Marathon La Rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon La Rochelle par Olive (invité) (90.51.62.xxx) le 29/11/10 à 15:11:08

Bonjour et félicitations aux finishers,
Alors, pas trop mal aux pattes aujourd'hui, les marathoniens ?!
N'ayant malheureusement pas pu être de la partie pour cette grande fête du 20ème anniversaire (je suis dégouté), je voulais avoir vos premières impressions. Qu'est-ce qu'il avait de différent par rapport aux années précédentes, ce marathon ? Et le temps : il parait qu'il s'est mis à pleuvoir en fin de matinée ?

Marathon La Rochelle par Papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 29/11/10 à 15:32:07

Très froid cette année, pour moi les conditions météo plus dure que l'an dernier.
Sinon superbe ambiance sur le parcours, 2 passages place de Verdun magique, j'ai encore des frissons.
3H11
Merci aux bénévoles

Marathon La Rochelle par Bébert (invité) (90.51.17.xxx) le 29/11/10 à 15:34:34

Et les récompences : ils avaient promis autre chose que d'habitude ?????

Marathon La Rochelle par papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 29/11/10 à 15:50:09

Un couteau à huitre, un sac, un CD, un bandeau et un sourire

Marathon La Rochelle par Bébert (invité) (90.51.17.xxx) le 29/11/10 à 16:20:36

T'as raison, le sourire c'est le principal... et la bouriche d'huitres, j'ai toujours trouvé ça sympa !!!!!

Marathon La Rochelle par Olive (invité) (90.51.17.xxx) le 29/11/10 à 16:24:53

Ah tiens, il n'y avait pas le célèbre coupe-vent ?!

Marathon La Rochelle par olivier45 (invité) (90.44.215.xxx) le 29/11/10 à 16:36:31

Oh que si, le coupe vent était également offert avec une belle médaille. Cette année, sur cette médaille, c'était le vieux port avec les 2 tours.
Un grand merci à tous les bénévoles et au public. Superbe ambiance et cela durant tout le week-end.
Pour ma part, il s'agisait de mon 1er marathon et au final je finis en 3h14.

Marathon La Rochelle par (invité) (79.82.202.xxx) le 29/11/10 à 16:56:53

Il y avait une surprise ??? Ah oui, c'etait sans doute ce départ donné précipitamment à 8h57 au lieu de 9h00 précises.
perso 4e participation ... et au niveau des "surprises", cette 20e édition m'a complètement laissé sur ma faim car rien d'exceptionnel par rapport à d'habitude ! Si c'était le feu d'artifice leur surprise, c'était raté car on l'avait dans le dos.
La direction de l'orga a surtout beaucoup joué de la comm sur ce coup-là, afin d'avoir 10000 inscrits, en commençant leur battage plus d'un an à l'avance avant même le départ de la 19e édition ce que j'avais trouvé déjà limite ...

Sur le plan pratique, la surprise de cette 20e édition pour moi est même plutot negative car la Rochelle avec plus de 9000 partants effectifs c'est trop : il y avait des passages ou on se marchait encore dessus même après le semi, ce qui n'arrivait pas les années précédentes avec 6000/7000 coureurs.
Et 20e édition ou pas, des conditions météo encore à chier ... La dernière édition avec un temps sympa, c'était 2006 donc ça commence à dater. Ca aussi l'orga devrait en tenir compte et avancer un peu la date de la course car la Rochelle le dernier WE de novembre, vraiment ca le fait de moins en moins !
Sinon, comme toujours pour terminer sur une note positive : grand coup de chapeau aux bénévoles au top comme d'hab sur cette course
mais pour résumer franchement pas de quoi se tirer une balle pour ceux qui ont loupé cette 20e édition précisément.
Voilà c'est mon avis perso.

Marathon La Rochelle par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 29/11/10 à 17:59:50

Chacun son point de vue, pas de problème là dessus, mais je te trouver (très) dur quand même invité.

- feu d'artifice. C'est sûr que les sas préférentiel et sas en moins de 4 h n'ont rien vu, ils étaient déjà dans les rues et avenues vers le Port Neuf ... mais derrière, il y avait encore 7000 coureurs, dont les "abandonnés" du dernier sas et eux ont pu en profiter quand même ;-) Je pense que le feu d'artifice était plus destiné au public massif (qui fait aussi le succès du marathon) et aux inscris du dernier sas ... les performers eux s'occupent de leur foulée ;-)

- météo. Oui, il faisait frais, bruine, pluie fine mais équipé d'un haut manche longue seulement + cuissard court, je n'ai absolument jamais souffert de la météo. Et je ne cours pas à 15 km/h au kilo. Franchement, il existe bien assez de vêtements techniques, à tous les prix, pour bien gérer cela. Le parcours n'était pas piégeux, quelques flaques sur la zone nautique et les pavés humides, mais rien de bien méchant honnêtement. Cette date est, selon la rumeur, en discussion, le mois d'octobre étant avancé. Mais je trouverai cela dommage de ne pas clôturer la saison par ce superbe marathon là. Sept.-Oct. c'est blindé de marathons en France ou en Europe. L'été c'est mort avec la saison touristique (hôtel, camping, port de plaisance, ville 'imbloquable'). La Rochelle est une ville sublime et je trouve qu'en fin d'automne, elle a un charme particulier avec de temps Écossais au bord de l'eau ... sortons des formats habituels et laissons à ce marathon cette carte si originale.

Sûrement que ces 20 ans de La Rochelle sont aussi un coup de comm. mais est-ce finalement si étonnant ? Cela fait 20 ans que des bénévoles se bougent, que les institutions se mobilisent et bloquent une ville pour la passion de quelques milliers de personnes, que chaque année apporte son lot d'innovation, que des sponsors affluent, ils ont voulu faire les choses en grand. C'est compréhensible et je trouve cela plutôt bien réussi. Je précise que c'est mon premier La Rochelle ...

Je suis d'accord sur la masse des coureurs. Je n'en ai pas souffert car placé dans le sas rouge mais j'ai eu des échos de coureurs de sas plus en arrière, ce fût effectivement bien galère par moments pour eux et le peloton a été très (trop) long à s'étirer.

J'ai pris un plaisir énorme avec ce w-e sportif à la Rochelle. Organisation fabuleuse à tous points de vue. C'est vraiment une épreuve à faire dans sa vie de marathonien. Pour la ville, pour la fraicheur de novembre, pour les huitres, pour ce public énorme, pour ces bénévoles d'une gentillesse formidable ... les points négatifs sont vite oubliés ;-)
C'est mon avis perso. aussi.

Marathon La Rochelle par (invité) (79.82.202.xxx) le 29/11/10 à 18:18:35

Réponse à XIII
Tu es bien gentil de faire la pub de LR mais une fois de plus
tu es comme beaucoup sur les forums sportifs tu ne prends pas la peine de lire posément la question initiale, et du coup tu es un peu Hors sujet en nous racontant ton beau WE bucolique à LR. Nous sommes tous d'accord pour dire que LR est un marathon incontournable dans le paysage francais à bien des égards, mais la question pertinente d'Olive était de savoir ce qui était différent pour cette 20e édition par rapport aux précédentes, donc en plus comme c'est ton premier LR tu n'est pas vraiment qualifié pour émettre le moindre avis sur le sujet , non ?

Marathon La Rochelle par (invité) (78.115.119.xxx) le 29/11/10 à 18:31:37

un point positif à soulever tout de même le nouveau tracé. on ne passe plus dans ce petit parc qui cassait le rythme. c'est très bien comme ça en tout cas.
point négatif : une seule sortie et ça c'est non seulement inadmissible mais carrément dangereux !!! il faut absolument qu'ils réfléchissent à un autre aménagement de la zone d'arrivée. l'année dernière il y en avait 2 et c'était déjà le bordel.
Je sais certains me diront tu n'as qu'à finir ton marathon en 2h45 tu ne seras pas embêté mais j'ai essayé et je n'y arrive pas !!!

Marathon La Rochelle par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 29/11/10 à 18:34:49

Whaouw.
OK.
Je réponds à ta dernière question "Oui, ô Maître".



Je vais voir ailleurs en recommandant aux futurs posters de bien bien bien lire le message initial, d'être bien sûr d'avoir fait plusieurs fois La Rochelle avant d'espérer pouvoir émettre un avis personnel (c'est à dire "être qualifié pour"), d'éviter de raconter des trucs niais et bucoliques (c'est un topic sérieux ici nom de nom !).

Marathon La Rochelle par (invité) (85.115.60.xxx) le 29/11/10 à 19:18:12

A Invité 79.XX
La question était "Il parait qu'il s'est mis à pleuvoir EN FIN DE MATINEE ?".
Est-il possible d'avoir une réponse précise et non un hors sujet concernant un temps "à chier" (merci de définir ce terme...)
;-)

Marathon La Rochelle par (invité) (217.67.152.xxx) le 29/11/10 à 22:45:02

météo : froid, 2 petites averses pendant la course et du vent faible

Marathon La Rochelle par ricassou (invité) (82.249.189.xxx) le 29/11/10 à 23:11:54

pour ceux qui critique la date à laquelle se fait le marathon : lorsque vous vous inscrivez vous etes conscient de la meteo qu'il peut y avoir d autant plus qu on est sur la cote
c est comme si vous alliez au ski et que vous plaignez qu il neige!!!

Marathon La Rochelle par Dav27 (invité) (93.21.111.xxx) le 29/11/10 à 23:36:52

Salut n'etant pas coureur cette année cert il faisait froid mais supportable pour courir mieux que l'année dernière vent et pluie l'ennemi du coureur sinon pour la date je pense que cela a son charme.
Voilou...

Marathon La Rochelle par TriS86 (invité) (92.162.234.xxx) le 29/11/10 à 23:37:00

j'ai fait 3 participations

-2 ou 3 cadeaux en plus à l'habitude ce qui n'est pas négligeable mais c'est vrai que par rapport à la publicité faite nous pouvions espérer plus ..mais franchement, je ne viens pas sur un marathon comme sur un supermarché.

j'y viens en tant que accroc de la Càp, régional et pour l'organisation, le public rochelais, l'ambiance...même si c'est en hiver..pourvu qu'à la fin de la course nous soyons tous là à partager un moment unique..franchir la ligne en bonne santé ;)

ps: d'accord aussi pour la sortie en goulot très dangereux..c'est très limite pour la santé des accompagnateurs retrouvant leur héros parmi tous ses héros...mesdames messieurs respectez aussi les autres (et pas seulement votre unique chéri(e) d'héros !

Marathon La Rochelle par (invité) (212.198.239.xxx) le 29/11/10 à 23:42:00

Ségolène a même décidé de surfr sur l'esprit du marathon de La Rochelle pour annoncer sa candidature !

Marathon La Rochelle par Pierre92 (invité) (79.84.181.xxx) le 29/11/10 à 23:42:58

Moi, je l'ai trouvé assez sympa ce marathon. 20 ans, c'est normal que cela se fête, et je ne m'attendais pas à repartir avec un super cadeau (j'y allais surtout pour courir!) donc la bourriche d'huitre m'allait très bien (avec le couteau en plus).
Le vrai casse-tête de ce marathon, c'est la météo. C'était mon 3ème LR, et j'ai du encore une fois partir de Paris avec une valise pleine de tenues: du court, du long, du chaud, du ventilé, bonnet, casquettes, gants, des chaussures de route, de trail... On ne sait jamais s'il va pleuvoir ou neiger ou souffler...
Cette année, j'ai changé de tenue à 8h après avoir vu le temps s'améliorer après une grosse averse de neige fondue à 7h. J'ai mis du court avec un coupe vent très léger, et cela s'est bien passé, mais c'était limite (et j'ai eu très froid après l'arrivée).
Donc pour moi, c'est un marathon très sympa (merci aux bénévoles et au public), mais un marathon loterie, où on se fait des cheveux sur le temps jusqu'à la dernière minute...

Pierre

Marathon La Rochelle par ceef (invité) (92.139.221.xxx) le 30/11/10 à 08:12:37

Salut.
Concernant le goulot d'étranglement à la sortie,je pense que si les accompagnateurs n'étaient pas rentrés à l'intérieur de la zone ,le problème ne se serait pas posé ou tout du moins aurait été moins important.

Marathon La Rochelle par K (invité) (217.64.53.xxx) le 30/11/10 à 09:22:58

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de Champs Elysées à La Rochelle donc il y aura forcément un goulot d'étranglement, même si on fait sortir les coureurs plus loin.

Marathon La Rochelle par (invité) (78.113.2.xxx) le 30/11/10 à 09:40:38

Le problème comme dit plus haut c'était les spectateurs/accompagnateurs qui rentraient dans la zone de sortie, ce qui a créé pas mal d'embouteillage et en attendant on se les pelé grave.

Marathon La Rochelle par Papakikour (invité) (157.99.64.xxx) le 30/11/10 à 09:49:49

On nous parle de réchauffement climatique, peut-être que dans 10ans la température sera bonne.

Marathon La Rochelle par (invité) (82.233.159.xxx) le 30/11/10 à 09:52:45

On observe surtout une accentuation des écarts de température. Autrement dit, des étés de plus en plus chauds en moyenne mais aussi des hivers de plus en plus froids.

On parle de réchauffement climatique parce que la température moyenne globale du globe a légèrement augmenté mais dans les faits ça se traduit d'abord par la multiplication des évènements climatiques hors normes.

Marathon La Rochelle par pontgib (invité) (159.50.249.xxx) le 30/11/10 à 14:57:12

Comme déjà ecrit plus haut , Messieurs les coureurs et Mme les coureuses , dites a vos accompagnateurs de vous attendre plus loin, quand je vois le bordel que cela fait , et pas seulement à La Rochelle ...on se croirait sur le quai du métro ou des abrutis essayent de rentrer alors que les autres ne sont pas descendus!

Marathon La Rochelle par rinox (membre) (217.128.107.xxx) le 30/11/10 à 15:39:10

Impressions pour mon 3ième marathon de la Rochelle:
Météo compliquée avec un froid que je n'avais jamais rencontré jusque là (ravitaillements glacés) avec le choix de courir en maillot manche longue + maillot du club + short + casquette, gants.
Ce serait à refaire, je remplace la casquette par un bonnet et le short par un collant (les jambes ont commencé à se tétaniser dès le 18e, une première pour moi.....).
Pour l'organisation, ils sont toujours au top avec un seul bémol, il aurait fallu une couverture de survie pour chaque arrivant avec ces températures. Ceux qui comme moi devaient attendre un ami ont franchement claqué des dents. Beaucoup de coureurs en état d'hypothermie à l'arrivée.
Pour les + du 20e, certes les embouteillages dus à l'augmentation du nombre de coureurs mais aussi un très beau coupe-vent (plus beau que la moyenne), un bandeau, un couteau à huîtres (utilisé le jour même), une vidéo sur un cd, un petit sac au 20 ans du marathon, les fameuses huîtres... Bref, on a été gâtés même si, c'est vrai, le but premier n'est pas les petits cadeaux mais l'ambiance exceptionnelle et la beauté de cette ville.
Pour ma part, c'est sûr, j'y reviendrai même si j'y ai fait un bien moins bon chrono que mes temps habituels, mauvaise gestion du froid à mettre en priorité en ce qui me concerne.

Marathon La Rochelle par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 30/11/10 à 16:07:12

C'était mon 4ème marathon LR d'affilé et la c'est décidé, je change de Marathon.
J'ai l'impression que l'on m'a menti avec cette 20ème édition notamment sur les cadeaux (oui on ne court pas pour cela mais je pense que la 20ème édition méritait mieux).
Ensuite, cela fait 4 marathons sous la pluie et marre !!! L'orga n'y est pour rien mais moi ca me soule un peu...
Toutefois, grand coup de chapeau aux bénévoles mais j'ai peur que le Marathon La Rochelle s'essouffle !
En espérant me tromper.

Marathon La Rochelle par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 30/11/10 à 16:58:49

Tu as peur que le marathon de LR s'essouffle ?!!!

- meilleur chrono masculin
- chrono féminin pulvérisé
- explosion du nombre d'inscrits : record de participation (et ce fut limité à 10 000)
- public/spectateurs encore plus massif, malgré le froid
- record du nombre de bénévoles mobilisés
- participation à la chauffe-gambettes de la veille explosée (les possesseurs du tee-shirt offert étaient largement moins nombreux que les autres !)
Une couverture médiatique inégalée pour ces 20 ans (TV, presse écrite, Internet, radio etc). Et pas sûr qu'il y ait eu moins d'exposants et de sponsors que les années précédentes.

Si c'est le signe d'un essoufflement ça 8-(

Marathon La Rochelle par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 30/11/10 à 17:20:06

XIII => dac avec toi car 20ème édition mais sinon sur les 5 dernières éditions, le nbre d'inscrits baissait (6500 finishers en 2009 pour info) !!!
Attention à ne pas se baser sur l'édition 2010...

Marathon La Rochelle par seb de la rochelle (invité) (195.101.137.xxx) le 30/11/10 à 17:40:55

J'allucine quand je vois que certains font la fine bouche sur les cadeaux à l'arrivée. c'est mon 3e la Rochelle, outre le coupe-vent habituel , la bourriche d'huitres et la médaille, nous avons eu droit en plus à un sac, un couteau huitre et un bandeau polaire. Je rappelle toutefois qu'à certains marathon, (notamment Paris) nous avons qu'un modeste t-shirt, et les frais d'insription ne sont pas les mêmes....

Marathon La Rochelle par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 30/11/10 à 17:48:42

@ RUNNER79. Tu as raison, effet 20ème anniv. sûrement, mais le résultat peut aussi être dans le sens inverse : donner encore plus d'ampleur à ce marathon. Maintenant que la barre des 10 000 est atteinte, l'orga. ne vas pas revenir à une configuration "moins de coureurs" et le hightlight de cette 20ème édition va peut être faire passer LR encore un cran au-dessus ... wait and see.

Marathon La Rochelle par (invité) (217.64.53.xxx) le 30/11/10 à 17:51:06

C'est n'importe quoi de se plaindre des "cadeaux".

Vous êtes matérialistes c'est incroyable !

La prochaine fois, restez chez vous et allez dépenser vos 42€ à Déctahlon ou Go Sport, vous y trouverez plus de plaisir.

Marathon La Rochelle par David (invité) (90.51.99.xxx) le 30/11/10 à 19:47:17

Bien d'accord avec "Seb de La Rochelle" : cadeaux bien sympas, comparés à ceux de Paris. J'y suis inscrit pour 2011 et depuis 2-3 ans, le montant des inscriptions explose, pas les récompenses !!!!!! Un pauvre tee-shirt en coton et une médaille (une breloque toute fine par rapport à celle de La Rochelle !)... Et encore, le pire, c'est Le Mont Saint Michel, 'faut pas y aller pour ça !!!!

Marathon La Rochelle par Néo (invité) (88.219.205.xxx) le 30/11/10 à 20:53:08

Suis d'accord, les récompenses sont extras - une vrai médaille de 2-3 kg - le petit sac et le couteau - le coupe vent et le bandeau, sans compter le petit ravito.
De la grande classe.
de mon côté, je préférerai soit la couverture de survie ou une équipe de massage plus étoffée.
Pas sr de le refaire (envie de voir autre chose) mais un GRAND souvenir... pour longtemps.

Marathon La Rochelle par (invité) (86.212.189.xxx) le 30/11/10 à 20:55:15

bsr, 2eme participation apres 2006, et je trouve certaines personnes bien dures. courir pour les cadeaux me semble un peu limite....
quand je vois les benevoles, le public et le temps superbe (je plaisante)je me dis que je reviendrai, quand je sais pas, mais je reviendrai.

Marathon La Rochelle par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 01/12/10 à 08:58:54

Il faut comparer ce qui est comparable => impossible de comparer MdP et MdLR !
Paris est symbolique et surtout à 30000 personnes : le plus beau cadeau est le diplome finisher et t-shirt qui le prouve.
LR est concurrencé par Nice (10000 inscrits par an depuis 2 ans), Reims...
Je maintiens que LR a l'avantage de son inconvénient : fin novembre = seul marathon mais = temps de merde !
Je ne le souhaite pas mais j'en suis convaincu qu'il va revenir à 6000-7000.

Marathon La Rochelle par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/12/10 à 11:10:06

@79.82.202
T’as pas de bol, moi j’ai eu le feu d’artifice comme il le faut à côté de moi à côté de la Tour. Tu le verras sur ma vidéo d’ailleurs.
Pour le départ, j’ai pas constaté d’écart et quand bien même ça serait en avance, tu arrives à l’heure pile sur un départ toi ? Coment on peut se plaindre de l’heure de départ alors que pendant 30mn les gars au micro on pas arrêté de prévenir qu’il fallait aller à ton quai.
L’organisation et la meilleure que j’ai vu en mes peu de marathons (dont Paris).
Les conditions étaient bonnes pour moi. J’ai horreur de courir quand il fait chaut. Entre 10 et 15, c’est parfait. Entre 0 et 10, c’est normal. Donc bon, si t’es pas content, t’étais pas obligé de venir. Tu t’attendais à quoi fin novembre ?
Pour finir, je suis complètement au contraire de toi. Je plein ceux qui n’y était pas. Je préfère mille fois rater Paris que La Rochelle par exemple.

@Runner79
6102 à l’arrivée pas 6500 :)
Et tu voulais quoi comme cadeau ? Un chèque de 100 euros pour tous les participants ? C’est bien beau d’être déçu, mais c’est quoi ne pas être déçu ? Quel est ta conception de recevoir un beau cadeau ?
Toi tu ne feras donc jamais un marathon en Russie, non ?

@217.64.53
Je l’ai dit clairement. Si j’y étais c’était pour le coupe-vent, sinon je ne serais peut-être jamais venu.

Marathon La Rochelle par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 01/12/10 à 11:23:46

@ Meven => un bon cadeau pour moi est quelque chose qui sort de l'ordinaire. Des huitres à LR c'est bien mais c'est comme du Champagne à Reims...
Un beau cadeau n'est pas forcément un cadeau cher mais un truc que l'on ne s'y attend pas !
Étonnez-nous lors des cadeaux aux finishers, ne tombez pas dans la "routine".
Si on reste sur la bouffe, je pense qu'un truc du Marais Poitevin aurait été sympa (mojette, Angélique...) et un truc que fait le Triathlon de Royan : offrir une photo de vous sur l'épreuve.

Marathon La Rochelle par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 01/12/10 à 11:28:39

@Runner79
Ah ouais pas con ça. Ca me plairait trop d'avoir une photo de moi sur le parcours en cadeau (même si c'est pour la prendre 1 semaine après). Ca c'est une bonne idée !

Marathon La Rochelle par XIII (invité) (194.214.195.xxx) le 01/12/10 à 14:18:57

Comme quoi nous sommes tous très différents et que chacun va chercher dans le marathon un truc bien à lui ... certains sont là juste pour leur chrono. perso, d'autres viennent aussi pour les cadeaux etc.

Personnellement, quand je verse les 40eur et des poussières pour LR, j'attends surtout que l'organisation soit au top (et nous devons en payer le prix) qu'on me renseigne correctement, que les infos utiles soient disponibles facilement(parcours etc.), que les ravitaillements soient nombreux et de qualité et qu'un certificat attestant de notre temps soit fourni (ça sert pour les sas préférentiels sur les autres marathons).

Quand un marathon est à 100 % sur ces 3 aspects, je suis tout acquis égoïstement à ma course. Le reste me parait très accessoire ... les breloques prennent la poussière, les diplômes tout autant, j'ai assez de tee-shirts pour bricoler chez moi sans en avoir encore, les photos à l'heure du numérique, des super-méga portable à xx pixels, d'Internet, y a moyen d'avoir sa jolie photo ...

Marathon La Rochelle par David (invité) (90.51.123.xxx) le 01/12/10 à 18:37:21

Ce que je veux dire, c'est que je ne cours pas pour les cadeaux mais je ne trouve qu'ils participent à une journée réussie : je fais partie du bureau d'un petit club de triathlon et nous organisons 3 épreuves dans l'année avec une participation oscillant entre 12 et 17€ selon l'épreuve et il ne nous viendrait pas à l'idée de dire : merci pour l'argent mais vous n'aurez rien en retour. Venez pour la course et partez tout de suite après. Chez nous, les récompenses varient d'une épreuve à l'autre. Ca peut être un tee-shirt tout simple avec un repas, etc... C'est le geste qui compte... Et justement, vu le prix demandé au marathon de Paris ou du Mont Saint Michel (beaucoup moins quand même), on a quand même l'impression de se faire arnaquer, d'autant que tout est fourni par les sponsors et que les bénévoles ne sont payés. La grosse différence, c'est que c'est organisé par une association à but lucratif (ASO) qui, il me semble, vient de "racheter" la course des Templiers à Millau (qui était d'ailleurs beaucoup moins bien cette année !). 95€ pour un tee-shirt et une médaille qui a l'air d'être en plastique !!!!!!!

Marathon La Rochelle par franck05 (invité) (88.162.82.xxx) le 02/12/10 à 20:31:00

Je ne voulais pas faire La Rochelle car j'appréhendais la météo. au final, rien de terrible. Un peu froid au début, du soleil pendant 15 mn de la pluie fine le reste du temps, mais une ambiance d'enfer dans La rochelle intra muros. J'ai fais Paris 2010, Le Mans 2010, rien à voir !!!!! Je reviendrais finalement à La Rochelle ! Le public vit réellement la course ! Quant aux lots et récompenses, ils sont largement supérieurs et bien plus sympathiques qu'à Paris et au Mans ! De toute façon on ne court pas un marathon pour ça !!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge