Sprint/Demi-fond/Fond

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sprint/Demi-fond/Fond par Tom (invité) (88.172.66.xxx) le 07/12/10 à 11:27:14

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis très intéressé par l'athlétisme, je regarde ce forum depuis longtemps, et je me pose une question:

J'ai lu plusieurs fois dans ce forum que l'on ne pouvait pas devenir un bon sprinter (question de fibres musculaires) alors qu'on pouvait plus facilement devenir un bon marathonien avec de l'entrainement.

Personnellement, j'aime bien toutes les distances du 50m au 10000m, et je voudrais savoir s'il est vraiment plus facile, avec un entrainement approprié, de devenir bon sur du fond, du demi-fond ou du sprint?

J'aime bien le sprint, mais je ne suis vraiment pas du tout rapide (je connais pas mon temps).

Sprint/Demi-fond/Fond par (invité) (82.233.159.xxx) le 07/12/10 à 13:10:38

Non je crois pas que ce soit plus facile de briller sur demi-fond qu'en sprint.
Essaie de choisir le domaine dans lequel tu es le meilleur et qui t'intéresse le plus (ça va souvent ensemble), tout simplement.

Sprint/Demi-fond/Fond par (invité) (88.172.66.xxx) le 07/12/10 à 13:31:24

Ok, mais comment je peux déterminer dans quel domaine je suis bon?? Je veux bien me tester, le tour de mon pâté de maison fait 400m tout rond, avec descente légère et montée légère.

J'ai une VMA de 16,8km/h (mesurée au tennis).

Mais bon voilà, si t'as un barème qui me permettrait de déterminer en fonction de mes temps sur quelles distances je suis bon...

Sprint/Demi-fond/Fond par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 07/12/10 à 13:35:24

Va dans un club les entraîneurs seront à même de déterminer tes prédispositions pour le sprint, ou le fond, voir les sauts ou les lancers.

Sprint/Demi-fond/Fond par Tom (invité) (88.172.66.xxx) le 07/12/10 à 14:06:41

J'irais en club, mais pas avant septembre prochain.

En attendant, je souhaite commencer à m'entrainer quand même

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge