SAINTELYON - la couche de neige augmente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SAINTELYON - la couche de neige augmente par Gepetto (invité) (82.122.34.xxx) le 03/12/10 à 10:55:23

La météo n'annonce plus de neige à partir de ce soir sur St Etienne et cette AM sur Lyon.
Du soleil samedi et rien pour la nuit de samedi à dimanche.

Donc, a mon avis, les parties routes seront praticable sans problème.

SAINTELYON - la couche de neige augmente par Niko (invité) (217.109.72.xxx) le 03/12/10 à 11:35:35

A Soucieu, quelques petits flocons ce matin et -5°C (gla gla).
Moi aussi je suis de l'avis qu'une paire de chaussure route sera totalement inadaptée! Mais je veux bien reconnaitre mon erreur dimanche à midi si je vois des gars avec moi tenant bien sur les plaques de verglas en chaussures route!
50% de route OK mais 1% de route verglacé (=680m) suffit largement pour me faire opter pour des chaussures de trail.

SAINTELYON - la couche de neige augmente par Ablocman (invité) (89.225.72.xxx) le 03/12/10 à 11:43:27

sur du verglas on ne peut rien faire, route ou trail c'est pareil, c'est après une question d'équilibre

SAINTELYON - la couche de neige augmente par Niko (invité) (217.108.64.xxx) le 03/12/10 à 11:50:20

Rien ne vaut le test, que j'ai eu l'occasion de tenter hier. Je dois dire que les crampons de mes chaussures trails assortis des petits picos me permettent d'avoir une foulée normale sur les portions glissantes. Alors qu'avec les chaussures routes... beaucoup moins d'assurance!
Quand je dis verglas c'est peut être un trop gros mot car je sais bien que sur une surface ne permettant aucun frottement rien ne permet te tenir debout... hormis l'équilibre! (ah les souvenir de méca!!!).

SAINTELYON - la couche de neige augmente par Tip (invité) (83.114.14.xxx) le 03/12/10 à 11:56:09

Idem, entre la neige, le verglas possible et sans doute la boue, je préfère prendre mes chaussures de trails. D'autant plus qu'elles ont un peu de grip sur le verglas.

Il y aura peut être l'apparition d'une nouvelle technique de glisse durant la STL : running sur verglas dans les descentes. Sur 1700 de D-, ça peut valoir le coup!

SAINTELYON - la couche de neige augmente par carpe diem (invité) (86.202.179.xxx) le 03/12/10 à 12:18:21

le soleil fait son apparition sur st etienne et ses environs.

SAINTELYON - la couche de neige augmente par petit_merou (membre) (217.77.224.xxx) le 03/12/10 à 13:38:32

même si les routes sont degagées, par -5° ca peut etre de la patinoire
=> trail ou running, je penche pour trail, mais dans tous les cas avec des chaines (yaktrax)

SAINTELYON - la couche de neige augmente par (invité) (90.9.175.xxx) le 03/12/10 à 14:27:46

Voir Infos ci-desous:
http://caloire.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=80443

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge