Courir au Parc Suzanne Leglen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir au Parc Suzanne Leglen par Beb (invité) (193.194.132.xxx) le 08/10/04 à 10:38:15

Bonjour,

En courant hier au parc Suzanne Leglen (paris 15), je me suis aperçu que l'accès à la piste d'athlétisme était ouvert.

Quelqu'un sait-il si cette piste est accessible gratuitement ? Si il faut avoir une carte ? Et les créneaux d'ouverture ?

Merci pour vos réponses.

Courir au Parc Suzanne Leglen par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 08/10/04 à 10:49:17

les crenaux d'ouverture je sais pas mais ils sont affichés à l'entrée du parc sur la grille ( si rien a changé ) , j'y ai courru pendant x années gratos sans cartes et j'etais pas le seul . C'est totalement libre d'accés.

Contrairement a la rochelle ou on ne peut pas acceder aux pistes d'athlé si on n'ai pas dans un club ce qui est tout bonnement SCANDALEUX ! INTOLERABLE ! AAARRRGGHHHH !!!! allez j'arrete de baver de rage et je me remet au boulot.

A+.

Courir au Parc Suzanne Leglen par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 13/10/04 à 17:32:08

@ Beb : depuis plusieurs mois je fais toutes mes séances de fractionné dans ce parc et on ne m'a jamais rien dit. Pour les heures d'ouvertures, je connais pas le detail mais ca ferme assez tard, une fois il me semble que l'extinction des lumières a eu lieu vers 22h. A vérifier

Courir au Parc Suzanne Leglen par Seb (invité) (193.253.213.xxx) le 13/10/04 à 17:37:53

OK c'est sympa de pouvoir utiliser certaines pistes gratos mais je vois pas ce qui est scandaleux dans la démarche inverse c'est à dire réserver la piste à son qui ont payer leurs cotisations.
Quand tu prends le métro ou le bus tu payes, qd tu va au ciné, que tu joues au tennis, ou que tu vas ds une salle de sport tu payes... eh bien là c'est pareil. Déjà que l'athlé en général et la course à pied en particulier est un sport très populaire (tant mieux) pourquoi est ce que ça devrait rester le dernier sport gratos de France ??? au nom de quoi ??
Si tu veux courir dans un parc publique, en montagne ou au bord de mer c'est gratos, pour la piste il y a des questions d'assurances et d'utilisateurs nombreux sur un espace restreint c'est donc normal de demander un "droit" d'accès très minimim.

Courir au Parc Suzanne Leglen par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 13/10/04 à 18:54:05

Rom c'est toi l'homme au coupe vent orange que j'ai croisé hier soir dans ce parc?
C'est gratuit no problem les amis, la piste a 1 an , neuve

Courir au Parc Suzanne Leglen par raztaboule (membre) (213.101.198.xxx) le 13/10/04 à 21:30:37

@seb , tu as en partie raison , d'un autre coté la creation et l'entretien de ces locaux se font avec mes impots. Alors franchement me laisser y courir aux heures ou il n'y pas de club ca derange quoi ou qui ? une usure de la piste ? bon je suis en surpoids mais quand même !
Du coup ben je vais me faire mes tags sur la piste cyclables le long du canal , ca rajoutera aux autres reperes.
Et pis je suis pas si en colere que ça c'est juste que j'avais l'habitude en region parisienne de pouvoir courir autour des stades de temps en temps alors ca ma fait bizarre . si je ne m'abuse dans le 15eme ils sont tous accessibles. a part peut etre les plus petits.
A+!

Courir au Parc Suzanne Leglen par Frédéric (membre) (213.44.12.xxx) le 13/10/04 à 23:49:29

TOUS les stades municipaux à Paris sont accessibles en dehors des horaires clubs ou scolaires. L'utilisation des douches-vestiaires est payante (3 ou 4 euros par mois).
Le plus agréable est Pershing en plein cœur du bois de Vincennes.
Raztaboule où cours tu à La Rochelle ?
L'autre jour je suis parti du port vers place St Jean d'Acre, le Mail, Richelieu (le début du marathon en fait) et les falaises jusqu'à Chef de baie, un petit bain et retour même chemin.
Fred

Courir au Parc Suzanne Leglen par Seb (invité) (193.253.213.xxx) le 14/10/04 à 09:02:14

Y a qu'une seule piste à La Rochelle, c'est le stade Bouffénie. Près de Mireuil.

Courir au Parc Suzanne Leglen par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 14/10/04 à 09:56:08

@fred ,Quand je fais des séries de 1000 ou 2000 je le fait sur le bord du canal parceque j'ai repere plus ou moins les distances en bagnoles.
Sinon je suis souvent sur le parcours du marathon parceque ca me permet d'avoir une idée de la distance parcourue. En temps normal : parc depuis la piscine + portneuf jqa chef de baie et retour.
Sur le stade en fait j'ai appellé pour savoir quels sont les horaires dédiés au club, et on m'a expliqué que je ne pourrais pas y accéder. Mais je vais quand même essayer des fois que ..... En fait je voulais accéder aux pistes pour mettre en oeuvre la célébre (en tout cas sur ce forum ) méthode Trotinette.

Vous courrez tous les deux à LR ?

Courir au Parc Suzanne Leglen par Rom (membre) (217.167.49.xxx) le 14/10/04 à 16:19:19

@ heidi : non c'etait pas moi en orange, je cours en noir mais pour cette semaine pas de fractionné a cause de 2 douleurs "embetantes". Peut etre ce soir s'il ne pleut pas pour tester si les douleurs ont disparues.

Pas top a quelques jours de 20km :(

Courir au Parc Suzanne Leglen par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 14/10/04 à 16:35:39

Oui Raztaboule déjà couru le long du canal également, jusqu'à Dompierre.
Sais-tu quand est le semi de La Rochelle, en mars en principe ?
Fred

Courir au Parc Suzanne Leglen par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 14/10/04 à 16:52:25

ouais , je sais plus exactement le jour mais c'est en Mars.
pour feter le printemps quoi !

tu fait le marthon de LR toi aussi ?
A+

Courir au Parc Suzanne Leglen par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 14/10/04 à 17:05:48

Oui je cours le marathon de La Rochelle, j'attaque ma prépa (un poil de retard mais rien de grave), 20 km de Paris ce dimanche.
Nous allons aussi courir le semi de La Rochelle en prépa du marathon de Paris, si c'est 4 semaines avant c'est l'idéal, je doublerai peut-être avec le semi de Paris ou de Rambouillet.
Fred

Courir au Parc Suzanne Leglen par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 14/10/04 à 17:12:15

Beau programme !!
Au vu de tes perfs je doute que l'on parte du meme sas, mais on se croisera peut etre !! De toute façon je serais facilement reperable : un crane qui brille tout au bout du peloton...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge