L Carnitine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L Carnitine par Michel (invité) (80.201.89.xxx) le 09/10/04 à 00:05:36

Certaines personnes prennent de la L Carnitine avant une compet. Il parait qu'elle favorise le métabolisme des lipides et économise donc les glucides. Est ce vrai?
Est-elle utile pour un marathon ?
Est ce un produit naturel ou est ce un produit dopant?

L Carnitine par Rinti (membre) (83.157.84.xxx) le 09/10/04 à 09:14:15

Je ne sais pas si c'est un produit dopant, mais le simple fait de chercher à améliorer ses performances par des substances "miracles" revèle selon moi de pratique douteuse.

Si tu t'es bien entaîné, aie confiance en tes capacités, et tout se passera bien.

L Carnitine par Michel (invité) (80.201.217.xxx) le 09/10/04 à 11:09:28

oui bien sûr, mais si un produit naturel peut aider à mieux récupérer pourquoi pas.
Ma question est de savoir si la carnitine agit comme de l'homéopathie, les huiles essentielles, les oligos-éléments ou bien comme un produits douteux.
Si on ne peut pas s'aider avec des substances naturelles, alors il ne faut pas non plus manger des pates avant un marathon...
Qu'en pensez-vous?

L Carnitine par Rémi (membre) (80.14.170.xxx) le 09/10/04 à 12:55:23

Il me semble d'abord avoir lu que la L carnitine était une vaste fumisterie. Si quelqu'un peut confirmer.
Ensuite ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il n'est pas dopant ou dangereux.
Enfin il y a une difference entre adapter son alimentation à l'effort et utiliser un produit qui va modifier de façon artificielle la façon dont le corps utilise les nutriments qu'on lui amène par le biais de cette alimentation.

L Carnitine par serge (membre) (80.15.87.xxx) le 09/10/04 à 13:00:19

Michel, mangerais-tu des pates si tu ne faisais pas de sport ?
Envisagerais-tu de prendre de la Carnitine si tu ne faisais pas de sport ?

L Carnitine par Michel (invité) (80.201.217.xxx) le 09/10/04 à 14:12:16

Mais c'est peut etre très bon, les pates à la carnitine.

L Carnitine par BuZz (invité) (83.155.93.xxx) le 09/10/04 à 15:14:39

Laisse tomber la doppe Michel !
C'est de la merde L Carnitine, un jour ou l'autre tu payes la facture.
Tu fais du sport pour toi, pas pour gagner à n'importe quel prix des secondes, ça va t'apporter quoi de penser que c'est graçe à ça que tu as battu ton record ? La prochaine fois tu prendras autre chose ? c'est un engrenage la doppe , c'est comme la cloppe les drogués ils ont tous commencés par un petit mégot qui ne fait de mal à personne entre amis, faut bien débuter dans le système non ?
Un conseil vas y avec tes petits moyne et crois moi c'est déjà super rien que ça.

Salut

L Carnitine par Francisfl (invité) (82.127.214.xxx) le 09/10/04 à 18:02:11

Je confirme ce que dis Rémi, la L carnitine c'est de la fumisterie.( renseignement obtenu auprés d'un médecin qui a fait des recherches à ce sujet). Ne cherches pas un produit miracle, la perf c'est un bon entrainement, une bonne hygiéne de vie, une alimentation équilibrée et surtout quelque chose qui viens de l'intérieur de toi, une force dont tu disposes et que tu dois apprendre à utiliser. Si tu maitrises cette énergie qui est en toi, pas besoin de produit miracle.
Salutations sportives

L Carnitine par Michel (invité) (81.240.182.xxx) le 12/10/04 à 01:26:28

Si vous le dites...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge