Saintélyon : organisateurs Inconscients?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par sebas74 (invité) (82.251.71.xxx) le 01/12/10 à 18:08:12

Les organisateurs de la Saintélyon ont mis sur leur site un encart pour informer que l'annulation de la course n'est pas à l'ordre du jour. Est-ce une attente de plus amples informations ou de l'inconscience pure?
11 000 personnes sur des chemins et routes enneigées, passe encore pour les premiers mais les suivants pourront faire de la glisse sur la piste damée.
j'espère que les secours seront bien présents pour les "malheureusement" blessés.
Ayant déjà fait cette course que j'adore, pour moi c'est de l'inconscience pure. L'UTMB n'a-t-il pas été annulé en août à cause de la neige?
A suivre....

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 01/12/10 à 18:10:46

on n'est pas vraiment dans le même environnement que l'utmb...

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/12/10 à 18:10:46

euh c'est un troll là non ?
Un trail qui ne monte pas au delà de 850m de d'alti, dont le tracé passe au pire à 3 km des routes, ben je vois pas le danger. En tout cas pas plus que d'aller chercher du pain sur des trottoirs verglacés.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (82.251.71.xxx) le 01/12/10 à 18:13:36

ouais enfin euh moi j'ai pas envie de le faire a la vitesse du pain!

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/12/10 à 18:15:30

Et bien ne vient pas faire la course. On ne t'avais pas dit non plus qu'il allait faire nuit et froid ?

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (89.2.84.xxx) le 01/12/10 à 18:19:23

le lien du site svp ?

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/12/10 à 18:20:15

http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par patrick (invité) (90.53.66.xxx) le 01/12/10 à 18:22:02

Courage à vous,je ne serai pas présent cette année, j'en garde un souvenir inoubliable en 2008. C'est vrai le temps était parfait. Cette année, ça risque d'être vraiment galére, mais ça sera mémorable pour les finisher ! Espérons que la pluie ne vienne pas tout gacher.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par demon (invité) (77.197.37.xxx) le 01/12/10 à 18:43:20

si il pleut on passera des raquette au palm. se sera bi atlhon...... :)
on risque de ne pas rire sur le moment mais qu'elle souvenir ensuite (2 semaines minimum après bien sur.....)

bonne fin de semaine à tous les fous qui vont aller courir par se beau temps d'hiver.
on se voit sur la ligne de départ pour commencer.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par Skale38 (invité) (93.3.199.xxx) le 01/12/10 à 19:35:58

Pour moi aucune inconscience de la part de l'organisation, suffit judte d'adapter son matériel et sa course en fonction des conditions météo. De plus on est quand même pas à 3.000 mètres d'alti perdu dans la montagne......

Pour ma part je serais au départ de la SAINTEXPRESS et même si je suis certain que cela va être très difficile ce sera une édition inoubliable j'en suis sûr !!!!

Courage à toutes et tous et à samedi.....

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par Tip (invité) (88.164.86.xxx) le 01/12/10 à 20:31:17

Eau et CAP, ça s'appelle de l'aquathlon ;)

Les organisateurs proposent une course avec un type de conditions bien particulières. Ce sont les coureurs qui prennent la décision de partir ou non, à aux la responsabilité donc.

Encore un beau post sur la dé-responsabilisation personnelle. ça me rappelle le post sur les feuilles mortes du bois de Vincennes :/

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (92.155.154.xxx) le 01/12/10 à 20:37:07

avez vous des conseils sur la tenue à adopter dans ces conditions?
avec tout çà je sais plus quoi mettre sur moi et aux pieds,merci d avance

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (82.251.71.xxx) le 01/12/10 à 20:44:56

DERESPONSABILISATION PERSONNELLLE quelle connerie! Les organisateurs seront responsables de toutes façons. Mais espérons que tout se passe bien

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (86.68.40.xxx) le 01/12/10 à 20:50:02

"Les organisateurs seront responsables de toutes façons."
AH ben oui, évidemment, il faut trouver quelqu'un pour s'abriter. Si samedi quelqu'un se blesse en glissant, ce sera la faute de l'organisation. Evidemment, dès le moindre risque, il faut tout annuler !

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (82.251.71.xxx) le 01/12/10 à 20:52:34

quand tu te mets en danger c'est ton pbme. Mais mettre en danger 11000 personnes tu trouves que c'est la même chose.
J'ai déjà fait des courses dans des conditions difficiles mais s'il gèle sur les routes on en reparlera. Discussion close pour moi.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (86.68.40.xxx) le 01/12/10 à 21:03:38

j'ai peur quand je t'entends. Parce que si effectivement des gens comme toi portent plainte pour une cheville cassée, lses courses trails n'auront plus lieu. Les organisateur organisent, mais n'ont pas à être responsable de la météo. SI tu trouve que c'est dangereux ne vient pas, sinon vient, mais assume ta propre responsabilités (si chacune des 11 000 fait pareil tout roule).
Ensuite, si l'orga est défaillante (pas de secours, balisage défaillant...), là c'est une autre question.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 01/12/10 à 21:06:25

Je pense également que si il y a 11000 personnes au départ, ça risque de devenir rapidement très dangereux. Mais bon, vu les conditions climatiques, si la la moitié des coureurs viennent, ça sera déjà bien.
En ce qui me concerne, je réfléchi encore. J'ai été courir ce soir dans la neige, et je me suis vite aperçu que l'effort est plus grand que sur sol non enneigé. La solution, pour bien passer, c'est :
1) d'être au top de sa condition, parce que sinon, là oui ça va être une vrai galère.
2) d'avoir des "chaines" comme pour un trail blanc pour les parties enneigées
3) Cette année, vu que c'est autorisé, il vaut mieux avoir des batons.

Sinon, y a t-il dèjà eu des éditions dans ou sous la neige ?

Sinon, niveau météo : normalement 5cm de plus vendredi, puis un début de redoux (vent de sud) dans la nuit de samedi à dimanche (attention aux congères).

PS : ce sont peut-être les prefs et les assurances qui vont avoir le dernier mot !

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (86.68.40.xxx) le 01/12/10 à 21:15:35

@groskiki
euh crois moi, sur les CCC/UTMB/PTL/TDS, la pluie, le froid et le vent n'en auraient pas arrêtés beaucoup. C'est bien une décision de l'orga qui a fait stopper l'affaire, sinon la course aurait été pleine.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par Timi (invité) (88.168.79.xxx) le 01/12/10 à 21:22:49

Restez bien au chaud surtout. Pendant ce temps, les vrais coureurs prendront le départ :)

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par Galaté57 (membre) (83.203.129.xxx) le 01/12/10 à 21:23:59

Faudrait s'assumer de temps à temps, si l'on va sur un trail mais sans vouloir prendre le moindre risque autant rester chez soi et jouer avec sa console...

Attitude bien française au demeurant, suis allé participer à un ULTRA TRAIL au Luxembourg, pas de certificat médical demandé mais le participant signe une décharge comme quoi il est en condition physique et s'engage à respecter les conditions de circulation.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (82.251.71.xxx) le 01/12/10 à 21:34:03

Je reviens pour dire que ce n'est pas une décharge envers les organisateurs car je ne suis pas du genre à aller porter plainte mais d'une réflexion qui me dit que si il y a trop de blessés en raison du verglas dans cette situation l'organisation aura des problèmes. Mais j'irai quand même...

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 01/12/10 à 21:38:01

Ce que j'aime chez certains, c'est cette modestie qui leur fait penser que eux seuls sont de "vrais coureurs".
Ceux qui ne viendront pas, sont également des coureurs, mais ils ne feront pas le même choix que vous.
Enfin, rendez-vous sur la saintélyon pour ceux qui seront là !

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (86.68.40.xxx) le 01/12/10 à 21:38:14

je ne suis pas sur qu'il y ait plus de blessés sur la saintélyon (de nuit en décembre) que sur le marathon du mont blanc (de jour en juin).
Je cours 2000 km par an (dont la moitié en trail) depuis quelques années, et les dernières dois ou je me suis blessé, c'est en descendant les escalier et en sortant de ma voiture.

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (86.68.40.xxx) le 01/12/10 à 21:39:30

"Mais j'irai quand même"
et bien voilà, on est d'accord !!
A samedi !

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 01/12/10 à 21:42:17

LA SAINTÉLYON AURA BIEN LIEU !
Néanmoins quelques mesures exceptionnelles seront prises pour assurer son bon déroulement après les chutes de neige importantes du début de semaine. Le risque réside dans les mauvaises conditions de circulation probables sur les routes départementales, et la surfréquentation de ces axes par des véhicules non équipés peut gêner l'accès des secours et des navettes de l'organisation et le bon déroulement de l'épreuve.

En conséquence

1- Les relais 2 doivent obligatoirement et exclusivement prendre les navettes pour leurs déplacements : - navette Lyon St Etienne pour se rendre au départ et navettes St-Etienne/Ste Catherine pour se rendre au départ du Relais 2


2- Les relais 3 et 4, utilisant un véhicule personnel, doivent obligatoirement être dotés d’équipements spéciaux (si besoin) pour accéder à St Christo et Soucieu.

Plus que jamais, le village de Ste Catherine est interdit à tout véhicule non autorisé. L’utilisation de la navette St-Etienne/Ste Catherine est obligatoire pour les relais 4.

Les départs pour St Christo doivent obligatoirement s’effectuer avant minuit ou entre 1h et 1h30. Au delà de ces horaires, vous ne pourrez plus accéder à St Christo.

Les équipes ne respectant pas ces consignes pourront être mise hors course en cas de contrôle. L’organisation décline toute responsabilité en cas de retard aux points relais ou d’avarie due à un véhicule inadapté.

3 - Les véhicules accompagnateurs sont interdits sur le parcours entre Sorbiers et Chaussan.

4 – les navettes pour la SaintExpress partiront dès 21 heures pour laisser le temps (si besoin) aux autocars d’être équipés de chaînes.

5- La progression sur le parcours risque d’être ralentie par une couche de neige de l’ordre de 25 à 40 cm par endroit (relevé mercredi 12 h). Merci d’en tenir compte dans votre plan de course. Les appuis seront donc difficiles et l’usage des bâtons est exceptionnellement autorisé.
Nous rappelons que couverture de survie et coupe-vent sont obligatoires (voir notre news du début de semaine).

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par samy (invité) (89.170.43.xxx) le 01/12/10 à 21:57:44

70 km à 5km/h de moyenne (dans 40cm on marche ou on ski), je vais dire a mes potes de prendre des duvets

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (89.225.159.xxx) le 01/12/10 à 21:58:50

ça me fait bien rire ceux qui balisent pour 3 flocons de neige...

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par jc (invité) (82.255.237.xxx) le 01/12/10 à 22:38:01

S'il y a vraiment beaucoup de poudreuse, les bâtons seront plus gênants qu'autre chose... et bonjour les risques de se prendre ceux des copains dans les dents (ou les yeux, s'ils restent ouverts).
Mettre des chaînes Yaktrax sous les chaussures, ça par contre c'est une bonne idée.
Et des guêtres aussi!

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (86.209.104.xxx) le 01/12/10 à 23:04:14

qu est ce que ca veut dire ?
les trompettes restent au chaud et ne s'inscrivent pas a des courses debut decembre et ne nous prennent pas la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi ca fait dix ans que j'attends la neige et je par en conaissance de cause et basta !!!!!!!!!!!!

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 01/12/10 à 23:19:43

Quand je pars en mer ou en haute montagne dans des pays ou il n'existe que peu de possibilités de secours je le fais en toute conscience et en restant autonome, certainement en prenant moins de risques objectifs que dans nos contrées aseptisées ......alors partez en toute connaissance des conditions de course et ne comptez que sur vous-mêmes et par sur votre portable pour appeler maman au moindre incident ou autre....

Saintélyon : organisateurs Inconscients????? par (invité) (82.124.143.xxx) le 01/12/10 à 23:25:46

le breton a parlé, da!
l'aventure risque 0, certains osent appeler ça l'aventure, le ridicule ne tue pas....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge