Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe par laurent (invité) (82.254.223.xxx) le 30/11/10 à 00:28:09

L’association « trailers des pays de savoie » et le club des sports de Val d’Isère organisent le dimanche 17 juillet 2011, à Val d'Isère, un trail d’exception : l’Ice Trail Tarentaise, « le trail le plus haut d’Europe ! », un trail de 62km 4250D+-,technique, flirtant régulièrement avec les 3000m d’altitude avec un passage à 3600m. Durant cette journée, un trail court 28km 1850D+- sera également proposé +une randonnée 13km/1450D+ pour les moins aguerris.
Venez relever le défi! Toues les infos sur le site web: http://icetrailtarentaise.free.fr/

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe par heliosrunner (invité) (82.125.81.xxx) le 30/11/10 à 19:04:38

excellent !
merci pour cette info !
il n'y a pas vraiment de gros mordu de trail sur ce site...
et encore moins sur ce genre de terrain et période !
j'ai vu cela depuis un an que je regarde en observateur, les réponses...
Il y a une semaine, j'ai mis une info, comme toi, de ce type... pas UN commentaire !

ils galopent plutôt pour "l'idée d'un marathon" mais quelques uns se découvrent parfois au détour d'une découverte!

pour moi, c'est comme la plongée en apnée...
c'est une dimension n fois supérieur à ce que l'on découvre sur des courses basiques et rapides...
j'ai vu des types courir 10 ans sans rien comprendre à ce qu'ils avaient au fond d'eux... et un trail long... et boom!
une découverte existentielle !!!

j'aurais adoré le faire, mais je ne vais pas pouvoir cette année !
too bad !-)
on se retrouvera peut etre sur les suivants !

Tout de bon !

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe par peter (invité) (86.211.177.xxx) le 01/12/10 à 08:47:17

Salut Laurent,

62 bornes c'est un poil long pour moi , mais je pense que c'est un trail qui doit valoir le coup; je connais bien la région pour y faire de la rando tous les étés .C'est quoi la passage à 3600 m ? il n'y a pas beaucoup d'endroits accessibles sans crampons à cette altitude..à part peut-être la Grande Sassiere ( 3742 m ) quelques jours par an..
En tout cas, bonne pépa .

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe par le soleil est dans ta tête (invité) (90.30.151.xxx) le 01/12/10 à 17:06:39

sinon...
on peut aussi voir ce petit parcours là:

http://issuu.com/endorphinmag/docs/novembredecembre2010
le site est super, et tu peux voir page 59, 60 un bon parcours pour les neuneus qui pensent que le trail long c'est des papys par rapport aux marathoniens !

pan dans les dents !

Ice Trail Tarentaise: le plus haut trail d'Europe par (invité) (86.200.21.xxx) le 01/12/10 à 20:16:09

En fait ça passe carrément au sommet de la grande motte, donc un gros bout de glacier!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge