douleur orteil - fracture de faitigue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur orteil - fracture de faitigue par Nicolas (invité) (139.80.123.xxx) le 08/12/10 à 21:21:59

Salut à tous,

Depuis 4 semaines j'ai une douleur au 4ème orteil ainsi qu'à la base de l'orteil. Fait une radio et mon médecin a exclu la fracture de fatigue.

J'ai toujours une certaine douleur assez supportable si je marche mais qui est quand même très gênante et me fait souci.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose? De quoi pourrait-il s'agir?

Merci

douleur orteil - fracture de faitigue par nicolas (invité) (203.173.159.xxx) le 11/12/10 à 05:41:48

up

douleur orteil - fracture de faitigue par fringale (invité) (90.59.196.xxx) le 11/12/10 à 09:21:29

...
Le sujet a été abordé mainte fois.
Il te suffirait de chercher dans les messages passés (onglet de gauche: "sujets fréquents") pour y comprendre qu'une simple radio ne met pas en évidence une fracture de fatigue; une scintillographie serait plus appropriée pour la confirmer ou l'infirmer.

douleur orteil - fracture de faitigue par nicolas (invité) (203.173.159.xxx) le 11/12/10 à 09:26:33

oui j'ai déjà consulté d'autres posts. d'autre part mon médecin ne m'a pas proposé de faire d'autres examens. Du coup je suis un peu dans le doute et ne sait trop que faire.

bref. merci quand même

douleur orteil - fracture de faitigue par calou29 (invité) (82.126.55.xxx) le 11/12/10 à 14:59:44

nicolas je comprends ton désarroi,je suis moi- même "victime" d'une fracture de fatigue mais au talon et non à l'orteil.Mon parcours médical a été assez rocambolesque,pour synthétiser:je fais une radio rien d'apparent du coup le radiologue me conseille de faire une sinti ou une irm sauf que mon médecin n'en voit pas l'utilité du coup je reste avec ma gentille fracture sans faire de cap sauf qu'au bout de quelques semaines ça ne passe pas et même ça s'empire.Alors 2 options s'offrent à moi:soit je me fracasse le talon à coups de marteau soit je consulte un médecin du sport,bon j'ai choisi la 2ème option du coup sinti,fracture de fatigue diagnostiquée,arrêt de travail et béquilles.Là j'en suis à presque 2 mois d'arrêt de travail,5 mois sans cap,je commence à essayer de marcher normalement et j'ai toujours des douleurs au talon.En bref dans l'absolu je te dirai de consulter un autre médecin mais chaque cas est différent donc c'est à toi de voir. Dernière chose, un point positif dans mon malheur:j'ai découvert ce forum youpi et bon w.end à toutes et tous.

PASCAL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge