Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 26/11/10 à 19:28:53

Suite à une sortie de 25 km samedi dernier j'ai une petite gêne en haut du muscle droit antérieur d'une cuisse et une autre sur l'autre jambe sur la face externe de la cheville. Du coup j'ai fait piscine et rameur cette semaine.
Ca c'est bien résorbé mais je les sens encore à froid. Courir demain me semble possible. Mais que me conseillez-vous ? Je pensais courir et arrêter si la gêne empire, ou continuer si avec l'échauffement ça disparait. Ca me parait sage ?

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 26/11/10 à 19:32:30

J'ai une douleur similaire en haut de la cuisse antérieur, après une sortie longue. Je me suis reposé hier, avec une douleur qui me gênait beaucoup pour marcher. Et aujourd'hui, séance de VMA dans trop de souci. Je vais cependant poursuivre ma rééducation en parallèle de mes entrainements

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par vigneron34 (invité) (90.48.180.xxx) le 26/11/10 à 20:19:54

moi apres des douleurs similaires j'ai investi dans la compression autant sur les mollets que sur les cuisses j'ai meme fait un marathon avec une grosse gene musculaire derriere la cuisse et le cuissard body science m'a permis de finir sans probleme.Vive la compression

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par Dr House (invité) (90.27.118.xxx) le 26/11/10 à 20:23:24

et surtout vive le repos.Les chaussettes de compression , c'est pas çà qui va guérir les fibres musculaires plus vite.

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/11/10 à 20:27:24

La course à pied c'est pour avoir et conserver la santé alors quand j'ai mal quelque part j'attend que ça se passe avant de recommencer... (quel que soit l'enjeu) point barre!

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par vigneron34 (invité) (90.48.180.xxx) le 26/11/10 à 20:45:06

j'ai 43 ans ,suis un ancien gros fumeur et buveur et j'ai decouvert la course a pied il y a 4 ans.Je suis completement accro je decouvre les courses les trails je progresse enormement j'ai beaucoup de retard a rattraper,mes courses a venir sont programmees et tant pis pour les elongations ou consort moi je cours.Je freine quand je sens qu'il le faut sans pour autant m'arreter completement

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 26/11/10 à 21:34:58

A propos de la compression c'est intéressant. Quand j'appuie avec la main sur le muscle de la cuisse en marchant, je ne sens plus rien.

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par Dr Ouse (invité) (90.27.118.xxx) le 27/11/10 à 18:40:34

alors bonne chance à tous ceux qui ne s'écoutent pas.
Et RDV chez le toubib!

Douleur musculaire. On arrête de courir ou pas? par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 28/11/10 à 20:50:34

Une sortie longue aujourd'hui après une semaine d'arrêt. Bonnes sensations. Plus de gêne.
La semaine dernière j'ai fait la sortie avec une paire de semelle Noene en plus de la semelle d'origine. Peut-être pas une bonne idée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge