Vitesse en début de marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (invité) (80.201.89.xxx) le 08/10/04 à 11:45:45

Je cours dimanche le marathon de Bruxelles et et je me pose une question concernant l'allure à adopter.
C'est mon 4ème marathon, j'espère réaliser 3h30 et je me suis entraîné en conséquence.
Pour atteindre cet objectif la moyenne devrait être de 4min 58 le kil.
Toutes les sources conseillent cependant de partir prudemment et d'accélerer ensuite progressivement.
J'ai l'intention de faire le 1er kil en 5 min 30 et le 2ème en 5 min 15 (légère montée),mais ensuite ???
Entre le 2ème et le 4ème kil, la route descend moyennement.
Faut-il accélérer et profiter de la pente pour rattraper le temps perdu lors des 2 premiers kil au risque de le payer plus tard ou continuer lentement pour s'économiser ?
En cas d'économie en descente, ou récupérer le temps perdu?
J'ai envie d'accélérer dans la descente, mais je voudrais connaître vos avis.
Merci d'avance

Vitesse en début de marathon par momo (invité) (213.122.66.xxx) le 08/10/04 à 11:51:25

Accelerer dans la descente??? pas bon pour genoux du tt du tt, du tt. Si j'etait toi je me contenterai de "derouler" et essayer de recuperer (en souffle bien sur!!!!), dommage que cette descente arrive aussi tot dans la course.

Vitesse en début de marathon par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 08/10/04 à 11:55:00

Pourquoi pas du 5'5 jusqu'au 14ieme kilométre puis 4'54 jusqu'a la fin. Cela te fait 3h29'54.

Ou même 5'10 jusqu'au 14ieme puis 4'52 jusqu'a la fin (3h29'58).

juste histoire de s'économiser pendant le premiers tiers.

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (80.201.89.xxx) le 08/10/04 à 11:56:08

Oui d'autant plus que c'est la seule descente du parcours et elle suit la seule montée...
Il serait quand même dommage de courir en descente moins vite que la vitesse moyenne visée pour atteindre le but fixé.

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (80.201.89.xxx) le 08/10/04 à 11:58:33

Est-il vraiment possible de courir le second semi plus vite que le premier?
J'aimerais mais...

Vitesse en début de marathon par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 08/10/04 à 12:05:43

Tout d'abord, je sais pas (BXL sera mon 1er marathon), mais voici ce que je compte faire (mais pour 3h45). D'abord suivre le meneur de train (il doit bien savoir, lui). Ensuite, je vais essayer de ne pas monter dans les tours dans les 5 premiers kilo question FC. Comme ma FC augmente énormément qd ça monte et descend beaucoup qd ça descend, je crois que vais assez ralentir dans la montée et accélérer dans la descente, mais sans excès (pas traumatiser les muscles et les articulations). Encore une fois, c'est juste mon feeling, et je suis toute ouïe pour d'autres avis. Bonne m... pour ton marathon, Bill.

Vitesse en début de marathon par GGBI (membre) (80.15.55.xxx) le 08/10/04 à 12:10:45

C'est ce que j'ai fait en appliquant cette méthode de 3 tiers :
1er semi 1h46'52 second 1h45'24, résultat 3h32.
Je ne dis pas que c'est le mieux, mais il semble interressant de ne pas partir trop vite pour éviter le mur.

Ce n'est qu'une suggestion, tu peux aussi courir a une allure réguliére (hormis le départ). Cela fera aussi une léger négative split.

Si la descente est assez forte, il faut de toutes facon en profite.

Vitesse en début de marathon par BrizH (membre) (83.115.79.xxx) le 08/10/04 à 12:17:57

Salut !

J'ai couru le marathon de Berlin il ya 15 jours, c'etait mon 5 eme et j'esperais faire 3H30. Les premiers 10 k impossible de courir à ma vitesse car trop de monde et par la suite j'ai essaye d'acclerer : au bout du compte 3H39 avec un negative split de plus d'une minute. Je pense donc que pour faire moins de 3H30, il faut partir sur les bases de 5' au k et essayer d'accelerer sur la fin : c'est de toutes façons dur à la fin, et tu auras l'impression d'accelerer alors que tu ne feras que conserver ton allure...Alors autant ne pas perdre de precieuses minutes au depart. Moi je suis d'avis d'arriver au 30k en 2H30 puis essayer d'accelerer...

Voila c'est mon avis, mais je ne connais pas tes habitudes de coureur ni ton entrainement.

Tous mes voeux de reussite et surtout fais toi plaisir !

@+
BrizH

Vitesse en début de marathon par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 08/10/04 à 12:50:07

Oui Alain c'est l'idéal de courir le second semi plus vite (negative split), même si ça peut sembler paradoxal : partir lentement pour courir plus vite.
Comme GGBI je coupe ma course en 3 tronçons, 14+14+14,295 et je cours le premier tiers moins vite que les deux autres (ex Paris 2004 : 59' + 1h01' + 58', je m'étais un peu loupé entre les 19e et 26e km avant de terminer assez rapidement).
Fred

Vitesse en début de marathon par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 08/10/04 à 13:40:45

C'est pire que la formule1 les calculs. Fatigue, Pertes/Gain en eau, .... En tout cas, j'espere pour toi que les panneau kilométriques sont bien présent (malheuresement c pas tjrs le cas)

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (80.201.89.xxx) le 08/10/04 à 13:44:18

Merci pour tous vos conseils les gars.
Il suffit donc de les appliquer, j'essaierai donc de ne pas partir trop vite, d'autant plus que j'ai déjà connu ce fameux mur, et ce n'est vraiment pas drôle.
On se demande ce qu'on fout dans cette galère...

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (80.201.89.xxx) le 08/10/04 à 15:20:04

Encore 1 petite question:
les gars qui donnent l'allure (3h30, 4h etc...)
le font-ils à allure régulière ou en négative split?

Vitesse en début de marathon par BuZz (invité) (83.152.103.xxx) le 08/10/04 à 15:47:47

Je te conseillerai, de te mettre le plus vite possible dans ton allure et ne plus bouger, le meilleur marathon que l'on puissse courir c'est d'essayer de tenir le plus longtemps possible une vitesse moyenne, et eviter les hausse et baisse de régime.
Négative split connais pas , c'est pour les champions ça, j'ai rarement vu des performances en négative ! sinon cela veut dire que tu exploite mal ton potentiel, que tu peux encore aller plus vite si tu as les cannes pour accélerer à la fin. Un marathon c'est comme une F1 oui, on met juste le plein d'essance et on veille à ne pas depasser gaspiller, car on risque la panne séche ou bien d'arriver avec un quart de plein !

Bonne course
bye

Vitesse en début de marathon par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 08/10/04 à 16:35:11

Le negative split, c'est pas que pour les pros, loin de là. Par contre, il y a les "très pour" et les "très contre", et comme il est impossible de vérifier la méthode (on ne court qu'une seule fois la même course !), la débat risque de rester éternellement ouvert.

Beaucoup d'adeptes sont des coureurs qui en avaient marre de se taper le mur lors de leurs marathons précédents, soit vraiment pas des pros. Quant'à la technique "même temps au km et tenir jusqu'au bout", même sans se taper le mur, ce forum regorge de témoignages de fléchissements spectaculaires dans les 5-10 derniers kilo. Qu'auraient-ils fait avec un negative split ? Mystère.

Je crois que Alain G qui en est à son 4e marathon connaît suffisamment le sujet pour juger si c'est bien pour lui. Pour les fans des débats contradictoires sur le sujet "negative split", intéressante joute sur :

http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?t=4934&sid=91b1d58cc2dc184655281ee879d46ed4

Vitesse en début de marathon par rodio (invité) (82.124.118.xxx) le 08/10/04 à 17:07:19

salut,

je vais essayer de pas être péremptoire sinon je vais prendre un coup de livre de Cottereau (il est lourd, je parle du poids, et il fait mal))).
Negative split, cela suppose une bonne maitrise de soi ou un peu d'expérience. La bonne soluce est plutot dans une faible amplitude entre ton meilleur kilo et ton moins bon (c'est encore plus dur) et c'est d'autant plus dur qu'il y a une montée et une descente... N'empêche c'est probablement la voie du salut ou d'un temps potable. Si il est vrai qu'aucun record à ma connaissance ne s'est battu en negative-split, on sait que les départs trop rapides et les accélérations une fois la mécanique bien en place donnent souvent des rencontres avec le fameux mur et des fins de course à la mort ! Alors si ton entrainement t'a donné un ordre d'idée pour ta future perf et bien tu fais des tranches de 10 bornes en temps de passage et tu essaies de les respecter.

Pour la réponse à ta question sur le faiseur d'allure et ben le mieux c'est de lui demander avant le départ. En général, le negative-split ils font pas, mais en revanche ils savent tenir un train de course (allure régulière) et là cela peut être très profitable.

Allez, bonne chance -;))) et raconte nous tout au retour !

Vitesse en début de marathon par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 08/10/04 à 17:17:27

@rodio, j'ai bien ri ! Mais dans la brique de Cottereau (que j'ai lu mais ne possède pas), je ne me souviens pas qu'il parle du negative split ;-)

Pour ton info, le premier qui a passé les 20 km/h au marathon (un Brésilien, Roberto Da Silva je crois) a couru le premier semi en 1h4'x" et le second semi en 1h1'y". C'était juste avant Tergat. J'ai lu ça dans un bouquin bien illustré : "Les records du siècle" (c'est bien les photos, y'a moins de texte ;-)).

Vitesse en début de marathon par rodio (invité) (82.124.118.xxx) le 08/10/04 à 17:27:21

Et dire que je me suis fait dégommer par l'ami... (un ami...) parce que je soutenais que le negative split c'était tout de même pas mal -;)))

Bien, mea culpa, on peut penser que ce brésilien pouvait aller encore plus vite parce qu'il y a une légère amplitude entre les deux semi (en fait il faudrait avoir les temps exacts parce qu'entre 1h01'00 et 1h01'59", ça fait un gros écart). Dont acte.

L'idéal serait donc un negative-split avec très peu d'amplitude et là c'est sûr tu tiens le bon bout -;))) enfin c'est ce qu'on te souhaite !!!

Vitesse en début de marathon par BrizH (membre) (83.115.79.xxx) le 08/10/04 à 18:07:17

re-salut

La 2eme meilleur perf feminine de tous les temps (ex-record du monde)en 2002 à Chicago par Mrs Radcliff : 1h09'05" puis 1h08'17"...

Tu sais ce qu'il te reste à faire Alain G ...!

Salutations !

BrizH

Vitesse en début de marathon par Philap (membre) (62.197.106.xxx) le 08/10/04 à 18:12:30

Peut-on parler de negative split lorsque l'on gagne 2" par km? Je crois que pour se baser sur ce genre de cgrono et de calcul, il faut super bien se connaitre, et etre au top LE Jour J. Il serait interessant (Rodio) de faire des statistiques sur le nombre d'objectif atteint, soit en negative split ou en regularite.

Vitesse en début de marathon par rodio (invité) (82.120.155.xxx) le 08/10/04 à 20:30:20

réponse Philap :

Ouais ça serait surement assez instructif pour tout le monde. Je pense que cela a été déjà fait par tous ceux qui entrainent ou s'entrainent en ne laissant rien au hasard.

Le négative-split "viendrait" de la natation (j'en entendais déjà parler tout mome et j'approche de la cinquantaine) sur les épreuves longues comme le 1500 mètres nage libre.
Il est à noter que la régularité sur très longue distance pédestre et aussi l'économie de geste, permettent à des marcheurs d'aller en moyenne plus vite que des coureurs (un peu comme dans le lièvre et la tortue) ou pour illustrer le proverbe : patience et longueur de temps valent mieux que force et rage. On peut certainement reprendre en partie ces divers enseignements pour la course marathon de tout un chacun.
D'un point de vue purement marathon, ils semblent que certaines personnes auraient tout intérêt à faire tout leur marathon en marchant vite, le rendemant serait meilleur qu'en courant partiellement ou peu efficacement. Je suis bien clair... il s'agit de rendement, de score et non d'éthique, de philosophie ou de plaisir de faire (ou de ne pas faire).

Vitesse en début de marathon par tm (membre) (81.244.178.xxx) le 08/10/04 à 20:48:09

Salut Rodio,

Allez, tu nous fais marcher ! :-)
Existe-t-il une distance dont le record soit détenu par un marcheur plutôt qu'un coureur ?
Pas de souci avec la marche comme discipline sportive mais pourquoi vouloir à tout prix comparer ! ou faire marcher les coureurs et rarement (jamais ?) l'inverse...
D'ailleurs, pour la marche, n'est-ce pas 50km plutôt que 42 et des poussières ?

Vitesse en début de marathon par JFPM (invité) (193.250.205.xxx) le 08/10/04 à 20:59:13

je lis tous vos messages et j'avoue qu'ils me font peur.
J'ai 43 ans et je me suis inscrite pour la 1e fois au marathon de Paris. Ma première victoire serait de réussir. Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'entrainement mais je pense faire 3 sorties dans 1 1e temps et 4 sorties par semaine, 8 semaines avant le marathon alors quelques conseils me feraient du bien.

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (invité) (80.201.89.xxx) le 08/10/04 à 21:22:03

Pas de raison d'avoir peur, Paris est encore loin tu as le temps.
Commence d'abord par travailler ton endurance fondamentale pendant 3 mois et puis ensuite tu pourras passer à 1 plan d'entr. spécifique marathon.
J'ai 42 ans et j'ai fait mon premier marathon en 2002 après 2 années de pratique.
Je m'étais entraîné pour les 20 kil de Bruxelles en mai et comme je me sentais bien j'ai enchaîné avec 1 plan marathon en 8 semaines pour le marathon de Dunkerque fin juin.
Je n'ai pas trop souffert et j'ai terminé en 3h59 sans rencontrer ce fameux mur.
Cette année je me suis mieux entraîné et j'espère réaliser 3h30 .
Merci encore pour tous les conseils reçus pour ma question.

Vitesse en début de marathon par Bill_Boquet (membre) (62.4.154.xxx) le 09/10/04 à 13:26:37

Pour les fans de stats sur le negative split, j'ai été relire un peu. Donc le 20 Septembre 1998, le Brésilien Roberto Da Costa devenait le premier homme à parcourir un marathon à plus de 20 km/h de moyenne, en 2h6'5", évidemment en battant la meilleure performance mondiale de l'époque. C'était à Berlin, dans des conditions idéales (soleil, pas de vent, 15°C). A cette occasion, il a battu son record personnel de plus de 3'. Ses temps de passage :
5 km : 15'40"
10 km : 31'15"
15 km : 42'12"
1er semi : 1h04'42"
24-> 40 km : < 3'/km
2e semi : 1h01'23"
Marathon : 2h06'05"

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (80.201.217.xxx) le 10/10/04 à 00:22:38

Chouette plus qu'une dernière fois dormir, et c'est le grand jour du marathon de Bruxelles...

Vitesse en début de marathon par jean (invité) (82.225.181.xxx) le 10/10/04 à 22:00:47

Mon expérience perso te fait savoir le cacul suivant : prends ton le temps de ton objectif (3h30) auquel tu soustrait 3 minutes 30 cela fait 3h26'30''. Calcul ensuite tes temps de passage à ce nouvel objectif et ne bouge pas de là. Car n'oublie pas qu'à partir du 35 ème kilo la fatigue sera présente et que l'élite peut ce permettre d'accélérer vers la fin.

Vitesse en début de marathon par rodio (membre) (82.124.118.xxx) le 11/10/04 à 11:06:35

salut tm,

tu as raison, j'essaie de vous faire marcher -;)))

Aucun record de marche n'est "meilleur" qu'un record de course (à distance comparable): certes. Mais c'est simplement une affaire de temps et de distance non homologués par les instances.

La course de la vie se termine en marchant (sauf crise cardiaque en courant))).

En fait tout le monde a un point d'inflexion où il ferait mieux de marcher que de courir. Question de rendement, pas d'éventuel et subjectif plaisirs. Je pense que c'est lié à l'âge et à la qualité musculaire (y compris cardiaque) de chacun. Il n'est pas raisonnable de "courir" un marathon pour bon nombre de personnes. Le "marcher" ne présente pas de risques majeurs.

Autre chose. Les marcheurs de compet savent tous courir ou ont couru. Beaucoup de coureurs ne savent pas ce qu'est une épreuve de marche,...et ne savent pas marcher (au sens de l'efficacité) !

Vitesse en début de marathon par Kar-Bone (invité) (212.157.49.xxx) le 11/10/04 à 12:41:55

Humm j'ai testé une méthode ce dimanche, je voulais faire autour de 3h30, pour ca :
- les 4 premiers kilo à 10 km/h (6min du kilo)
et le reste en montant progressivement jusque 13 km/h et en redescendant a partir du 30 vers 12km/h jusqu'à la fin

Avantage : tu ne fais que doubler pendant 25 bornes (motivant) et rien ne t'empeche de faire des pauses en restant derrière des personnes et hop tu repars

Concrêtement ca a marché jusqu'au 35 km, après je commencais à etre cuit et je suis descendu vers les 11km /h
mais au final mon temps au 1er semi = mon temps au 2e : 1h48 :)

Pis je ne me suis fait doubler qu'une fois :) (oui je suis partis au fond du pelothon du marathon)

Vitesse en début de marathon par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 11/10/04 à 12:59:52

Bonjour Kar-Bone,

Ton expérience m'intéresse car j'avais l'intention d'essayer une stratégie de ce type sur un marathon que je cours dans 1 mois. Quel type de relief avais-tu sur le parcours? Comment analyses-tu la baisse de régime à partir du 35ème? A priori, tu as du économiser du carburant sur les 4 premiers km, mais tu aurais peut-être pu partir un poil plus vite (11 km/h). Par ailleurs, 13 km/h était peut-être un peu rapide du km4 au km30, mais cela dépend du relief du parcours.

Sur le fond, une stratégie qui permet de "remonter" le peloton est effectivement excellente pour le moral.

Merci des précisions complémentaires que tu pourrais nous donner.

Cordialement,

Pierre

Vitesse en début de marathon par Kar-Bone (invité) (212.157.49.xxx) le 11/10/04 à 18:41:24

Pour les 35 kilometres, c'est mon mur je pense, j'avais aussi un léger point de côté qui prenais de

plus en plus d'ampleur (il est arrivé petit a petit alors que je n'étais pas fatigué ni essouflé, ca

m'arrive a chaque fois que je bouffe ou boie, enfin c'est ce que j'en conclus)

Pour donner un truc plus précis de mon marathon ca serait ça :
- 0 -> 4 km : 10 km/h
- 4 -> 12 km : montée progressive de la vitesse jusque 12,5 (globalement fin de la première heure)
- 12 -> 30 km : vitesse entre 12 & 13 km/h, en gros quand je ne dépassais pas je me reposais

derrière des coureurs, j'avais toujours l'impression de pouvoir donner du jus
- 30 -> 35 km : pas de mur, mais j'ai commencé a mettre en doute le fait de pouvoir finir fort, je

me suis calé à 12 km/h mais j'ai tout de meme accélerer pour doubler ... pas bonne idée
- 35 -> 42,195 : là ca commençais à faire beaucoup, j'ai oublié mon objectif de faire 3h30 (j'avais 1 à 2 min de retard sur ce plan) et ca me paraissait futile de forcer pour maintenir le rythme, j'ai relaché pour garder un peu de jus.


En effet pour le début, il est vrai que les 4 premiers kilo aurait pu se passer à 11 hm/h, parce qu'après j'ai jamais été calé sur le temps de 3h30 (enfin à 20 s près si, mais il y avait encore du chemin a faire).


Pour faire moins de 3h30, pas de secret faut que je fasse plus de sortie longues, par contre je partirais toujours comme ça maintenant !! pas plus de 11km/h !! c'est hyper motivant de dépasser ! surtout après 28-30 km :)

Bon courage pour ton marathon !!

Vitesse en début de marathon par pierre92 (membre) (213.103.89.xxx) le 11/10/04 à 23:09:34

Bonsoir Kar Bone (drôle de prénom...)

Merci de tes précisions et encouragements. Dernière question: parcours vallonné ou non? En ce qui me concerne, je cours le marathon de New York dans moins d'un mois, avec un objectif de 3h30; le parcours est semble-til relativement difficile, avec 5 ponts à passer, dont le "géant" Queenborrough, et pas mal de faux plats. Pour éviter la baisse de régime au km34 (que j'ai connue à Paris cette année, avec une baisse de 1 km/h du km34 au km40), je multiplie les sorties longues et je vais essayer le fameux régime aux spaghetti promu par Fred sur ce site. On verra bien...

Cordialement,

Pierre

Vitesse en début de marathon par rodio (membre) (82.120.150.xxx) le 12/10/04 à 05:54:40

Salut Kar Bone,

intéressante expérience. Peux-tu me fournir tes références (meilleurs temps) sur 10 km et semi? Merci d'avance.

Vitesse en début de marathon par Kar-Bone (invité) (84.97.151.xxx) le 12/10/04 à 08:17:55

Je ne pourrais pas le comparer à un autre parcours mais pour moi c'était assez plat comme marathon, il y avait deux ponts à passer et une montée progressive de 600-800m mais ce n'est pas un parcours vallone. Les organisateurs le considérent comme un parcours propice à des performances (le 1er à mis 2h29).
Pour la nourriture avant marathon, j'ai forcé sur les pates les 3 derniers jours et pour l'entrainement des 2 dernières semaines je suis passé à 20 km de cap par semaine complété par du VTT. (d'habitude je tourne à 60 km/sem de cap).

Rodio, en fait je n'ai jamais fait de semi ou de 10, au vu de la vitesse en entrainement je dirais entre 41 & 43 pour un 10, et entre 1h32 - 1h37 au semi.

Bon courage Pierre pour le mythique marathon de New York !!

PS : Kar-Bone c'est juste un nickname :) Ca fait longtemps que je surfe sur le net et c'est tellement courant de prendre un pseudo ... par réflêxe.

Vitesse en début de marathon par pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 12/10/04 à 08:51:12

Salut KB (me voilà rassuré de savoir que tu as par ailleurs un prénom hors du net...),

Merci pour ces infos complémentaires. En fait, ton marathon avait déjà une sacrée dénivelée, bravo pour la perf. Je suis quand même surpris que tu aies autant réduit ton kilométrage les deux dernières semaines (20 km/s versus 60km/s). En ce qui me concerne, je tourne actuellement à 80-90 km/s (en raison de la sortie longue hebdo de 2-3h) -mais je ne fais pas de vélo- et je ne lèverai le pied que la dernière semaine (c'est du moins ce que prévoit mon plan).

Bien cordialement,

Pierre

Vitesse en début de marathon par Manu (invité) (invité) (193.251.26.xxx) le 22/10/04 à 08:21:42

Salut à toutes et tous,

Un témoignage...
Marathon de Lausanne après-demain dimanche 24 octobre.
Le 10ème en 12 ans. tous entre 3h10 - 3h20.

Mes chronos sur semi à chaque fois, entre 1h19 et 1h28 donc théoriquement un chrono sur marathon de de 3h00-3h10 mais théoriquement car décidémment, et c'est ce qui fait le charme de cette épreuve, c'est qu'il faut la mériter...

Sans doute mon erreur à chaque fois : partir trop vite en imaginant à chaque fois que mon rêve de passer sous les 3 heures allait se réaliser.
Bien naif de passer à Lyon (avril) en 1h28 pour ensuite percuter le mur dès le 30è pour un long calvaire. Résultat, second semi en 1h42 pour un chrono final de 3h10.

ALORS, cette fois-ci , je cours en négative split : 1H33 + 1H33 et mieux si possible.

Je vous dirai le résultat.

Bonne course ce WE (il va faire beau).

Manu

Vitesse en début de marathon par Alain G (invité) (80.201.219.xxx) le 23/10/04 à 00:43:07

Bonne chance pour demain Manu.

Vitesse en début de marathon par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 22/08/05 à 16:26:47

Intéressant à lire, le post du marathon de Bruxelles de l'an dernier...
On y retrouvait déjà AlainG.

Vitesse en début de marathon par Alain G (membre) (80.201.82.xxx) le 21/10/05 à 08:08:11

Et oui Lucho, et toi y seras-tu l'an prochain ?

Vitesse en début de marathon par J2C (membre) (83.113.171.xxx) le 21/10/05 à 08:29:00

@ manu : difficile un négative split à Lausanne : c' est un aller retour descendant à l' aller et donc montant au retour.
Pour ma part l' année dernière : 1er semi en 1.30.20, second en 1.42.41 .....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge