Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par C. (invité) (83.206.73.xxx) le 06/12/10 à 09:04:58

A chaque fois que je vais courir au bois ça ne loupe pas : il y a toujours un chien pour venir se mettre dans mes jambes. Et à chaque fois engueulade avec le c... de maitre qui prétend qu'il a le droit de laisser son chien en liberté.

Ma question : n'y a t-il pas un texte qui impose aux propriétaires de chien de tenir leur bestiole en laisse dans l'espace public ? Car le bois de boulogne est, me semble t-il, un espace public ?

Merci

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/12/10 à 09:20:03

Pour ma part, je milite pour un arrêté municipal interdisant de laisser les gens courir en liberté dans le Bois de Boulogne. Les nuisances visuelles et olfactives sont intolérables.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par spa (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 09:28:56

et oui espace public donc tout le monde doit cohabiter

ya des cons chez les runners aussi et chez les vélos, qui empruntent les chemins à bloc sans ralentir à la vue des clebs ou des jeunes enfants, qui freinent au dernier moment en criant en scandale

je crois que l'euthanasie leur ferait le plus grand bien

le plus dangereux c'est celui qui n'adapte ni ne maîtrise sa vitesse et qui doit normalement disposer de plus de discernement qu'en enfant ou qu'un clebs, qui sont là eux aussi pour s'amuser

t'as des yeux, et un peu de jugeotte ? t'adaptes, tu ralentis, tu remets un coup, ça va pas te tuer

ou alors si tu veux être 100% pénard, ben va sur piste

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Pierrot_75 (membre) (80.12.110.xxx) le 06/12/10 à 09:34:04

Bonjour,

un lien vers la réglementation applicables aux Parcs et Jardins de la Ville de Paris (incluant les Bois de Boulogne et Vincennes)
http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=16780

Ceci étant, il faut rappeler qu'un maître de chien est responsable civilement de son animal en sa présence ou pas ( article 1385 du Code Civil) ........

La laisse semble donc être de mise ..... mais l'idéal ne serait-il pas que chacun fasse preuve d'un peu de bon sens avant de mettre les textes de loi en avant ?

A+

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (86.70.118.xxx) le 06/12/10 à 10:07:23

Je rappelle mon chien quand je vois des personnes âgées (surtout quand ils ont une canne ;), des enfants, des poussettes..mais certainement pas quand je croise des joggeurs (comme moi) et encore moins des greluches qui se baladent en talons et qui, à la vue de mon chien, commencent déjà à crier "attachez votre chien"...
S.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par 2h56 (invité) (212.234.218.xxx) le 06/12/10 à 10:10:44

mais dans quel pays vit on? des chiens qui se promènent dans un bois!
parfois je pense que les gens marchent sur la tête.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (82.233.159.xxx) le 06/12/10 à 10:14:04

et randonnent sur du bitume.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 06/12/10 à 10:33:46

La laisse ce n'est que pour les chiens de 1ere et 2eme catégorie, dans le document "Ville de Paris" susnommé.

Ces chiens ne sont pas les adorables toutous de M. Tout Le Monde mais des chiens potentiellement assez dangereux, surtout s'ils sont dressés pour être agressifs.

Le détail des chiens :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000210847&dateTexte=

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Pierrot_75 (membre) (80.12.110.xxx) le 06/12/10 à 10:48:09


@Jérémie :
Le début de l'article 7 ne semble pas faire de distingo entre types de chiens ...

"L’accès des animaux de compagnie est interdit. Cependant l’accès de ceux tenus en laisse, notamment les chiens, est autorisé sur les allées des bois et des sites non clos, et de certains espaces clos autorisés et signalés.
Les conditions d’accès sont, dans ce cas, affichées aux entrées.
Dans le respect de la législation en vigueur, les chiens de deuxième catégorie peuvent pénétrer dans les espaces verts autorisés sous réserve qu’ils soient tenus en laisse et muselés, les chiens de première catégorie
y sont strictement interdits."

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 06/12/10 à 11:42:59

deux morsures en 20 ans de pratique à chaque fois l'animal a rendu l'os.....

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Sultan, chien breton (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 11:43:58

je ne mords que les cons !
jamais mordu Serge

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 06/12/10 à 11:46:02

Sultan tu ne peux me mordre ...nous on s'aime :-)....au pied! SULTAN j'ai dit au pied! aussi con que son ami ce chien.....

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (160.92.7.xxx) le 06/12/10 à 12:01:27

Sa

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 06/12/10 à 12:10:43

si, si, il y a distinguo.

La précision de la laisse pour la catégorie 2 signifie que les autres chiens n'ont pas besoin de laisse.

OK sans laisse : tous les chiens, sauf cat 2 (en gros 90% des races).
OK avec laisse : chiens de cat 2.
Pas OK : chiens cat 1.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.12.110.xxx) le 06/12/10 à 12:25:14

j ai jamais eu ce probleme au bois de vincennes ;o)
ch

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/12/10 à 12:31:15

Si je comprends l'analyse a contrario, un VH1 accompagné de son clebs catégorie 1 doit fractionner dans son cachot ?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Pierrot_75 (membre) (80.12.110.xxx) le 06/12/10 à 13:01:49

@jérémie : pas du tout certain de ton interprétation si on recoupe avec d'autres infos données par la Ville de Paris ...Mais bon peu importe, on ne va pas y passer l'hiver :-)

Ma seule "morsure" a été le fait d'un chien de taille modeste, qui était attaché à l'extérieur d'un magasin, et que j'ai du effrayer, au niveau de la Mairie de Vincennes : les crocs du molosse ont (heureusement) glissé sur le collant au niveau de la cuisse ....
Jamais de pb dans le Bois proporement dit ..........

A+

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (86.214.200.xxx) le 06/12/10 à 13:23:29

"Chiens qui gambadent en liberté"
Laissons leur encore cette chance, pour nous c'est foutu !
Liberté, ce mot, pour nous "humains" a été tellement galvaudé qu'il n'a plus aucun sens !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Bernard (invité) (86.214.200.xxx) le 06/12/10 à 13:24:11

et m....j'ai oublié de signer : Bernard

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par spa (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 13:26:16

ya plus de connards en liberté (qui eux aboient vraiment) que de clebs

à quand la laisse pour ces connards qui nous brisent les roupètes à longueur de journée hein ?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (86.70.118.xxx) le 06/12/10 à 15:48:50

A propos de connards en liberté je crains plus les queues de mecs planqués derrière des arbres...c'est pour cela que je ne cours "jamais sans mon chien" qui en a une plus belle que ces malades!!! ;)

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par zoltan (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 15:59:34

bonchour, je zuis un chien (bercher allemand) et che me promène au bois de boulogne

c'est ma promenade que j'attends depuis longtemps
j'aime bien y aller car je joue avec d'autres chiens et les enfants m'adorent (ils m'arrivent d'en bouffer un ou deux quand j'ai très faim mais je m'organise pour manger mes croquettes allégées avant d'aller au bois)

ben vous avez pas idée des choses qu'on voit !

on voit des rigolos en VTT, équipés comme des terminators qui déboulent à fond, lunettes sur le front, camel bag, des dieux vivants quoi. Et sur le chemin en terre bien sur, pas question qu'il roule sur l'herbe, ça va salir les pneus
ben ils nous gueulent dessus avec un : "putain de chien"
savez ce petit chien qu'ils aimaient tant, quand ils étaient petit, ce même chien qu'ils carressent quand ils se promènent à pied en disant "oh ça c'est un bon chien, ça hein !" On croirait voir ces gentils qui se transforment en gros connards dès qu'ils ont un volant entre les pattes, sur autoroute hein ? ça vous rappelle quelquechose ? quelqu'un que vous croisez dans le miroir tous les matins ?

le runner, oh oui j'en vois aussi, lui aussi il nous voit et cet abruti il croit qu'on est intelligent et qu'on va se pousser pour le laisser passer. donc ben, il ralentit pas lui non plus, comme le vélo, mais il sait pas qu'on est cons nous les clebs, on aime bien changer de direction comme les gosses, souvent pour aller renifler de la pisse ou un bel étron laissé par un coureur derrière le buisson là-bas, voyez ? celui ou ya des kleenex bien dégueu, que je n'hésiterai pas à bouffer parce qu'en plus d'être un gros con de clebs, je suis un gros porc ! ben oui le runner est un porc et un abruti, tout comme moi, et pourtant c'est lui qui me fait mal quand il me balance un coup de latte ou qu'il m'écrase avec son vélo, lui n'a jamais rien mais il va quand même gueuler hein ... alors ben je vais lui mordre sa gueule de con pour lui montrer que moi aussi il peut m'énerver ...

piss and love, croquettes for ever (woof woof woof)

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par spa (invité) (78.247.158.xxx) le 06/12/10 à 16:01:55

sales cabots

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 16:02:33

't1 vous êtes chiens les gars !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (86.70.118.xxx) le 06/12/10 à 16:06:23

Du grand 192, vive Sultan et sa belle gueule :)

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par petite chatte (invité) (80.13.29.xxx) le 06/12/10 à 16:34:29

miaou mon 192, miaou
ronronronronronronronron

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 16:40:49

@petite chatte et sistère
ça vous dit un dog bang ?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par sandwich (invité) (80.13.29.xxx) le 06/12/10 à 16:43:28

oh oui oh oui un hotdog!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Sigmund Einstein (invité) (217.128.111.xxx) le 06/12/10 à 16:43:56

T'as raison Zoltan, les coureurs cons c'est comme les chiens, ça ne devrait pas exister !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/10 à 16:45:27

quel salaud ce sigmund, quand je pense que zoltan il t'a fait la fête quand il t'a vu ! un gras ! (BLO59)

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Sigmund Einstein (invité) (217.128.111.xxx) le 06/12/10 à 16:48:22

Il a surtout fait la fête à mon tibia ce chien de pervers :))

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 06/12/10 à 16:55:50

Zoltan tu es adorable.....la prochaine fois promis je m'arrçete pour jouer avec ta maitresse et sa laisse, la tienne peut-être d'ailleurs et museau tu ne diras rien au gros qui paie tes croquettes.....

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Bitchy Lub-Rick (invité) (83.206.73.xxx) le 06/12/10 à 16:56:35

Oh oui un dog bang !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 06/12/10 à 18:22:55

tu lui mets un bon coup de pompe dans sa gueule (au chien pas au maitre quoique!)

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 06/12/10 à 18:30:18

Kamali ce n'est quand même pas la faute du chien si le maître ne veut pas mettre la laisse....un bourre pif au maitre! et un os au toutou....

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par le bois (invité) (83.114.86.xxx) le 06/12/10 à 19:31:31

au bois je me suis jamais fais entreprendre par les cheins!
par contre les brésiliens m'ont pas lâché la moelle!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par gjjhgg (invité) (109.26.54.xxx) le 19/12/13 à 08:39:55

Bonjour,
Je vois reponses qui refletent bien lincivilité et labsence d'education des gens.Celui qui contole pas son chien est tout simplement mal eduquié comme luimeme.Le chien reflete son maitre.Moi meme jai un chien.Chaqu emaitre est responsable de sa bete.Lorsquil la controle pas,cela signifie quil s'en fout de son comportement.En fait simplement une manque deducation ou de larragance.Ou ca peut signifier qui ce maitre est tout simplement CON/CONNE,fait meme pas un minimum d'effort pour controler et dresser son chien.C'est comme dhabitude il faut eduquier les gens:si un jour une amende sera appliquée â un tel comporgement des maitres de chiens,du jour au lendemain tous les chiens seront en laisse.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (194.119.85.xxx) le 19/12/13 à 10:23:42

Franchement si le chien est pas agressif ca me pose aucun problemes. Les bois sont à tout le monde.

Si le chien est agressif même en laisse il n'a pas à sortir.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 19/12/13 à 10:47:19

...du moment qu'il rend l'os.....:-)

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (217.70.85.xxx) le 19/12/13 à 10:55:27

Faut dire que certains ont des chiens vraiment débiles. Bonjour l'education du toutou !
Quand ca rencontre un neuneu a gps et grandes chaussettes, ca donne un sketch sympa :))
En conclusion le chien c'est bon mangez en.
Quant au capeur roi du monde, des grandes chaussettes et du retour a la nature dans le bois de st cloud, ben helas pas de solution. A part courir en auvergne peinard.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 19/12/13 à 10:56:13

Moi ce qui m'énerve le plus, c'est tout ces "bourgeois" de Vincennes, Charenton, Saint Mandé et ailleurs qui ne veulent pas s'embêter à sortir chienchien et le font faire à des sociétés privés.

Résultat, 2 personnes qui gèrent de 20 à 25 chiens, bien entendu sans laisse, quand tu passes à proximité de la meute dans le bois de Vincennes, tu fais pas le fier ....

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 19/12/13 à 11:01:43

A St Mandé j'ai vu un chien courir la laisse coincée dans la portière de la voiture en marche de la madame en manteau de fourrure, arrière de la limousine avec un autocollant les amis des animaux........

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par hayko (membre) (90.16.9.xxx) le 19/12/13 à 12:11:54

ca va ca t'as pas tué j'espère d'avoir eu un chien dans les pattes pendant 3s dans ton footing ?

Pauvre guignol, les chiens sont des animaux libres qui ont autant le droit au territoire que toi, déja qu'ils n'ont pas le droit de courir en ville, et dans la majorité des parcs, et en plus on voudrait leur enlever le eu qu'il leur reste, bientot va falloir que j'aille faire 100km pour pouvoir faire courir mon chien, mais ou vas ton.
si t'es pas foutu de raire deux pas de oté pour contourner le chien bah, suicide toi...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/12/13 à 14:20:56

Je n'aime pas les chiens (mais je leurs fait pas de mal non plus)
simplement je me dit que certain aiment les problemes ..çà put faut les sortir, les faire pisser....ou est le plaisir la dedans?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par carapace (invité) (82.228.40.xxx) le 19/12/13 à 15:26:18

Le Pix aussi n'aime pas les chiens.
Il est l'entraineur en chef d'un poney club dans le 9-5.
Ses sorties équines sont étalonnées au garmine.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 19/12/13 à 15:30:06

@Hayko : tu parles à qui ???

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (92.130.124.xxx) le 19/12/13 à 17:58:46

en resumé, allez-y pas de problème, laissez les chiens faire ce qu'ils veulent.
Comme dit lors d'une intervention précédente, c'est de toute façon le reflet de la société française (à préciser que dans ce pays des sommets de bêtises sont continuellement depassés).
C'est devenu un pays de non droits.

Et puis une merde de chien de plus ou de moins (puisque bien evidemment on laisse faire partout,on s'enf out c'est pas chez nous ...).

Et même lorsque des enfants se feront mordre, parce que c'est dejà arrivé et ça ne fera qu'empirer, je doute qu'une loi sorte.
Et le maitre stupide sortira le traditionnel "oh mais je ne comprends pas, il ne fait pas de mal..".
A coté les chutes à vélo provoquées par ces mêmes abrutis avec leur animal non domestiqué en deviennent derisoire.

Pauvre France....

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/13 à 18:03:56

Pauvre France

Pièce de théatre avec Jeans Lefebvre

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/13 à 18:04:41

Jean Lefebvre sans "s"

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par GG (invité) (78.222.60.xxx) le 19/12/13 à 18:12:08

Moi j ai une bombe lacrymogene du radicale pour le clebard , et voir aussi pour le proprio , marre des cons !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/13 à 18:12:10

Excellente pièce de théatre sur le rejet de l'autre.

A voir ou à revoir.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Jean Sarkozy (invité) (90.1.168.xxx) le 19/12/13 à 18:14:47

Wouf! wouf!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (92.130.124.xxx) le 19/12/13 à 18:21:50

D'accord avec GG

La seule chose qui m'attriste est que j'aime vraiment les animaux, mais ils sont dans de nombreux cas tout simplement -comme leur maitre- mal eduqués.

En fait les "maîtres" (entre guillemets puisqu'il se trouve qu'ils ne maitrisent pas grand chose...) ne se rendent même pas compte du danger provoqué par la bête.

Encore une fois, c'est un animal, c'est imprévisible et une fois qu'un pauvre gosse est defiguré, c'est trop tard...

Juste par curiosité j'ai regardé sur le net ce qu'on trouve sur les sujet.
Et ça explique bien des choses...

On en est à devoir pretexter des lois pour tout, tout simplement parce que le bon sens s'est fait passé aux abonnés absents (ça n'existe plus dans l'hexagone).

Je mets _ça dans le même sac que les idiots en moto cross qui roulent plein tube dans une forêt ou c'est interdit (d'ailleurs suffisamment de panneauax, mais pareil, le simple bon sens ferait pratiquer l'activité dans un endroit approprié).
Les quads, même combat.

Passer la tondeuse le dimanche à 12h, et j'en passe, plus ça va pire c'est...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Cuche (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/13 à 18:28:34

Il y a des millions de chiens en France et combien d'accidents avec eux ?

Est-ce que tous les chiens doivent pâtirent des chiens mal éduquer ?

Il y a combien de conducteurs dangereux en France ?

Est-ce que l'on doit interdire à tout le monde de conduire ?

Il y a combien de jeunes ou de gens qui agressent des personnes dans la rue, Est-ce que l'on doit interdire au monde entier de sortir ?

Il faut juste punir ou règlementer les personnes incompétentes et dangereuses, mais pas généraliser.

N'oubliez pas les chiens d'aveugles, d'avalanches, de déminages.

De recherche de drogue, bon la il y a en qui vont dire c'est pas bien.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Darwing (invité) (78.117.76.xxx) le 19/12/13 à 18:30:38

T'1 les gars un peu de respect pour les chiens ,on descend du singe non? on est des bêtes-bêtes aussi))))))))

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par gribouille (invité) (78.117.76.xxx) le 19/12/13 à 18:32:52

T'1 Cuche on dirait du J-P elle cas bâche))))))Même cheveux, même âge)))))))

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par kliff (invité) (92.157.236.xxx) le 19/12/13 à 19:14:00

Oui, un peu de respect pour les chiens!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par GG (invité) (78.222.60.xxx) le 19/12/13 à 19:31:21

gazzzzzzzzzz

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par rico (invité) (82.120.162.xxx) le 20/12/13 à 21:47:09

une fois on tournait à vélo en peloton autour de longchamp et un promeneur passait sur un chemin en bordure de la piste, au niveau du virage en descente, en laissant son chien en liberté. A la vue du peloton, le chien a couru plein pot dans notre direction amusé par les vélos, un cycliste a perdu le contrôle voyant le chien courir vers lui... je vous raconte pas la gamelle qu'a pris le cycliste dans le peloton et la conséquence.... il a gouté le bitume qque-chose de bien...
Si ca c'est pas de l'inconscience de la part du promeneur...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (88.174.54.xxx) le 23/07/14 à 23:28:30

Je n'ai pas vu beaucoup de coureurs ou de cyclistes mordrent des chiens ou leurs maîtres, les effrayer ou les faire tomber. 3 a 4 facteurs attaqués par jour ! 500 000 cas de morsures par an dont 60 000 graves. Donc, je ne vois pas pourquoi certaines personnes pourraient avoir peur des chiens et oser le dire!
Il ne s'agit pas de stigmatiser les propriétaires de chiens en général ni la population canine en particulier. Il s'agit d'être conscients des risques et de comprendre ceux qui ont peur des chiens car même sans parler d'accident, il s'agit d'une réaction humaine qui n'a rien d'anormal ou ridicule. Il s'agit donc de dénoncer les maîtres qui, encore trop nombreux, nient ou ignorent les risques, refusent tout simplement de respecter la loi de 1983 tout comme les arrêtés municipaux relatifs a la tenue des chiens en laisse. Ils sont d'ailleurs encouragés puisque jamais informés, sensibilisés voire verbalisés si nécessaire. Tout cela relève d'un problème de civisme. Quant a ceux qui déclarent tout bonnement détester les coureurs ou les cyclistes, çà en dit long sur leur capacité a adopter le moindre comportement civique, avec ou sans chien.
Eh oui, c'est bien aussi une société ou les gens se respectent... mais ça demande un peu d'effort de chacun.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par HI09 wtf? (invité) (188.63.81.xxx) le 23/07/14 à 23:31:21

Put1.

J'avais lu Bois de Bougnoules...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Défenseur des chiens (invité) (81.14.106.xxx) le 23/07/14 à 23:33:21

Les fous ce sont nous, les humains, qui assujettissent tout les animaux à notre règne. On détruit la terre et on tient en esclavage les animaux, puis on va s'en plaindre ...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par DSK (invité) (2.9.19.xxx) le 23/07/14 à 23:37:22

C'est vrai ça, et ce sont les mêmes qui viennent pleurer parce qu'ils ne savent pas tenir leur femme...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (77.242.202.xxx) le 24/07/14 à 14:25:10

la vraie question, ne concern pas les chiens, mais pourquoi les joggers sont ils ENERVES ?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Droopy (invité) (93.6.245.xxx) le 24/07/14 à 14:30:32

Oui pourquoi ils sont énervés tous ces joggers, cela me fatigue pour I am happy.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Droopy (invité) (93.6.245.xxx) le 24/07/14 à 14:32:30

pourtant :

I am happy

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/07/14 à 14:33:45

pourquoi les joggers sont ils ENERVES ?
c'est bien vrai ça pourquoi ?
le sport n'est il pas censé rendre plus zen ?
en plus de rendre beau et désirable l'individu qui le pratique avec sérieux ?
l'accomplissement parfait de la destinée humaine dans cette noble activité ne serait il qu'un leurre ?
l'activité cacherait elle un mal etre profond ? la grande chaussette et le carmin en seraient ils pas la porte ouverte vers le bonheur ?

vive les chiens mais le mien il est trop con. il a gagné il me rend de plus en plus dingue en plus d'appporter une odeur de rat crevé a mes narines délicates

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Cata (invité) (88.171.72.xxx) le 24/07/14 à 14:35:03

--->"Les fous ce sont nous, les humains, qui assujettissent tout les animaux à notre règne. On détruit la terre et on tient en esclavage les animaux, puis on va s'en plaindre ..."

Ben en général, ceux qui s'en plaignent le plus sont ceux qui assujettissent le moins hein. Aimer et défendre les bêtes en les faisant vivre dans un jardin de 200 m2 toute leur vie quand c'est pas en appart', c'est un peu du foutage de gueule.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Hot-Dog (invité) (78.112.178.xxx) le 24/07/14 à 20:14:43

http://www.youtube.com/watch?v=wIEV47dgKag

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (92.150.188.xxx) le 18/08/14 à 11:22:12

Moi je ne vais au bois de boulogne que pour les putes.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (128.79.113.xxx) le 18/08/14 à 23:02:56

La liberté des uns commence là oú s'arrête celle des autres...

Mais la loi c'est bien laisse pour tous les chiens, et, laisse et muselière pour les catégories 2 (contrairement à ce qui a été dis plus haut)

Je vais pas revenir sur le nombre de morsures annuelles, leurs conséquences et les nuisances occasionnées par les excréments...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (88.87.129.xxx) le 18/08/14 à 23:35:44

Que les mecs avec leurs chiens les gardent à la maison et les y sodomisent mais qu'ils ne fassent pas chier les gens en rue ou dans les parcs publics.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.215.130.xxx) le 11/03/17 à 12:49:55

Ce matin un espèce de petit roquet a déboule d'un buisson juste devant moi alors que j'étais en pleine acceleration. Impossible de l'éviter je lui ai littéralement marché dessus. Je me suis fait engueuler par sa connasse de propriétaire qui arrivait 50 metres derrière. Fabuleux!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (90.47.175.xxx) le 11/03/17 à 13:09:10

Le chien qui vous charge pour vous mordre, coup de latte ! Ou bombe au poivre pour les dames.

Le maître qui vous insulte, insultes .

Le maître qui vous cogne, deux choix :

- un bourre pif dans sa grosse gueule de taré.
- aller voir son médecin pour avoir un certificat de blessures, faire contrôler par le médecin le chien au vétérinaire ( 3 visites en 15 jours c’est la loi ), ensuite une plainte pour coups et blessures, relever numéro de voiture, ou suivre le maître jusque son domicile, insister pour porter plainte, si besoin écrire directement au procureur de la République.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (82.242.31.xxx) le 11/03/17 à 22:12:14

La bombe pour le clebard et le maitre,et c’est marre!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.215.130.xxx) le 12/03/17 à 13:24:24

A nouveau ce matin : un clebs traînant sa laisse derrière qui me coupe la route et se refout dans mes pattes 50 m plus loin. J alpague le maitre qui m'insulte direct. Donc oui le bourre pif est une idée très très tentante.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.15.58.xxx) le 12/03/17 à 15:43:11

La loi est claire et simple: tout propriétaire de chien est responsable de son animal dans l'espace public. Il doit notamment le retenir, si cela passe par la tenue en laisse en raison de l'indiscipline du chien alors il le tient en laisse. Cela ne se discute même pas! Combien de fois entend-on "mais on est dans un lieu public" (rue, forêt, etc). Justement, lieu public donc contrôle de son animal. Les propriétaires de chiens sont très souvent de mauvaise foi.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Rantanplan (invité) (91.180.161.xxx) le 12/03/17 à 16:21:26

Les propriétaires de chiens sont souvent les derniers de leur meute mais il ne s'en rendent pas compte tellement ils sont c.ons.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par egalet (invité) (95.210.222.xxx) le 12/03/17 à 18:05:13

Bonjour,

j'ai été mordu au mollet par un chien qui avait quitté son terrain non cloturé pour me poursuivre sur la voie public. Résultat, direction les urgences, arrêt de la course pendant 2 mois et 3 visites pour vaccin antirabique à 60km de chez mois car le chien n'avait jamais été vacciné.

J'ai demandé aux propriétaires d'être mis en contact avec leur assureur pour le préjudice. Après une visite chez le médecin mandaté par l'assureur, j'ai reçu un dédommagement de 1900€ (pour info à ceux qui croient encore que ça va de laisser leur chien mal élevé gambader).

Ma principale préoccupation a toujours été liée aux enfants du village (dont les miens) qui auraient pu subir l'attaque du chien (il n'y a pas que les runners qui courent). J'ai su par la suite que plusieurs voisins s'étaient plaint d'avoir été poursuivi par le chien mais les proprios certifiaient qu'il ne mordait pas. Depuis mon intervention, plus de problème. Je crois qu'il faut faire prendre conscience aux propriétaires de chien de leur responsabilité, surtout avant que des événements graves surviennent.

Encore ce matin, j'ai été poursuivi par deux Rottweilers, qui heureusement, cherchaient plutôt un copain pour courir, mais j'ai eu une bonne frousse.

Ah oui, j'ai moi-même un gros toutou (qui ne peut quitter mon terrain et sort en laisse), donc rien contre les chiens, seulement contre l'irresponsabilité de leur maitre.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par lopport uniste (invité) (14.211.144.xxx) le 12/03/17 à 18:25:55

Bravo

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.215.94.xxx) le 12/03/17 à 18:29:45

D'ailleurs en ville sur les trottoirs "la mode" est aux chiens sans laisse. Donc le chien slalome sur le trottoir sans regarder et invariablement finit par faire trébucher le piéton qui arrive en face. Le tout dans l'indifférence du maître qui trouve ça "normal".

Et je ne parle pas des merdes de clebs qui jonchent les trottoirs. C'est un autre sujet, mais qui donne lui aussi des envies de coups de boule sur les connards de proprios

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par rico92 (invité) (90.91.131.xxx) le 12/03/17 à 18:32:56

Bravo Egalet ! +++

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (149.154.211.xxx) le 12/03/17 à 21:16:01

90.47.175.. Le genre de Branleur en short lycra moulant, 55 kilos tout mouillé, retraité et qui se la joue gros dur sur un forum avec ses bas de compression dans son sofa......

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (90.47.175.xxx) le 13/03/17 à 06:30:46

Mais pas belge...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (31.39.161.xxx) le 13/03/17 à 13:35:48

?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Rantanplan (invité) (81.246.162.xxx) le 17/03/17 à 10:18:05

Une belle illustration sur le forum de l'article ci-dessous :

http://www.lameuse.be/1809192/article/2017-03-16/un-joggeur-tue-le-chien-qui-le-poursuivait-a-olne-josette-et-toute-sa-famille-so

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Furieuse (invité) (92.90.21.xxx) le 08/04/17 à 14:03:31

Si ceux qui ne supportent pas les animaux et les humains et en plus sont aigris et désagréables, allez faire votre footing en salle et il y aura aucun chien pour vous embêtez vous pouvez meme mettre de la musique dans vos oreilles pour ne pas entendre un humain parler et tant qu'à faire allez habiter dans un couvent ...
Voilà pourquoi les gens qui ont du cœur aiment les animaux, car ils n'ont pas la méchanceté de l'être humain. Vous parlez de mettre de la lacrymogène dans les yeux d'un chien ou de lui mettre un coup de pied alors que celui-ci vous serez sûrement plus Fidel que votre femme qui s'occupe pendant que vous êtes hargneux avec les gens et doit passer son temps avec quelqu'un de moins coincé du cul !!!!! Si je vous voit vous faire attaquer par un chien c que ce sera mérité et à choisir un des deux je choisis le chien !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Furieuse (invité) (92.90.21.xxx) le 08/04/17 à 14:06:02

En votant ces commentaires, j'ai trouvé mon nouvel endroit pour aller faire gambader mes 4 chiens ils adorent la liberté mais mordent s'ils n'ont pas assez mangé donc attention Les joggers ca peut faire mal

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Curieuse (invité) (138.57.120.xxx) le 08/04/17 à 14:08:04

Oui laissez les vivre

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Faste (invité) (31.39.161.xxx) le 08/04/17 à 14:13:27

Furieuse, ton laius reflète exactement l'impression que donnent, de l'extérieur, les maitres de chiens. Merci. Vraiment.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 08/04/17 à 15:26:00

"Furieuse, ton laius reflète exactement l'impression que donnent, de l'extérieur, les maitres de chiens. Merci. Vraiment." par Furieuse (invité)


bravo ! oui c'est exactement mon analyse, je partage...:)
( son de cloche tres souvent feminin... )

en tous les cas, assez heureux quand j'apprends par la
presse qu'un de ces possesseurs d'"armes" en liberté ( chiens de categories style pitbull ) se font bouffer par leurs "gentils" toutous en liberté non conditionnelle....

ça arrive regulierement ! ( parfois même leurs enfants ! ) mon chien est gentil vous savez, mais je suis mort
ou défiguré !!! ):)

j'aime les animaux OUI, mais n'aime en rien les
maitres idiots. il m'arrive parfois d'en mordre un !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.214.17.xxx) le 08/04/17 à 16:22:31

Avec la connerie et la haine qui dégoulinent de ses propos, "Furieuse " (sic) est la caricature ambulante de tous ces enfoirés de propriétaires de chiens pour qui l'espace public leur appartient personnellement

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Olf (invité) (109.14.234.xxx) le 08/04/17 à 16:37:11

Et malheureusement, les cons aussi ça se reproduit :-(

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par lapeur (invité) (137.35.141.xxx) le 08/04/17 à 17:12:40

Veux tu dire que beaucoup font de la course à pied ?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 08/04/17 à 17:31:24

par Olf (invité) (109.14.234.xxx) le 08/04/17 à 16:37:11

Et malheureusement, les cons aussi ça se reproduit :-(

-------------

alors si comme vous ils se reproduisent aussi vite, vous m'en mettez surtout pas de coté ! :) car j'aurais une folle envie de les noyer...!!!!

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !


1 / Loi N° 83.629 du 12 juillet 1983
Dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

2/ Code Civil : Responsabilité du fait des animaux
CODE CIVIL, article 1385 : "Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé"

3/ Marche en laisse et chien dangereux
Pour certaines catégories de chien, à savoir les chiens dits dangereux de catégorie 1 et 2, la marche en laisse est obligatoire dans tout lieu public.
Cela s'applique donc aussi bien en ville qu'à la campagne, et de manière générale lors de toutes les promenades du chien.
L'utilisation de la laisse doit par ailleurs s'accompagner du port de la muselière.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (126.166.143.xxx) le 08/04/17 à 19:41:28

Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêhhhhh Bêhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Titi (invité) (90.44.250.xxx) le 08/04/17 à 21:46:31

Si tu veux partir léger en été j'utilise un sifflet ultra son anti chien qui leur explose les oreilles. Cela vaut moins de 10 euros, tient dans la poche du short. Efficace.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par filipides (invité) (185.137.19.xxx) le 08/04/17 à 21:56:12

le ragout de mouton j'adore, surtout apres la tonte...

avec un oignon dans le cul tu vas être delicieux....!
http://www.funnyjunksite.com/pictures/funnypics/animals/sheep/funny_sheep_picture_5.jpg

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (125.70.214.xxx) le 08/04/17 à 22:37:38

Ta copine du bois de boulogne ?

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par filipides (invité) (162.219.176.xxx) le 09/04/17 à 07:37:00

par Titi (invité) (90.44.250.xxx) le 08/04/17 à 21:46:31

Si tu veux partir léger en été j'utilise un sifflet ultra son anti chien qui leur explose les oreilles. Cela vaut moins de 10 euros, tient dans la poche du short. Efficace.

---------------

merci titi !, je connaissais l'efficacité des ultra-sons pour les chiens ( je vais m'acheter votre sifflet ), mais avez vous le même truc efficace pour faire fuir les cons....? et pas uniquement sur ce forum !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (133.67.217.xxx) le 09/04/17 à 08:12:01

fifi tu veux fuir ? Oh mer...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.215.242.xxx) le 25/09/17 à 11:00:30

A nouveau marché sur un chien rat ce we.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (103.26.38.xxx) le 25/09/17 à 11:45:52

Dommage qu'il soit couché sur le ventre de sa maitresse !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (37.171.225.xxx) le 25/09/17 à 13:08:49

Moi j'ai deja trébuché sur un rat ! heureusement pas été mordu !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (78.225.173.xxx) le 26/09/17 à 10:13:26

j'aime pas les animaux je ne possède pas de chien ...mais je ne leur fait aucun mal
j'ai simplement du mal a comprendre comment on peu avoir du plaisir a un avoir un....

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 27/09/17 à 05:14:24

Beaucoup de zoophiles dans le 16ème...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Neymar (invité) (80.215.82.xxx) le 02/12/17 à 16:48:46

Le clebs déboule dans mes pattes? Je shoote dedans, pas compliqué

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (51.221.223.xxx) le 02/12/17 à 16:57:24

Je crois qu'ils font de bonnes prothèses, mais pour courir pas l'idéal.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 02/12/17 à 18:24:18

Avoir un chien est pour moi le summum de la vulgarité

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Wie (invité) (80.215.165.xxx) le 02/01/18 à 15:32:13

Bah moi je n'habite pas près du bois de Boulogne mais j'en ai ma claque des joggers dans la forêt proche de chez moi.
Oui je possède deux gros chiens, oui je les lâche en forêt et oui, à la vue d'un jogger ou d'un cycliste je les RAPPELE et les remets en laisses.

Sauf que ... Les sportifs se croient tout permis et continuent à pédaler ou à courir ce qui est un véritable déclencheur d'agressions. Si en plus l'andouille pédalante ou le guignol se déhanchant se mets à brailler , c'est THE pompon!

Le comble c'est de devoir s'excuser auprès de ces cons , parce qu'ils n'ont pas eu la bonne attitude ... Alors oui je m'excuse parce que ces crétins ne m'ont pas laissés le temps d'agir civiquement à leur égard, parce que ça leur trouerai le cul de s'arrêter deux minutes pour éviter de se faire bouffer!
Je m'excuse aussi parce que je comprends qu'il n'est pas agréable de se faire charger par deux gros chiens .

À bien y regarder, être propriétaire d'un chien c'est pas le paradis, on ne peut les lâcher ni sur les plages, ni en campagne, aucun parcs à chiens chez moi... Je fais comment moi pour permettre à mes chiens de se défouler? Je les traîne derrière ma voiture? Je les laisse croupir dans le jardin ?

Bordel, je ramasse leurs merdes en ville, je les empêche de gueuler pour ne pas déranger le voisinage , je ne les laisse pas divaguer, je sors même la chienne muselée en ville à cause de son caractère et en prime, je ne vais dans les bois qu'à des horaires où je suis sûr de ne croiser personne.
MAIS il y a régulièrement ces emmerdeurs de cyclistes ou de joggers braillant et ignorant comment se conduire face à un chien!

Jusqu'à présent mes chiens se sont contentés d'aboyer mais je pense que la prochaine fois , JE n'hésiterai pas à mordre ...
Allez donc faire votre jogging en salle , vos tours de vélos sur piste et laissez aux propriétaires de chiens le peu d'espace libres à leurs dispositions. Ou alors ayez la décence d'avoir une attitude correct envers un animal ...

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (79.174.207.xxx) le 02/01/18 à 15:53:41

Eh ben, pauvre France

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Broze (invité) (62.201.139.xxx) le 02/01/18 à 16:00:01

Euh @Wie, si je comprends bien ton message, le coureur doit s'arrêter à chaque fois qu'il voit un chien, attendre que son maitre l'attache, avant qu'il reprenne son parcours ?
Euh t'es pas sérieux j'espère ? :S

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (109.237.250.xxx) le 02/01/18 à 16:15:20

@Wie
Tu as un jardin, donc tes chiens peuvent s'y défouler.
Si ton jardin n'est pas assez grand, choisis des chiens plus petits.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (2.11.19.xxx) le 02/01/18 à 17:35:19

Post de 15h32
Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Ces "coureurs" qui me font de la peine, tant ils courent mal,
ne supportent pas la vue d'un brave toutou. C'est eux qui, le plus souvent, deviennent agressifs.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (81.249.250.xxx) le 02/01/18 à 17:58:22

Le propriétaire doit TOUJOURS maîtriser son chien. sinon il a ça aussi: Art. 1er. – L’article 1er de l’arrêté du 16 mars 1955 susvisé est complété par un deuxième alinéa ainsi rédigé :
« Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (2.11.19.xxx) le 02/01/18 à 20:50:08

Dans ce pays, l'hexagone, on est de + en + flické. Sans arrêt on vous met sous les yeux la loi.
Vive l'anarchisme, mort aux vaches mort aux lois !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 02/01/18 à 22:09:51

@2 11 19
NE t'en fait pas, bientôt on aura un code barre tatoué sur l'avant bras, la nuque ou ailleurs...
Vive le progrès...(sic)
:-/

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (78.225.173.xxx) le 03/01/18 à 00:49:30

80.215.165.xxx
je pense que c'est de la provocation bien calculé , je vais quand meme repondre

''À bien y regarder, être propriétaire d'un chien c'est pas le paradis, on ne peut les lâcher ni sur les plages, ni en campagne, aucun parcs à chiens chez moi... Je fais comment moi pour permettre à mes chiens de se défouler? Je les traîne derrière ma voiture? Je les laisse croupir dans le jardin ?''

la seule solution?
NE PAS POSSEDER DE CHIEN , on peu tres bien vivre sans

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (213.8.199.xxx) le 03/01/18 à 08:54:44

Pas de code barre mais une puce RFID lisible à disatnce qui permettra de tracer ce que tu fais, où tu vas ! Comme les chiens !
Religions et démocraties même combat !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 03/01/18 à 10:53:20

Ha bon il faut calquer son activité selon le comportement des chiens et bien souvent l'incapacité ou le je m'en foutisme des propriétaires? Il y a quand même du progrès avec de + en + qui ramassent les déjections de leur animal.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (31.41.45.xxx) le 03/01/18 à 13:15:33

Pourquoi les chiens

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 04/01/18 à 22:33:07

Perso cela se passe pas trop mal , un labrador m'a récemment attaqué au poignet mais sans conséquences, la plupart du temps les maîtres restent vigilents
@+

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Picoline (invité) (78.203.100.xxx) le 13/02/19 à 22:44:56

Desolee mais les sportifs qui passent leur semaine les fesses dans leur voiture et se défoulent le week end sur des pistes non cyclabes sans prevenir par un coup de sonnette, c'est inadmissible...tout le monde a droit a la liberté de se promener, les chiens aussi, leur inconscience c'est leur problème, apprenez a vivre en communauté et soyez plus cool, votre et les vies seront plus agréable, nous sommes dans un monde laxiste. ..

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Olivier23 (membre) (86.225.140.xxx) le 13/02/19 à 23:02:05

????????

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par MarathonMarne (membre) (86.252.230.xxx) le 13/02/19 à 23:02:26

''tout le monde a droit a la liberté de se promener, les chiens aussi, leur inconscience c'est leur problème,''
Les propriétaires des animaux domestiques sont responsables ils doivent les surveiller

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Olivier23 (membre) (86.225.140.xxx) le 13/02/19 à 23:05:04

Ptain, après Les montres GPS, les trucs de compression etc... va falloir ajouter la sonnette à la liste du matos ??!!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (176.151.2.xxx) le 13/02/19 à 23:25:55

Même expérience, je cours au bois de boulogne depuis plus de 8 ans, et ces derniers temps, de plus en plus de chiens, ^la grande majorité non tenus en laisse, seuls ou en meute. Le pb que je rencontre quasi à chaque sortie , c'est le clebs qui vient se foutre dans tes jambes car il ne fait pas gaffe, car il se tire la bourre avec un autre chien, etc. C'est insupportable. Les maitres n'en ont rien à foutre, c'est la culture du chacun pour sa gueule et mon chien est un etre comme les autres.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (77.234.44.xxx) le 14/02/19 à 13:06:09

https://api-site-cdn.paris.fr/images/102711

article 7

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (77.234.44.xxx) le 14/02/19 à 13:35:12

https://api-site-cdn.paris.fr/images/102711

article 7

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (90.79.170.xxx) le 14/02/19 à 13:36:01

https://api-site-cdn.paris.fr/images/102711

article 7

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (5.62.39.xxx) le 14/02/19 à 13:36:19

https://api-site-cdn.paris.fr/images/102711

article 7

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (212.83.170.xxx) le 14/02/19 à 13:38:58

https://api-site-cdn.paris.fr/images/102711

article 7

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (176.151.2.xxx) le 14/02/19 à 13:51:25

C'est bien de mettre des infos mais il faut s'assurer qu elles soient à jour

Voici le règlement en vigueur aujourd'hui signée par la folle à lier de paris

https://www.api-site.paris.fr/paris/public/2019%2F0%2FAffiche%20r%C3%A8glement%20parcs%2C%20jardins_2018_31_12_BD.pdf

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (62.210.11.xxx) le 14/02/19 à 14:21:26

donc cf article 11 :)

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (90.79.170.xxx) le 14/02/19 à 15:29:21

https://www.api-site.paris.fr/paris/public/2019%2F0%2FAffiche%20r%C3%A8glement%20parcs%2C%20jardins_2018_31_12_BD.pdf

article 11

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (176.156.147.xxx) le 14/02/19 à 20:44:34

https://www.fixie75.com/fr/shop/pieces/fixie75/pedalier-mighty-multicolores/

"Julie Stackhouse, 40, was in third place in the Donna Half Marathon on February 10 when an 80-pound bull-terrier mix attacked her about one mile from the finish line.
The dog bit her arm before its owners pulled the animal away, leaving a wound that required six stitches postrace.
Following the race, the Atlantic Beach Police fined the dog’s owners, confirmed the dog’s rabies vaccination, and issued a citation."

Julie Stackhouse, la quarantaine, était en 3e position du semi-marathon de Donna, le 10 février, quand un bull-terrier de presque 40 kg l'a attaquée dans les deux derniers km.
Le chien l'a mordue au bras avant que son propriétaire l'éloigne, infligeant une blessure ayant nécessité par la suite six points de sutures.
Suite à la course, la police locale a infligé une amende au propriétaire, vérifié les vaccins anti-rabiques du chien, et dressé un PV.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (91.163.189.xxx) le 14/02/19 à 22:22:46

Je vous rassure a Vincennes c'est la même chose et j'ai l'impression que y'a de plus en plus de clébards, et les maîtres les laissent courir dans tous les sens, c'est plutôt aux maîtres que ça ferait pas de mal de se bouger le cul

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.214.30.xxx) le 14/02/19 à 22:33:01

Euthanasie pour toutes ces saloperies sans laisse

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Greg (invité) (90.96.1.xxx) le 14/02/19 à 23:39:24

Article 12, c'est marqué interdiction de dressage et promenade de chiens en groupe.
Pourtant il y en a de plus en plus, j'ai déjà vu une meute de 9 chiens avec un seul accompagnateur. Sinon c'est fréquemment des groupes de 5 ou 6 chiens pour une seule personne!

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (176.156.147.xxx) le 15/02/19 à 00:43:05

Le bon lien :

https://www.runnersworld.com/news/a26327195/dog-attack-half-marathon-julie-stackhouse/

"Julie Stackhouse, 40, was in third place in the Donna Half Marathon on February 10 when an 80-pound bull-terrier mix attacked her about one mile from the finish line.
The dog bit her arm before its owners pulled the animal away, leaving a wound that required six stitches postrace.
Following the race, the Atlantic Beach Police fined the dog’s owners, confirmed the dog’s rabies vaccination, and issued a citation."


>>Julie Stackhouse, la quarantaine, était en 3e position du semi-marathon de Donna, le 10 février, quand un bull-terrier de presque 40 kg l'a attaquée dans les deux derniers km.
Le chien l'a mordue au bras avant que son propriétaire l'éloigne, infligeant une blessure ayant nécessité par la suite six points de sutures.
Suite à la course, la police locale a infligé une amende au propriétaire, vérifié les vaccins anti-rabiques du chien, et dressé un PV.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (176.151.2.xxx) le 15/02/19 à 12:25:43

@greg

pareil, encore ce matin, une meute qui arrive en face dans un chemin étroit. Pas moyen de me pousser, je me suis arrêté et vu le tourbillon de clebs excités qui couraient dans tous les sens, me suis quand meme pris une saloperie de teckel dans les jambes. Aucun mot des proprios, je fais un commentaire acerbe en repartant et là déchainement de haine "qu'est ce t'as toi connard?"

Franchement des envies de meurtres dans ces cas là

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (88.171.230.xxx) le 15/02/19 à 16:57:41

Ah, les chiens! Nos amis les bêtes, que dis-je, le meilleur ami de l'homme!...

Le hic en fait, et on en revient toujours au même point, le problème, c'est l'humain, point!

Pour ma part je considère que toute personne hors la loi ( et je les considère comme telles) et qui choisit donc de s'affranchir de la loi, n'ai de facto plus dans son droit:

si cette décision personnelle ( car NUL n'est censé ignorer la loi), m'expose à une menace direct ou indirect sur ma liberté de circuler (ou de penser) en toute quiétude, sans danger, je considère pouvoir utiliser au titre du principe de la légitime défense, tout moyen proportionnel à l'attaque.

Le chien peut-être considérer comme une arme, dès l'instant où celui-ci montre manifestement un comportement "hostile" visuellement ou physiquement à mon encontre (ou celles de mon entourage).

Partir équipé en toute circonstance, vous dis-je

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (90.79.170.xxx) le 15/02/19 à 17:07:49

le bon lien concernant julia steakmaison c est celui là :

http://webthethao.vn/chay/nu-runner-chay-troi-chet-vi-bi-cho-pitbull-hon-36kg-tan-cong-o-giai-ban-marathon-75946.htm

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Albert (invité) (62.39.150.xxx) le 23/11/20 à 18:10:03

Juste une petite précision pour les cyclistes: vous devez être maître de votre véhicule en toute circonstance, ça veut dire que quelquefois li faut savoir freiner. Et si c’etait un enfant qui déboulait?

Pour les joggers vous n’etes pas les seuls usagers des espaces publics non plus et vous avez encore moins de difficultés à éviter un chien .sinon les pistes c’est bien pour vous.

Gardons des espaces de liberté pour les animaux domestiques .

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (109.88.145.xxx) le 24/11/20 à 17:44:30

L’abruti qui nous conseille d’éviter les chiens..... ben oui c’est connu c’est le coureur qui ne peut s’empêcher de courir derrière les chiens sans doute par habitude pour leur renifler le c... et parfois ensuite copuler.

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (91.170.57.xxx) le 24/11/20 à 19:20:29

euh... albert, je pense que tu n'as jamais été confronté à un corniaud divaguant de gauche à droite en se dirigeant vers toi, éviter l'impact c'est juste mission impossible sauf à s'arrêter brutalement ce qui n'est pas simple si tu tournes entre 15 et 20km/h... un enfant est bien plus prévisible.
je préfère de loin être confronté à un rottweiler sûr de lui et méprisant la gent capesque qu'à un chihuahua hésitant qui vient se fourrer dans tes pattes

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par CURTIS (invité) (185.108.106.xxx) le 24/11/20 à 19:22:59

WOUFF ! WOUFF !

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par Sendre (invité) (176.161.232.xxx) le 25/11/20 à 13:01:24

Les chiens ça peut être vraiment casse couilles , mais ils sont bien loin derrière la vague nouvelle de marcheurs blancs , trop souvent en groupes qui plus est .... marcher avec des bâtons bien aiguisés sur des sols en gravier tout plat ..... comment dire ?? vive la pluie

Bois de boulogne : Chiens qui gambadent en liberté vs joggers énervés par (invité) (80.215.111.xxx) le 25/11/20 à 22:45:25

@ Albert : c'est du second degré ?
Depuis quand c'est à l'humain de s'adapter au chien ? Lequel est censé être tenu en laisse dans l'espace public ?
Marre de ces connards de propriétaires qui considèrent leur saloperie de clebs comme un enfant.

par Alex (invité) (2a01:cb00:10a3:f200:340f:2df5:e1bc:xx) le 17/09/23 à 14:36:23

Le running, sport de gros cons par excellence .
Vos propos et vos corps de fillettes de 10 ans en sont le parfait exemple.

par (invité) (86.249.195.xxx) le 17/09/23 à 17:08:10

Certains propriétaires de clébards, ces gros cons qui pensent être les rois du monde avec leur extension canine.

par Durdunet (invité) (185.104.137.xxx) le 18/09/23 à 11:26:50

Alex (invité) (2a01:cb00:10a3:f200:340f:2df5:e1bc:xx)

Insulter anonymement sur un forum comme un lâche… pour ça faut même pas avoir dans le short ce qu’une fille de 10 ans a…

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge