Apprendre à se ravitailler

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Apprendre à se ravitailler par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 11/12/10 à 23:08:31

Je prépare le MDP 2011, ce sera mon premier marathon.
Je ne mange jamais lors des entrainements.
Quand commencer SVP ? (je pense prendre des dates sur moi, je ne sais si ça conviendra)
Merci pour vos réponses

Apprendre à se ravitailler par jc (invité) (82.64.193.xxx) le 11/12/10 à 23:11:06

Teste sur une sortie longue.

Ce serait bien bête de ne pas supporter un truc le jour J uniquement parce que tu ne l'as pas testé.

N'ingère rien le jour J si tu ne l'as pas testé à l'entraînement.

Moi je commence à m'alimenter en solide au bout de 40 minutes environ.

Apprendre à se ravitailler par Serge92 (membre) (82.124.4.xxx) le 11/12/10 à 23:21:59

avant tout hydratation, sans eau vous allez à l'encontre de ce que vous cherchez.....
Vous pouvez vous confectionner une boisson isotonique
25g de glucosse par litre d'eau.
Vous ne porrez assimiler que 12ml parkilo de poids corporel et par heure de course de cette boisson optima.
Si vous prenez du "sucré" solide regardez la composition et vérifiez ce que vous devez boire pour assimilé ....sur un marathon buvez à chaque ravitaillement et si nécessaire prenez du"sucré" juste avant la prise hydrique.

Apprendre à se ravitailler par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 12/12/10 à 01:03:46

Merci pour vos réponses... Je m'hydrate déjà, je prends de l'eau avec du miel, mais toujours pas de solide...
Suis je tenue à en prendre ? Dans l'affirmative, quand dois-je commencer à le "tester" (exple : date)
Encore merci.

Apprendre à se ravitailler par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 12/12/10 à 01:27:15

PS : Si l'eau sucrée suffirait, je préfèrerai ne rien manger :)

Apprendre à se ravitailler par Cr (invité) (86.74.47.xxx) le 12/12/10 à 10:35:13

@75.119.210.xxx "j'aurais plus pensé au fondant au chocolat ;)".
Plus sérieusement, suis-je obligée de manger du solide durant le marathon et/ou les entrainements à venir ?
Merci de vos réponses .

Apprendre à se ravitailler par Jmacphee (invité) (193.55.52.xxx) le 12/12/10 à 11:18:05

Tout le monde te dit de tester. Tu en as qui peuvent se faire un big mac, et d'autre qui ne supporte pas le moindre solide. On est pas tous pareil, donc essaie tout, tu te rendras compte rapidement de ce qui te correspond le mieux

Apprendre à se ravitailler par oups (invité) (89.224.190.xxx) le 12/12/10 à 11:19:05

Pas nécessaire d'ingérer du solide sur marathon, l'effort est bien trop court. Le processus d'assimilation prendrait trop de temps, entre autres...

Apprendre à se ravitailler par Galaté57 (membre) (83.203.197.xxx) le 12/12/10 à 14:55:17

Je plussois
Aucun solide au marathon, à partir du 20ème je dissous du sucre dans les bouteilles ou verres aux ravitos.

Mais comme dit plus haut aussi, chacun a ses habitudes, et pareil, je n'ingère aucun produit que je pas essayé auparavant.

Fait des essais sur une sortie longue ou un semi 1 mois avant le MDP

Apprendre à se ravitailler par (invité) (92.156.162.xxx) le 12/12/10 à 15:25:11

tu peux aussi essayer le camel back avec des perfs en intraveineuse, c'est super efficace et cela ne va pas détraquer ton petit bidon !!!

je plaisante !-))
surtout ne pas le prendre au sérieux !!! (on ne sait jamais avec les loustiques qui sont sur ce site!-)

je dirais juste... n'hésites pas à passer en mode marche, 20 secondes si tu n'arrives pas à avaler!!! j'ai vu des types qui auraient préférés crever sur le paillasson, en s'étouffant dans leur vomi ou en avalant "de travers" plutôt que de soit disant perdre 20 secondes !

comme quoi il est clair que tout passe par des phases d'essais à vitesse et stress réel, et souvent répété avant de débarquer pour faire guignol!

Allez, tout de bon à tous et bon dimanche !

Apprendre à se ravitailler par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 12/12/10 à 18:17:15

en sortie longue pour prepa marathon .c est un peu de pain d epice .un sucre.une moitié de banane et de l eau

Apprendre à se ravitailler par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 12/12/10 à 20:09:07

La prise d'aliments solides sur Marathon est non seulement inutile (la digestion est bloquée par l'effort) mais nuisible puisque c'est un poids mort très mal placé (lourdeurs et risques de renvois gastriques) mais si psychologiquement ça peut aider quelqu'un pourquoi pas?

Apprendre à se ravitailler par grokikipoilu (invité) (81.185.191.xxx) le 12/12/10 à 22:30:03

Bien bouffer des pates tout la semaine avant, sinon de la flotte avant, pendant, après. Si tu met moins de 4 heures, de toutes façon tu ne vas pas assimiler. Après, je dis comme les autres, teste avant pour voir si tu peux bouffer en courant. Moi perso, ça me fait mal au bide...

Apprendre à se ravitailler par (invité) (86.74.47.xxx) le 13/12/10 à 06:48:53

Merci à tous pour vos réponses :)

Compte tenu de vos retours, je préfère rester dans l'eau avec miel ou sucre, ou seuelement eau sans aucun solide.

Encore merci



Apprendre à se ravitailler par patate chaude (invité) (80.14.149.xxx) le 13/12/10 à 10:25:10

ben non! pas de miel pendant l'effort (sauf si tu es cycliste) car cela passe mieux.

parce que c'est pas tres digeste et assez "acide" le miel (conseil de deux nutritionnistes du sport pourtant très différents !).

fais toi donc un petit mixte avec de l'eau et des pastilles de maltodextrose plus un peu de sucre de canne si tu veux... faire simple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge