours habiller.

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par tout nu et tout bronzé (invité) (78.234.208.xxx) le 26/11/10 à 22:00:27

moi c'est sans chaussure, et sans..... calbut, la liberté totale, quel bonheur,
les baloches qui respirent.....
par contre GPS indispensable, parce que bon hein, faut quand même pas pousser!!!!

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 26/11/10 à 22:14:33

en compete pas de cardio.le chrono seulement.et de temps en temps rien du tout en sortit libre.ca fait du bien

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par AmadeusZart (invité) (78.119.8.xxx) le 26/11/10 à 22:33:34

- « Qu'en est il pour vous ? »
Je cours souvent avec ma montre (jaune) Géonaute pour avoir l’heure. (!)
Elle a une fonction basique cardio ; je l’avais acheté pour ça. Non pas par besoin, mais par réelle curiosité. Je me servais (parfois) de ce mode aux reprises les années où je ne courais qu’aux beaux jours.
Je la mets généralement en mode chrono, pour avoir une idée de mon temps de sortie, selon la boucle que je vais faire. Mais je le consulte finalement rarement. Je le mets en route au départ, et je l’éteins avant de m’arrêter. Temps de sortie du jour. Point.
Parfois j’oublie de l’arrêter, et je ne m’en rends compte qu’a ma sortie suivante (!)
;-)

Je cours mes entraînements aux sensations, et j’aimerais « oser » faire une course officielle sans mon chrono.
Jusqu’ici, c’est là ou je le consulte le plus souvent. Parce qu’il m’aide quand même à gérer mon effort en fonction du temps qui s’écoule. J’adapte ma cadence. Par exemple, quand j’estime à un petit quart d’heure la ligne d’arrivée, je jauge si je peux en mettre un bon coup s’il m’en reste pas mal sous les semelles. Comme je fais depuis trois ans les mêmes courses nature (et que la plupart conservent exactement le même circuit) je pense que celles-ci seront bientôt à ma portée, poignet nu. Sans la (petite) crainte de ne pas savoir me situer coté temps. La connaissance du circuit me suffira. Comme sur mes boucles éprouvés d’entraînements.

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 26/11/10 à 22:45:16

ouais on sait que tu cours à voilpé Amad et alors, conseil, ne te fatigue pas à raconter ta life que personne ne lit on décroche au bout de trois lignes...bon j'arrête sinon mon argumentation ne sera pa crédible...
t'aime bien t'es un bon dans ton style...

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (84.102.241.xxx) le 26/11/10 à 22:55:51

J'ai couru tout l'été sans montre, notamment après avoir lu ce forum, même impression de voir que des obsédés du chrono (en plus quand tu lis leurs temps, tu pleures).

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par AmadeusZart (invité) (78.119.8.xxx) le 26/11/10 à 23:22:23

- « ne te fatigue pas à raconter ta life que personne ne lit on décroche au bout de trois lignes »
Pourtant jamphy tu viens de me lire, et même de prendre le temps de me répondre !
;-)

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par 14h22 (invité) (83.156.233.xxx) le 27/11/10 à 14:22:10

"Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre ?"

Y aurait pas comme qui dirait un contre sens dans la négation ?

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par Galaté57 (membre) (83.203.237.xxx) le 27/11/10 à 14:46:31

Le chrono ne m'est nécessaire qu'en compet, histoire de gérer son effort. Le reste du temps, c'est des sorties longues le dimanche avec cardio parfois pour rester en endurance ou sinon simple montre chrono, histoire de connaitre le temps d'effort.

Pas de gps, la longueur des tracés, c'est à la louche, suis pas esclave de mon ego.

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par Montaigne ™ (membre) (92.153.15.xxx) le 27/11/10 à 14:47:50

"Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre ?"

Je cours sans montre depuis que j'ai un chrono.

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par (invité) (84.102.241.xxx) le 27/11/10 à 15:22:15

14h22, aucun contresens

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par 16h35 (invité) (83.156.233.xxx) le 27/11/10 à 16:36:06

Moi aussi j'adore affirmer.
Sans rien démontrer.

"Je n'ai pas couru sans montre". Même en langage sms ça se traduit par "j'ai couru avec une montre".
La question posée est donc "depuis quand avez-vous couru avec une montre ?"
Ce qui est un flagrant délit de contradiction avec le texte qui suit le titre, ou pour le moins une approche originale de c'con d'texte.
J'ai le temps d'engrosser les mouches, t'as une réponse à formuler ?

Depuis quand n'avez vous pas couru sans montre par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 27/11/10 à 20:45:16

@ 16h35
Je dirais que la véritable traduction c'est : "depuis quand avez-vous MARCHE sans montre"
donc pour moi la réponse c'est : "depuis ma dernière douche"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge