Brooks chaussures + vestes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Brooks chaussures + vestes par Jéjé58 (membre) (84.102.100.xxx) le 26/11/10 à 18:13:17

Bonjours à tous,

je cherche des avis sur deux produits de chez Brooks (marque j'ai découvert il y a peu).

Tout d'abord les Ghosts 3 (dernièrement bien notées sur Runners). Je suis universel avec des semelles, 75kg pour environ 35-50km par semaine (1h35 semi). Qu'en pensez vous? Je cherche à remplacer mes Asics Cumulus 12. Des retours d'expèrience ?

Ensuite la veste Nightlife. Avec les nuits de plus en plus tôt et les voitures, elle me semble pas mal mais je ne sais pas ce qu'elle vaut pour la chaleur et la respirabilité. Est elle vraiment visible ?

Merci pour votre aide.

Bonne course malgré le froid qui arrive Brrrrrrr !

Brooks chaussures + vestes par acmalko (invité) (86.217.186.xxx) le 27/11/10 à 02:56:12

Salut,
pour les chaussures, je ne pourrais te répondre en détail. J'ai pour ma part courru avec les Brooks Radius 7 (universel).
J'ai apprécié, plus solide que mes précédentes Mizuno mustang, elles étaient aussi un peu plus glissantes sur le bitume mouillé.
Je les utilise encore au boulot où je les termine.
Mon choix s'est posé sur des Asics Cumulus.

La veste Brooks nightlife, je viens de la recevoir et je suis sorti avec 1 seule fois.
Je ne suis pas encore critique donc.

Elle taille grand et est très très légère: du L me parait un poil grand pour moi (1.72m) mais reste correct.

J'en saurais plus bientôt sur son étanchéité (dont je doute peu) et sur sa respirabilité (à voir).

Brooks chaussures + vestes par Jeje58 (membre) (84.102.100.xxx) le 27/11/10 à 08:30:10

Merci Acmalko pour ton message.
J'attend ton avis sur la veste avant de me choisir.
Pour le froid, qu'en penses tu en seconde couche ?
Bonnes foulees.

Brooks chaussures + vestes par acmalko (invité) (86.217.186.xxx) le 27/11/10 à 09:15:27

Je vais la mettre pour une sortie lente aujourd'hui ou demain, je te dirais ça.

Brooks chaussures + vestes par acmalko (invité) (86.217.186.xxx) le 28/11/10 à 11:11:20

Je suis donc sorti hier matin, il faisait 1 ou 2 °c.

J'ai mis 2 couches en haut + la veste Brooks.

Visibilité: très bien sur les routes de campagne, 1 jaune un peu plus fluo que mon gilet de voiture et de multiples petits inserts réfléchissants dont la seule limite est la taille plus petite que les grandes bandes du gilet de voiture.
Pas encore testé la nuit.

Imperméable: Je n'ai fait que 2 sorties avec, dont 1 avec une pluie légère qui s'est ensuite arrêté. A priori très positif, à tester dans des conditions de pluie plus soutenue. Effet déperlant.

Coupe-vent: Bon effet coupe-vent qui m'a épargné de sentir le froid sur le torse et le ventre malgré les 1h30 passés dehors. En fin de sortie, je l'ai ouvert pour tester la différence et, même s'il n'y a aucune doublure pour isoler du froid, l'effet coupe-vent est vraiment sensible.

Respirabilité: là, je serais moins affirmatif, il y a tout de même une augmentation de l'humidité interne mais rien de comparable avec un K-way.
Il faudrait en fait que je teste avec juste un T-shirt dessous pour un vrai test car, de mes 3 couches hier, je ne sais dire laquelle était la moins respirante.
Toujours est-il que l'intérieur, après 1h30, même s'il n'était pas exempt d'un effet humide (vapeur), ne présentait cependant aucune goutte ou témoignage de condensation importante.

Bilan positif, je ne regrette pas mon achat même si j'avoue avoir besoin de plus d'expérience pour donner un avis définitif.

Brooks chaussures + vestes par Jeje58 (membre) (93.186.23.xxx) le 29/11/10 à 07:43:24

Merci pour ton retour d'expérience.

Je pense que je vais investir dans la veste car vu les conditions qu'ils annoncent !

Personne n'a d'avis sur les chaussures ?

Bon run !

Brooks chaussures + vestes par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 29/11/10 à 19:30:05

j'utilise les Ghost3 depuis peu, sans aucun souci, il me semble qu'elles doivent bien correspondre à ton profil (cumulus aussi d'ailleurs)
A essayer en magasin
A+

Brooks chaussures + vestes par Jeje58 (membre) (93.186.31.xxx) le 30/11/10 à 08:18:03

Merci Maxwill !
Quels sont ton poids et ta taille ? Avons nous le même gabarit ?
Je vais peut être avoir les essayer.

Bonne course mais qu'est ce qu'il fait froid (-5) !

Brooks chaussures + vestes par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 30/11/10 à 08:37:45

@ jeje58, moi 1M73 71Kg et 1H37 au dernier semi, entrainements en Vomero, Ghost pour le rapide et les courses en remplacement de mes Zoom elite.
A+

Brooks chaussures + vestes par Jeje58 (membre) (93.186.31.xxx) le 30/11/10 à 11:40:59

Merci Maxwill !

Mes cumulus sont mortes donc je cherche une autre paire. Pour les sorties longues, je suis en Vomero 5 et c'est le pied !

A+

Brooks chaussures + vestes par (invité) (86.217.186.xxx) le 30/11/10 à 19:35:37

Je vous incite vivement à vous rendre sur le lien suivant:

http://img262.imageshack.us/i/vestesnuit.jpg/

Vous verrez un comparatif de 3 vestes sous l'effet du flash (= les phares d'une voiture).

Un gilet de sécurité de voiture
Une veste Brooks nightlife
Une veste Kalenji pour les jours gris

Brooks chaussures + vestes par acmalko (invité) (86.217.186.xxx) le 30/11/10 à 20:17:41

Moi au dessus, désolé.

Brooks chaussures + vestes par Jéjé58 (membre) (84.102.100.xxx) le 01/12/10 à 12:10:53

Très intéressant Acmalko ! Au moins, il n'y aps pas photo :-)

Le gilet de la sécurité routière n'est pas très respirant, c'est le gros problême et en plus un peu trop large pour courir.

La veste Brooks semble le meilleur compromis. A moins que quelqu'un ait mieux ?

Bonne cap sous la neige !

Brooks chaussures + vestes par acmalko (invité) (86.217.186.xxx) le 01/12/10 à 17:00:03

Je rajouterais pour le gilet de sécurité:

- pour ma carrure, il est trop grand et ne tient pas sur les 2 épaules.
- et surtout, les avant-bras ont tendance à cacher les bandes réfléchissantes avants.
Pour l'arrière, c'est mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge