Velo et course à pied,compatible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Velo et course à pied,compatible? par Thierry (invité) (213.41.92.xxx) le 08/10/04 à 10:30:47

Bonjour, je fais 15 km de velo le matin et 15 km de vélo le soir ( Trajet boulot) et je voudrait savoir si je peut y trouvé un bénéfice en course à pied car je pratique aussi la cap, et j’aimerait qu’on me dise comment je doit géré ses 15 kms (end active ou bien fondamental ) pour que le résultat soit optimum, merci d’avance.

Velo et course à pied,compatible? par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 08/10/04 à 13:52:24

Bonjour ! En fait, tout depend des entrainements en course a pied ! Par exemple, si vous avez fait une séance dur en jogging, le lendemain le velo doit vous servir a recuperer et travailler juste l'endurance fondamentale. A l'inverse, si vous pratiquez plutot de l'endurance en jogging, rien ne vous empeche de " glisser " dans vos 15 kms de velo, 5 kms au seuil. ( 5kms tranquille, 5 kms rapide, et 5 kms de recup pour ne pas arriver trop fatigué sur votre lieu de travail ! )
Mais en general, si vous privilégiez les resultats en cap, il vaut mieux que le velo vous serve a recuperer de vos séances de cap. donc tranquille ( environ 10 pulsations/mn de moin que vos puls en endurance en course a pied. )
Sportivement

Velo et course à pied,compatible? par 17.7 (invité) (212.254.253.xxx) le 08/10/04 à 14:08:42

hello !
pour faire simple, j'imagine que tu te déplaces avec un vélo adapté (type route) et que pour te rendre à ton travail il te faut environ 30 minutes... voilà pour les suppositions, en pratique c'est l'aspect complémentaire qu'il me paraît judicieux d'appliquer. Aussi, privilégie la fréquence de pédalage (environ 90-100 t/min) avec un rythme cardiaque, comme indiqué ci-dessus, inférieur à 10 puls/min par rapport à ton allure d'endurance en course à pied. Ainsi, ta musculature se régénère efficacement et en douceur...
écologie et bien-être quel programme ! bravo à toi
17.7

Velo et course à pied,compatible? par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 10/10/04 à 01:58:25

je suis dans le même cas que Thierry... 12 Km matin et 12 km soir pour me rendre au boulot;
j'avoue que même si je roule cool, quelque fois je suis fatigué en arrivant au boulot, mais ayant eu ma dose d'endorphine j'arrive toujours avec le sourire à mon job;

bon si vous me dites que c'est compatible avec la CAP, ça me motive pour ne pas stoper la pratique du CAP

Velo et course à pied,compatible? par Rinti (membre) (83.157.78.xxx) le 10/10/04 à 09:53:08

Oui les 2 sont compatibles.
Il n'y a d'aileurs qu'à voir les résultats des triathlètes en cap, pour être convaincu que le vélo n'est pas préjudiciable.

Velo et course à pied,compatible? par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 10/10/04 à 15:26:22

Sondage : Y a t il des amateurs de CAP ici qui utilisent le vélo comme moyen de transport domicile-travail ? combien de km ?

Thierry fait 2 x 15 km/ jour et votre serviteur 2 X 12

Velo et course à pied,compatible? par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 10/10/04 à 23:41:33

je remonte ce post.... sujet interessant

Velo et course à pied,compatible? par cyril (membre) (80.13.226.xxx) le 11/10/04 à 08:54:01

salut

Je faisais pas mal de velo en complement de la course à pied avant(au debut je faisais plutôt de la course à pied en complément du velo)...mais en ce moment je n'ai plus le temps de faire du velo et je cours exclusivement.
JE constate que depuis cette periode je collectionne des petites blessures, si bien que j'en déduis que le vélo est un très bon complément, surtout si on varie les seances, qu'on fait du fractionné,...

à+

Velo et course à pied,compatible? par Thierry (invité) (213.41.92.xxx) le 11/10/04 à 12:28:17

Merci pour toutes vos reponses,je voudrait juste une precision ,faire du fondamental en velo pour recuperé d'une seance "active" en cap ok,mais le jour ou je fait du fondamental en cap je fait quoi en vélo?

Velo et course à pied,compatible? par philippe (invité) (invité) (212.23.162.xxx) le 11/10/04 à 13:28:58

Etant cycliste avant tout,la course à pied m'offre de réels plaisirs et représente, pour moi, une alternative très satisfaisantes pendant les périodes hivernales.

En outre, la pratique du vélo permets de limiter les traumatismes, notamment au niveau des genoux ( dont je suis particulièrement sensible).

Dans mon cas je supporte diffcilement plus de deux à trois séances par semaine ( 43 ans), mais je fais avec.

je prépare le semi du lubéron du 7 novembre et l'ambiance est trés chaleureuse de même le 10km de Rochefort du gard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge