kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par kiki (invité) (88.164.70.xxx) le 05/12/10 à 16:55:41

Et oui! Kiki, la " vraie fausse débutante" devient "new Tortue" et dit NON à l'hibernation!
Et aujourd'hui en suivant les conseils prodigués par les CAPétiens ( et le doc de BBen) petite sortie de 1heure avec cardio et zone cible endurance ( entre 120 et 140).
Lorsque cela bippait je marchai ( à 143 puls environ, essayant de les faire baisser par la respiration et j'y suis arrivée quelques fois)
Et comme je me suis téléchargéea version d'essaide polarrainer 5, j'ai pu avoir mes données sur l'ordi. Ma moyenne de pulsation 138.
C'est vrai que cela peut paraitre frustrant ( car je peux courir 1 heure sans soucis - mais sans controle des puls ).
Du coup: 1 heure pour....6,7 kms !!!Mais bon, il est important d'aprés vos dires et expériences de passer par là.

A trés vite

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par Pelagie (invité) (115.70.176.xxx) le 06/12/10 à 00:46:40

Tres bon debut Kiki! C'est vrai que c'est frustrant mais tu ne peux que t'ameliorer donc soit patiente! Pourquoi n'es tu pas venue nous raconter ca chez les Tortues? On attendait de tes nouvelles depuis ton passage! Bonne continuation et a bientot:)

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par (invité) (83.114.137.xxx) le 06/12/10 à 11:08:17

2 solutions, soit tu laisses tombé la course a pied par respect pour ce sport.
Soit tu continues en changeant de méthode.
Evite de faire part de tes entrainement ici, et, il vaut mieux faire 45' voir 30 ' en courant, que 1h de marche.
fais de l'alterné marche/ course ( mais de la vrai course a 8 miniminiminimum...)

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par (invité) (82.233.159.xxx) le 06/12/10 à 11:11:17

C'est vraiment une belle saloperie le cardio, rien de mieux pour brider les gens et les faire psychoter !

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par (invité) (81.50.75.xxx) le 06/12/10 à 14:00:52

il faudrait que tu ne confondes pas plusieurs chose kiki.
tout d'abord, le doc fait par Ben c'est pas le nouveau testament.
c'est juste une petite rédac de jeune sportif, pas médecin du sport. ni grand athlète.

ensuite, tu fais parti de ces gens 'je l'ai vu à ton premier message, qui s'intéresse vraiment trop sur les perf et le matos "batman" qui va avec. cela fait quoi, 3 mois que tu cours ?

tu confonds encore vraie sécurité et vraie performance.
tu n'es pas obligé de marcher tant que cela pour t'entrainer bien, par contre attention aux fractionnés au début.
tu peux faire de l'endurance à 9 ou 10 kil à l'heure, faire pour couper un peu, 4 ou 5 arrets de 2min et voilà. tu as le niveau.

tu peux aussi faire du tapis si tu veux faire des "pointes de vitesse" au début, sans trop risquer pour ton squelette.

et si tu veux aller le dur cardio, va voir des pros pour te suivre.

CLub !!!!

mais attention les fractionnés au début. parce que tu vas croire que tu es bien pendant les 4 prochains mois et CRAC again !

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par kiki (invité) (88.164.70.xxx) le 06/12/10 à 19:36:37

WWWouah! ben ça alors! M'attendai pas à ces messages si disparates!
- tout d'abord, non, je ne suis pas fan de matos ( c'est un cadeau et je cours sans quand j'ai envie de me lâcher. Mais je pense que pour voir ses progrés c'est quand ce qu'il y a de plus fiable - mais je me trompe peut-être ????)
- deuxio, la perf,m'en fous totalement sinon étant capable de courir 1 heure, je ne ferai pas la sortie faite dimanche, avec une moyenne de 6 km/h, alors que je peux courir au dessus de cette moyenne;

Bref: vous me parlez quand même de " fractionnés", puis de " attention quand même aux fractionnés", ouis de " 45/30"...Bref, pouvez-vous me parler de VOS expériences? ( ah! oui, et il y en a manifestement " abti-cardio"? :)

Je vous trouve trés chouettes et spontannés, zadorree!
A trés vite de vous lire

PS: les tortues, je vous rejoins dès ma prochaine sortie - même si, du coup, je ne sais pas sur quelle base elle s'effectuera cette sortie-:)

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par gygy (invité) (86.210.8.xxx) le 06/12/10 à 19:40:32

courage!!!!

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/12/10 à 19:46:09

Kiki, une solution à tes problèmes : courir nue dans la neige, ça revigore, ça réchauffe, et ta vitesse s'améliorera.
Le petit truc en plus : ne pas oublier le bonnet sur la tête.

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par fan de kiki (invité) (83.114.95.xxx) le 06/12/10 à 19:52:10

kiki si tu cours nue je serais là!

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par kiki (invité) (88.164.70.xxx) le 06/12/10 à 19:53:34

Voilà, une réponse effice: faute de bonnet, je mettrai la carapace ( de tortue) sur la tête:):):)

Ceci dit, je suis curieuse de vos messages ( quels qu'ils soient)

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par kiki (invité) (88.164.70.xxx) le 06/12/10 à 19:54:08

Glups, fallait EFFICACE !!

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par kiki (invité) (88.164.70.xxx) le 06/12/10 à 22:05:27

Hi! déjà un fan! Et il me conseille quoi " mon fan " à part courir nue?

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 07/12/10 à 08:50:34

Kiki n'écoutes pas les critiques négatives, 6,7 km/h (moyenne incluant les pauses) lorsque l'on (re)débute avec ton profil est tout à fait normal. Tu es sur de bons rails ! :-)

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par fan de kiki (invité) (212.234.218.xxx) le 07/12/10 à 09:35:03

ouais ignore les kiki!

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par fan 2 chichi (invité) (192.223.140.xxx) le 07/12/10 à 09:36:04

kiki t'es ok pour un plan love ?

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par fan de kiki, le vrai (invité) (212.234.218.xxx) le 07/12/10 à 09:38:02

192, va coucher! allez hophophop

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par (invité) (90.30.30.xxx) le 07/12/10 à 11:13:22

mais qu'est-ce qu'elle a besoin comme attention cette bonne femme !!!!
je plaisante;-))

kik,i la new tortue, qui dit NON à l'hibernation par kiki (invité) (88.164.70.xxx) le 07/12/10 à 21:13:03

Merci! Je vais élanger les sorties selon feeling:
- soit alternance marche / course selon puls - si fatigue-
- soit ( avec cardio pour suivre les zones) lentemanet mais sans pause

Qu'en pensez-vous?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge