tres (tres) mal à un genou...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tres (tres) mal à un genou... par Guepard (invité) (87.89.39.xxx) le 06/12/10 à 16:23:30

Bonjour à tous !

Je sais que je pourrais trouver ici quelques âmes charitables pour répondre à mes questions...

35 ans, 1m83, 83 kg.
J'ai repris la CAP en février dernier, après... 15 ans sans sport et l'arrêt total de la cigarette.

Pause faite en juin+juillet, reprise légère en août, et reprise sérieuse depuis fin novembre. Objectif : finir le marathon de Paris en avril prochain.

Je ne suis pas une foudre de guerre : malgré toute ma bonne volonté, je m'épuise assez vite au delà de 11 km/h.
Mon objectif est de finir le marathon, si possible en moins de 4h30, genre.

Mais mon gros soucis, c'est le genou. Lorsque j'ai repris la CAP en février dernier, au bout de 2 mois j'ai tenté un semi tout seul en sortie longue. Gros mal à l'extérieur du genou gauche, très pénible à supporter en courant. Sur les conseils de ce forum, je fais faire des semelles. Que j'essaye, et c'est pire : les ampoules déchirent mes 2 pieds.

En reprenant la CAP il y a 3 semaines, je recours avec les mêmes chaussures (Mizuno) mais toujours sans les semelles. Et là, coup de théâtre, c'est l'autre genou qui me fait une douleur terrible à la fin de chaque sortie. Même chose : grosse douleur sur l'extérieur du genou.

=> Du coup, je suis découragé : faut-il quand même mettre les semelles, et risquer de grosses ampoules ? Pensez-vous que je pourrais quand même finir mon marathon sans m'effondrer au bout de 20 bornes ?

A tous, un grand merci pour votre aide.
Guepard

tres (tres) mal à un genou... par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 06/12/10 à 16:30:07

bonjour,

deja as tu parlé à ton podologue de tes ampoules? c'est pas normal , il faudra peut être faire un réajustage des semelles.

par rapport à ton poids, as tu les chaussures qu'il convient? là aussi voir avec le podologue.

il n'y a aucune raison d'avoir mal au genou surtout si tu as vu un podologue.

tres (tres) mal à un genou... par Yves19 (invité) (77.205.210.xxx) le 06/12/10 à 18:16:28

Salut
Petite expérience perso sur le sujet.
L'année dernière en Juillet, objectif le MDP, je m'achète des Mizuno Rider 13. Au bout de quelques sorties longues, j'avais des douleurs au dessus du genou droit et sur l'exterieur. En remettant mes vielles stratus, la douleur s'estompait, mais de nouveau avec les Riders les douleurs aux genous. Visite chez le podologue. Après avoir courru avec les deux paires, il a constaté qu'avec les stratus, ma foulée était correct (je suis Universel), mais avec les Riders mes pieds étaient en "Accent circonflexe" d'où mes douleurs aux genoux (je développais une TFL du genou droit, et le gauche suivait). Mon fils a pris les riders (il n'a aucun souci), moi j'ai investi dans des Nimbus et plus de douleurs.
Pour ma part, les Riders de chez Mizuno ne me convenait pas.
Peut être en changeant de chaussures ? Essaye en remettant tes anciennes ? Ou alors ton podologue te fera des semelles adaptées.
Bon courage et bonne prépa

tres (tres) mal à un genou... par mikelpt (invité) (81.53.100.xxx) le 06/12/10 à 19:31:52

Ah, la fameuse Tendinite du Fascia Lata ! Je pense que tout le monde la chope à un moment ou à un autre, avec une intensité plus ou moins importante. Sur du "long" j'ai déjà developpé ce genre de trucs aussi, mais ça a fini par partir sans que je m'arrête de courir. En "traînant" un peu plus les pieds que d'habitude il peut y avoir moyen de continuer à courir, mais il faudra surtout voir d'où cela vient (chaussures pas adaptées, mauvaise stature ?)

tres (tres) mal à un genou... par (invité) (83.114.86.xxx) le 06/12/10 à 19:36:40

écoute man, va consulter un pro.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge