FC élevée les 20 premières minutes (sans essouflement)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC élevée les 20 premières minutes (sans essouflement) par Guillaume94 (invité) (82.66.64.xxx) le 30/11/10 à 10:53:41

Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de réponse sur les différents postes concernant ce particularisme. Je suis plutôt débutant en CAP mais avec maintenant quelques mois de pratique régulière et même soutenue ces dernières semaines. J'ai un passé de sportif (perche) dans ma jeunesse!
Pourtant même avec les 3/4 séances hebdo depuis quelques temps rien à faire: ma FC est autour de 85%/90% sur les 20 premières minutes de course (même en trottinant doucement). Aucune fatigue ou essoufflement n'est lié à cette FC élevée: je suis "tranquille" à 85%/90% (160/170bpm). Puis la FC après 20/25 mn descend et pour la même allure je suis à 125/135 pendant le reste de la course (même si 2 heures de courses). Et après ces 20/25 mn si je passe à 85/90% de FC alors là je les sens passer! Et je cours vite pour les atteindre! Quelqu'un est-il sujet au même particularisme? C'est grave docteur? Merci

FC élevée les 20 premières minutes (sans essouflement) par (invité) (80.12.82.xxx) le 30/11/10 à 11:22:30

Bonjour,

est-ce que tu penses à humidifier le capteur ?
j'ai remarqué le meme probleme que toi lorsque je ne le fais pas et ca se règle au bout de 10-15 minutes avec la sueur.
Peut etre que c'est ça également pour toi ...


FC élevée les 20 premières minutes (sans essouflement) par Yomgui94 (invité) (82.66.64.xxx) le 30/11/10 à 11:30:59

Je n'avais pas envisagé une défaillance du cardio... Je ferai une prise de FC manuelle demain mais a priori j'humidifie bien la ceinture et je ne pense pas que le pb soit technique.
Merci!

FC élevée les 20 premières minutes (sans essouflement) par (invité) (86.76.163.xxx) le 30/11/10 à 14:02:05

Je parie que votrecardio est un garmin.