1er marathon de rennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er marathon de rennes par jf (invité) (78.247.158.xxx) le 03/12/10 à 16:58:49

inscriptions ouvertes...en avant les gars. feu.

1er marathon de rennes par kimber (invité) (92.139.231.xxx) le 03/12/10 à 17:12:37

je vais en parler à mon poney

1er marathon de rennes par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 03/12/10 à 17:14:06

Té, on dirait que le modo, il a scratché ce post ...

1er marathon de rennes par Bernard (invité) (92.135.114.xxx) le 03/12/10 à 17:26:00

Au commencement il y avait dans le secteur le marathon de St André des eaux (22) (1980, l'un des 1ers de france.

Après on a eu le Mt St Michel et maintenant on aura Rennes !
Un pot de terre contre 2 pots de fer. J'espère sincèrement, que les vrais amateurs de cap, ceux qui ont ce petit plus qu'apporte l'esprit sportif, j'espère que ceux la sauront où aller.

1er marathon de rennes par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 03/12/10 à 17:29:24

Et @Bernard ! Oublies pas le marathon du bout du monde. Rien que le nom est évocateur ... il relie la Pointe du Raz à
Douarnenez avec que des beaux paysages de côtes rocheuses et découpées .... Ca fait rêver.

Mais bon c'est tout les 2 ans et la prochaine fois, ce sera en 2012.

1er marathon de rennes par Bernard (invité) (92.135.114.xxx) le 03/12/10 à 18:02:09

@Valdes
Ok, c'est vrai. J'espère y participer à ce marathon du bout du monde. Géographiquement ce n'est pas le même secteur que St André.

1er marathon de rennes par ceef (invité) (90.12.184.xxx) le 03/12/10 à 18:14:26

Bernard pourquoi ce dénigrement systématique de toutes les courses autres que Saint-André des eaux.
Si tu souhaites critiquer apporte au moins une critique constructive (bien sûr autre que celle de ton argumentation principale, qui est de soutenir que tous les organisateurs autres que ceux de St-André se font de l'argent sur le dos des coureurs).
Si tu persistes dans ton entêtement(voir dans ta c......e) apporte au moins la preuve de ce que tu avances.
Signé Ceef, un coureur des Côtes d'Armor, qui est content que le Marathon de St-André des eaux existe,mais qui est aussi content que d'autres courses existent en Bretagne...

1er marathon de rennes par rennais (invité) (78.247.158.xxx) le 03/12/10 à 18:54:50

il y a pas mal jalous ,et en plus il font le marathon en plus de 4h ,pauvres nazzz

1er marathon de rennes par MOI (invité) (78.247.158.xxx) le 03/12/10 à 19:31:01

vivement le 26 juin . torp bien rennes biz

1er marathon de rennes par Bernard (invité) (92.135.245.xxx) le 04/12/10 à 09:45:39

@Ceef

Le marathon de st André des Eaux est l'un de plus vieux de france. Et alors ? Ouais, mais, il est porté à bout de bras par une équipe de bénévoles très soudée, qui gratte un max pour mettre cette manifestation sur pied.
Le mt St Michel a du pognon et Rennes en aura aussi. Ce sont deux grandes surfaces qui attirent du monde...et moi je suis pour le petit commerce, l'artisanat, le commerce de proximité.
Laisse moi afficher mes préférences. Laisse moi dire que je préfère l'esprit qui règne à St André.
Au Mont, 3h15 ma dernière année de V2, pas mal non ? Mais je ne garde pas un bon souvenir de cette course.
Ceci dit, grâce (!) à des gens comme toi on risque de voir disparaître cette course bouffée par les 2 autres.
Tiens, un aveu : les organisateurs ne me connaissent même pas ! J'ai fait cette course 4 ou 5 fois et j'ai eu un coup de coeur. Et puis je n'ai pas le cul entre 2 chaises, j'ai fait mon choix !

1er marathon de rennes par TOF75 (invité) (92.151.148.xxx) le 04/12/10 à 12:26:31

Je me suis inscrit au marathon vert de Rennes

L'organisation semble beton, ils ont reussi a attirer HAILE GEBRESELASSIE en personne pour parainer la course. Il sera la des le samedi pour faire 3 kms dans les rues avec des VIP /partenaires et des enfants handicapes. J'imagine qu'il ne participera pas a la course.

La course est aussi associee a une operation humanitaire en Ethiopie.

Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.lemarathonvert.org/

Je comprends tres bien la crainte des autres marathons en Bretagne. Rennes va certainement attirer du monde. Cependant il faut aussi se dire que cette course va convaincre des gens qui habitent a rennes de faire leur premier marathon et ils auront ensuite envie d'aller a Saint-Andre-des-eaux, au Mont Saint Michel ou ailleurs une annee suivante. Je precise que je n'ai aucun lien avec l'organisation, je suis un coureur lambda qui participe aux grosses et aux petites courses.

Tof (qui attend que la neige se calme pour aller s'entrainer, 10 kms du 14eme a paris a preparer)

1er marathon de rennes par fringale (invité) (92.135.205.xxx) le 04/12/10 à 12:42:14

Bravo @Bernard...bel esprit!
Mais, des "grandes surfaces" il en faut sans doute, aussi.
Il y a ceux qui privilégient la convivialité des courses très "locales" et ceux qui affectionnent les grands rendez-vous. Un peu des deux...c'est pas mal, aussi.

1er marathon de rennes par kimber (invité) (92.135.243.xxx) le 04/12/10 à 13:17:38

Ce qui m'énerve particulièrement, c'est l'étiquette "Verte" accolée sur ce marathon avec toute la quincaillerie des artifices pseudo-écolo qui vont avec :

- le développement durable, ah ah je rigole, c'est juste un terme inventé pour continuer le travail de destruction de la planète par le capitalisme productiviste tout en se donnant bonne conscience.

- des gobelets recyclables, youpi on va sauver la planète avec ça !

- voiture balais électrique, ha ha il fallait oser.

- les bénévoles seront récompensés par un repas au macdo, c'est trop gratifiant depuis que le logo est vert c'est bio chez eux.

Et puis pour se donner encore meilleure conscience, en plus de la nécrologie durable un petit coup d'humanitaire néocolonialiste.

La réalité de ce marathon est tout autre :
- des partenaires qui sont là pour se faire connaitre, qui sont sans relation avec la cap, je ne pense qu'il va y avoir du ricard aux ravitos.

- un site de départ qui est l'une des ces mochetés de centre commercial qui envahissent nos campagnes françaises.

- un parcours pas super pour faire une perf

- une date pas super pour faire une perf





1er marathon de rennes par TOF75 (invité) (92.151.148.xxx) le 04/12/10 à 13:23:44

Je precise que je vais faire le marathon de Rennes et que du coup j'ai laisse tomber le marathon de Paris, donc aucune petite course n'en patira.
Je tiens aussi a dire que j'ai commence la CAP grace a Paris-Versailles et que ensuite ca m'a donne envie de faire d'autres courses plus petites et ailleurs en France.
Les courses de masse sont peut etre des evenements a but lucratifs mais sans elles il y aurait moins de coureurs en France tout simplement.

1er marathon de rennes par kimber (invité) (92.135.243.xxx) le 04/12/10 à 13:31:15

@tof35

je continuerai avec acharnement le dénigrement de ce marathon sur ce forum.

1er marathon de rennes par (invité) (90.40.149.xxx) le 04/12/10 à 13:41:12

Les petits gentils et les gros méchants,ces altermondialistes deviennent pathétiques.

1er marathon de rennes par kimber (invité) (92.135.243.xxx) le 04/12/10 à 13:47:38

va falloir prendre des courts de rhétorique petit, ta tentative de disqualification par un sophisme manichéen c'est un peu léger.

Essayes encore avec des arguments développés, on va pouvoir rigoler.

1er marathon de rennes par ithaque (membre) (90.8.206.xxx) le 04/12/10 à 13:53:31

Pourquoi c'est appelé marathon vert ?

1er marathon de rennes par TOF75 (invité) (92.151.148.xxx) le 04/12/10 à 13:54:21


Pour le cote ecolo et humanitaire, c'est sur que le marathon de Rennes ne va pas sauver la planete. C'est sur aussi que tout cela n'est sans doute pas motive par une ideologie/sincerite tres forte mais la recherche d'une image positive. Cependant le message ecolo et humanitaire est vehiculé, c'est mieux que rien.
Pour ce qui est du Neo-colonialisme, je ne suis pas tout a fait d'accord. L'association Mama ethiopia qui va recevoir un cheque de 50 000 euros de la part de l'organisation du marathon de Rennes (je l'ai lu sur le site du marathon) a ete fondee par une ancienne marathonienne (elle a donc un rapport directe avec l'evenement) d'origine ethiopienne qui souhaite fonder des ecoles et des orphelinats en ethiopie. Le neo-colonialisme c'est une societe europeenne qui va exploiter les ressources naturelles d'un pays africain en pretextant que ca cre des emplois, c'est vrai pour l'empoi mais ca cre surtout une dependance vis a vis de l'europe et l'impossibilite de se developper, l'action d'une compagnie petroliere francaise au Gabon est un exemple. La creation d'ecoles en afrique par des africains, sans prise d'interet par des europeens, n'est pas du neo-colonialisme car cela contribue a la prise d'independance et au developpement (durable en effet) de ces pays.
C'est mon avis.
Tof

1er marathon de rennes par rennais (invité) (78.247.158.xxx) le 04/12/10 à 13:55:17

pas besion de personne comme kimber a rennes, court pas assez le blaireau ,

1er marathon de rennes par rennais (invité) (78.247.158.xxx) le 04/12/10 à 13:57:07

pas besion de personne comme kimber a rennes, court pas assez le blaireau ,

1er marathon de rennes par TOF75 (invité) (92.151.148.xxx) le 04/12/10 à 14:00:51

@Kimber75
Je continuerai donc a te repondre en argumentant.

1er marathon de rennes par calou29 (invité) (82.126.122.xxx) le 04/12/10 à 14:03:26

il y a eu la même polémique pour le marathon du Mans,trop de marathon peut tuer le marathon,le gros mange le petit ça ressemble quand même à du bizness et perso le marathon c'est long c'est chiant, alors je dis "vive les petites courses de village"

1er marathon de rennes par un rennais (un autre) (invité) (89.83.180.xxx) le 04/12/10 à 14:03:33

un bon moyen de rendre un marathon écolo c'est tout simplement de l'annulé. ça évitera tous les déplacements polluants qu'il va générer.

1er marathon de rennes par kimber (invité) (92.135.243.xxx) le 04/12/10 à 14:08:33

@rennois

C'est bien tu maitrises le copier/coller.

Par contre l'insulte n'a jamais constitué un argument, en plus j'aime bien les blaireaux, même si je préfère les hérissons.

D'où te viens le don de savoir que je ne cours pas ?

Comme ton témoignage de fraternité en m'appelant blaireau m'a touché, je vais te délivrer un conseil qui te seras utile : il faut accepter que des personnes aient des avis différents des tiens, c'est pas grave. En cas de contradiction l'insulte n'est pas la solution.

1er marathon de rennes par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 04/12/10 à 14:13:03

Marathon vert pour son objectif "écolo humanitaire" et parce que Rennes est une ville "verte". Beaucoup d'arbres et de parcs, je n'ai pas encore vu le parcours, mais j'espère qu'il va passer le long des grandes artères vertes et sur les bords de la Vilaine ...

Sinon c'est vrai qu'il va être en concurrence directe avec celui du Mont-Saint-Michel qui en 2011 aura lieu le 30 mai, juste 4 semaines avant, et avec celui de Saint-André-des-Eaux (si cher à @Bernard) le 1er août 2011

Le choix sera donc ... cornélien pour les bretons.

1er marathon de rennes par rennais (invité) (78.247.158.xxx) le 04/12/10 à 14:14:21

mon pauvre kinber en plus d etre un blaireau ,tu est mal baise ,qui veut toujours avoir raison et qui croit tout connaitre sur tous









1er marathon de rennes par (invité) (90.40.149.xxx) le 04/12/10 à 14:42:24

Kimber tu es eminemment sympathique et peut être nécessaire.
Il faut cependant se méfier des gens qui,lorsqu'il y a un affrontement entre les loups et les brebis,sont systématiquement du côté des brebis...

Si je préconise des mesures draconiennes de réduction des dépenses d'énergie,de limitation de la circulation automobile et de réaffectation à l'aide au tiers monde des investissements industriels,toi tu seras pour mais seulement devant un verre ,un soir, entre bobos.....Le lendemain tout sera oublié....Prends du recul c'est pas aussi simple l'économie que tes théories du complot à 2 balles..

Une derniére chose "essaye de developper" sans S

1er marathon de rennes par (invité) (89.81.10.xxx) le 04/12/10 à 14:47:34

Je precise que je vais faire le marathon de Rennes et que du coup j'ai laisse tomber le marathon de Paris, donc aucune petite course n'en patira.
TOF75
---------------------------------
ah bon, parceque t'es seul au monde ?

1er marathon de rennes par kimber (invité) (92.135.243.xxx) le 04/12/10 à 14:57:07

C'est bien il y a du progrès et du respect, par contre tu tombes encore dans la facilité avec des préjugés qui sont :

- je serai un bobo.
- je serai un zinzin de la théorie du complot.

Mauvaise pioche.

Je n'airai aucun problème avec ce marathon si son intitulé était "Marathon du développent commercial et économique de Rennes et Cap Malo" ou un truc dans le genre. C'est clairement le greenwashing qui me gène.

Soit l'écologie est une vraie préoccupation et on met les moyens, soit on fait rien.

1er marathon de rennes par TOF75 (invité) (92.151.148.xxx) le 04/12/10 à 14:59:51

Ok, je l'ai pas vole celle la, je voulais seulement dire que les gens qui vont s'inscrire a Rennes ne le feront pas toujours au detriment de petites courses. Mon cas etait ici un exemple, pas forcement bon d'ailleurs puisque Paris est toujours complet ...

1er marathon de rennes par TOF75 (invité) (92.151.148.xxx) le 04/12/10 à 15:15:20

@Kimber
"Soit l'écologie est une vraie préoccupation et on met les moyens, soit on fait rien."
Penses-tu reellement qu'il faille etre si radical, l'ecologie n'a aboutit a des mesures politiques qu'apres des alliances (donc des compromis) avec les partis qui occupent le pouvoir. L'ecologie a avance parce que les partis au pouvoir l'utilise comme argument electoral. Si il avait fallu attendre un gouvernement 100 % ecolo avant de faire qqch on continuerait a ne pas trier nos dechets, a envoyer des CFC dans l'atmosphere, a consommer de l'essence au plomb, on ne ferait pas de bilans energetiques des maisons...
Donc je dirais que un pas dans la bonne direction (mais si il n'est pas sincere) c'est mieux que rien.

1er marathon de rennes par (invité) (159.50.16.xxx) le 04/12/10 à 16:21:06

C'est pas trop saint Andre des eaux qui va en parir , ni le Mont >Saint Michel , mais pourquoi choisir la même date que la Transleonarde , qui est de ce fait condamné , ça c'est plus grave.
St André que j'adore continuera son petit bon'homme de chemin et Mont St Michel aussi.

Par conte il serait interressant de savoir combien coute la simple venu de Gebre??

1er marathon de rennes par Bernard (invité) (92.135.245.xxx) le 04/12/10 à 17:03:34

Attention à ne pas faire d'idolâtrie. Oui, j'ai admiré Gébré, comme on apprécie un grand champion c'est tout !
Sa venue va se payer cher...sans doute bcp plus que ce qui va retomber dans les écoles chez lui !
Bon, stop, si je développe je vais aller trop loin et les naïfs ne me le pardonneront pas !

1er marathon de rennes par fringale (invité) (92.135.205.xxx) le 04/12/10 à 19:44:54

Cette étiquette: "vert":
Ce qu'elle est source de fantasmes !!!
Le vert laverait-il plus blanc les cerveaux de ceux qui se la colle (l'étiquette) sur tout ce qui peut se vendre ?
Pensez vous !
Vert, c'est trop souvent un prétexte, celui qui autorise LA consommation "décomplexée". Des 4x4 sont estampillés "verts" et des droits à polluer s'achètent, se négocient...
Paraît même qu'y en a qui spéculent sur le "vert".

Un marathon "vert"...
C'est le comportement des coureurs qui en fera ou pas un marathon "vert".
Comme ces chasseurs qui se disent écolos avant tout (et tous): ils doivent récupérer les plombs, les cartouches, les canettes et les mégots...

1er marathon de rennes par (invité) (79.85.167.xxx) le 05/12/10 à 00:10:44

ffa ou pas ??

1er marathon de rennes par auriga (invité) (93.6.181.xxx) le 26/04/11 à 13:58:46

Le Marathon VERT. Quelle mascarade! Humanitaire, oui peut-être si il y a bien un chèque de 50.000€ destiné à l'association Mama Ethiopia.
Un marathon Vert bien pale, jugez-en par vous même:
Un départ et une arrivée en 2 lieux distincts nécessitant des navettes (à moins que les vélolibs de Rennes soient mis à contribution pour limiter l'impact CO2 ...)
Retrait des dossards uniquement sur place le vendredi et samedi (exceptionnellement le dimanche avant la course). Cela oblige les candidats (à qui on fait signer une pseudo charte écolo) à effectuer 2 déplacements sur Rennes.
Cerise sur le gâteau, les lots à gagner: 1 voiture (1 citroën à pédales peut être) et des voyages en Ethiopie (en planeur ou en barque à rames ....).
Au début, j'y ai cru à ce fameux argument "Marathon Vert" et j'ai failli m'inscrire. Après réflexion, j'y ai renoncé. On nous prend vraiment pour des billes et aussi des vaches à lait (au dernières nouvelles, le tarif unique de 35€ va passer à 50€).

1er marathon de rennes par (invité) (90.59.108.xxx) le 26/04/11 à 14:05:19

C'est un marathon vert parce qu’il passe dans la campagne entre les zones commerciales et industrielles :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge