Reprise après entorse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après entorse par baco (invité) (86.212.116.xxx) le 30/11/10 à 10:49:53

Bonjour,

Après 15 jours d'arrêt dû à une entorse du pied droit, je reprends l'entrainement.

Comment dois-je reprendre je suppose progressivement, mais dans quel proportion ?

Combien de temps pour retrouver mon niveau avant blessure ?

Je cours 4 x semaine.

Merci de vos réponses

Reprise après entorse par (invité) (90.24.22.xxx) le 30/11/10 à 11:21:51

J'ai fait cette douloureuse expérience de l'entorse l'hiver denier. Bon premièrement, je me suis arreté un mois complet sans courir. J'ai fait de la kiné jusqu'au bout en faisant des exercices de proprioception. Il faut absollumment en passer par là pour renforcer ta cheville suite à cet incident.
Ensuite vient le moment de recourir. Il fait commencer par des petits footing de 20 à 30', toujours sur des circuits avec un revetement pas trop bosselé. Il faut éviter les sorties nature, ou la cheville est plus fortement sollicitée. En faisant ainsi, j'ai repris confiance petit à petit mais j'ai ressenti une fragilité assez longtemps (environ 2 bons moi après la reprise). Ca fait un an et depuis tout va bien. Avec le recul je suis content de mettre discipliné à prendre le temps nécessaire à la guérisson, chose qui est rarement facile à faire.
Il faut savoir aussi que mon entorse était carabiné, tout dépend donc aussi de la gravité de ton entorse.

Reprise après entorse par COUREURINTREPIDE (invité) (91.135.180.xxx) le 30/11/10 à 15:12:30

j'ai fait la meme erreur en recourant quelques dizaines de jour après 1 entorse,.....et un an après je le paie encore.
douleurs sur la cheville et la maléole...
prends beaucoup de repos et kiné.
je suis agé de 47 ans et je cours depuis 25 ans (17 marathons, 7 ultra dont 4 utmb...)je peux parler de course a pied
repos repos repos......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge