n'arrive pas a progresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

n'arrive pas a progresser par anto (invité) (89.84.110.xxx) le 10/12/10 à 19:32:02

bonjour
ca fais 1mois et demi que je fais de la course a pied . je m'entraine sur 10km 3 fois par semaine. je cours 10km en 1h et impossible de faire moin.certaine fois je fais 58 ou 59 mais c'est toujours a peu pres pareil .je me donne toujour a fond dans l'entrainement je cours a 85 pourcent de ma fcm en moyenne .

n'arrive pas a progresser par valdes (invité) (78.123.112.xxx) le 10/12/10 à 19:36:52

Ben si ça fait un mois et demi ... soit juste patient et pense d'abord à courir pour ton plaisir plutôt que pour les performances, même si faire des performances ça fait aussi plaisir ...

n'arrive pas a progresser par anto (invité) (89.84.110.xxx) le 10/12/10 à 19:40:49

je cours pour le plaisir et pour passer le temps mais je n'arrrive pas a courir lentement j'ai limpression de m'ennuyer donc a chaque fois je cours a 85 pourcent de ma fcm . mais je trouve bizare que mes temps ne s'ameliore pas pourtant je cours 3 fois par semaine et mon corp a le temps de récuperer normalement

n'arrive pas a progresser par (invité) (82.233.159.xxx) le 10/12/10 à 20:38:40

Il ne faut pas tout le temps courir à fond. Tu es en train de t'épuiser.

n'arrive pas a progresser par (invité) (90.38.120.xxx) le 10/12/10 à 20:42:24

ben oui ça marche pas du tout comme ça anto, tiens regardes par là plutôt, tu comprendras vite ton erreur : http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-pour-finir-10km-3entrainement-8sem.html

n'arrive pas a progresser par VéroTassin (invité) (84.101.68.xxx) le 10/12/10 à 20:56:40

1 mois et demi! mais ce n'est rien du tout, on ne progresse pas si vite. Et puis courir 10km à, 85% c'est pas ce qu'il y a de mieux pour progresser.

Fais plutôt 30 minutes d'échauffement, plus lentement (surtout là avec le froid) puis après quelques accélérations. Si tu choisis des terrains avec un peu de dénivelé aussi, tu verras tu progresseras. Mais soit patient.

Moi je cours depuis presque 3ans, je faisais comme toi, que des sorties assez longue, pas de changement d'allure, et je stagné super longtemps, puis en faisant des cotes et des accélérations, là, j'ai commencé à progresser.

Bon courage pour tes prochains entrainements.

n'arrive pas a progresser par anto (invité) (89.84.110.xxx) le 10/12/10 à 22:52:48

si je fais pas mal d'aceleration et je ralenti pour recuperer quand je suis essouflé . d'apres toi je devrai progressé? ou bien peu etre que je progresse et je ne m'en rend pas compte

n'arrive pas a progresser par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 10/12/10 à 22:58:30

Tu as l'air de t'intéresser à la CAP, sérieusement. Et si tu vises une amélioration, alors tu es prêt à en faire pendant plusieurs années.

Je te conseille un peu de documentation, pour voir un peu comment se structure un entrainement, et comment réagi le corps. Ca t'aidera à comprendre tes futures séances, et pourquoi notamment il faut courir lentement pour courir vite.

http://www.conseils-courseapied.com/programmation/elaborer-plan-entrainement-course-a-pied.html

n'arrive pas a progresser par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 10/12/10 à 23:24:50

Pour pouvoir aller vite faut savoir courir lentement, lentement, pollé pollé comme dise les Kényans!
c'est la partie la plus délicate de l'apprentissage ou du retour à la course à pied après blessure....
Il faut que tu puisses parler normalement quand tu va courir...si nécessaire s'arrêter marcher pendant quelques minutes puis repartir doucement doucement ....un entrainement sur 3 tu pourras courir au milieu de ta séance à une allure plus rapide jusqu'à ressentir un début d'essouflement, toujours finir par un retour au calme de 10' ....bon courage

n'arrive pas a progresser par dochouse (invité) (82.250.72.xxx) le 11/12/10 à 10:22:17

j'ai commencé la CAP il y a 5 mois environ et je peux te dire que j'ai vu mes progrès qu'au bout de 3 mois. Les conseils de Ben m'ont super aidé.

n'arrive pas a progresser par gogo02 (invité) (86.208.217.xxx) le 11/12/10 à 11:19:23

comme le dit sege92, doucement, il faut commencer par les fondations comme une maison.

si tu peux courir avec un groupe sympa avec de l'expérience , tu auras des conseils, bonne route.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge